fanoustf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 16:57 Sujet du message: Perte de synchro VDSL2 vers ADSL 1 !!!
Perte de synchro VDSL2 vers ADSL 1 !!!7766272245
Bonjour, voilà mon gros soucis je passe dans la journée d'une connexion en VDSL2 à 21,5 mbts à de l ADSL 1 à 7,5 mbts !!! En forçant l ADSL 2+ je reste en ADSL 1 ...
Et pour finir, je suis à 1 ou 1,2 kms du nra csd62 mais dans les caractéristiques cela me marque 2,2 kms alors que je suis certain de moi (ft a mal mis à jour ma ligne !!!)
Merci de votre aide si précieuse car là c'est super chiant !!!
*** Modération *** Déplacé dans " Le VDSL2 " *** Modération ***
fanoustf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 19:51 Sujet du message:
7766272245
Sur degrouptest j'ai :
central téléphonique : CALAIS ZI MARCEL DORET
longueur de ligne :2255 mètres
affaiblissement théorique : 33.825dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Et sur la Freebox :
33 db d'atténuation en vdsl
21,80 mb en Download pour 1,2 mb en Upload
Et quand je repasse en ADSL :
22 db d'atténuation avec 7,5 mb en Download pour 1,2 mb en Upload
Le problème est surtout que ma ligne a été cablé par orange suite à un changement de nra mais il y a la même rue que la mienne dans la commune voisine à 2km environ de ce nra (et moi j'y suis à 1 km environ ...). Je suis certain des distance car je sais exactement ou passe mon câble jusqu'au nra.
alfniev, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 20:05 Sujet du message:
7565270353
il me semble que les équipements Free ( Freebox et équipement NRA ) , donnent le meilleur débit possible en le calculant eux-mêmes , ils ne s'occupent pas de la longueur de ligne notée.
le niveau d'affaiblissement en db est je crois différent entre ADSL et VDSL, calcul différent car signaux différents.
donc pour comparer les affaiblissement , il faudrait rester en ADSL.....
vous avez peut-être un équipement qui perturbe la ligne, les pertes de débits sont tjours a la même heure ?
vérifiez votre ligne tel , débranchez-rebranchez la prise téléphonique.
fanoustf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 20:10 Sujet du message:
7766272245
C'est une maison neuve donc au niveau de la ligne tout est neuf (2013). Et la bascule vdsl vers ADSL ne se fait jamais à la même heure. Et est ce que le Fastpath est actif en vdsl ?
alfniev, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 20:24 Sujet du message:
7565270353
Je crois que le Fastpath ne fonctionne pas en VDSL ( mais je ne suis pas très calé , j'ai une Freebox v5 .... ) , mais si cela était le problème, vous basculeriez en ADSL2 et pas en ADSL1.
Dans votre maison neuve, je vous invite a déconnecter toutes les prise téléphoniques non utilisées et ne relier a l'arrivée "France telecom" que la prise téléphonique reliée a votre Freebox. quelques dB d'affaiblissement en moins et moins de perturbations, cela n'est jamais perdu.
fanoustf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 22:09 Sujet du message:
7766272245
Je viens de voir que sur la prise DTI il y avait un condenseur ... Je l'ai retiré et je suis à 19 Mb en VDSL2 ... Demain je branche la Freebox dessus pour voir si ma liaison DTI prise téléphonique est bonne puisque j'ai du mettre l'adaptateur RJ45/prise téléphonique n'ayant que des prises RJ45 avec la nouvelle norme. Ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à synchroniser en ADSL 2+ ... Soit en VDSL2 mais avec des déconnexions en ADSL 1
zheus, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 8:40 Sujet du message:
6543159441
Desactive l'option de synchronisation automatique VDSL2 dans ta page de gestion de compte (free.fr/mon compte/ma Freebox), cela ne sera effectif qu'au redémarrage des servers vers 00h00 mais cela pourrai regler ton problème. Tu perdra un peu en débit mais cela devrai stabiliser celui-ci en ADSL 2+.
chrispas, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 11:21 Sujet du message:
6778961626
fanoustf a écrit:
Je viens de voir que sur la prise DTI il y avait un condenseur ... Je l'ai retiré et je suis à 19 Mb en VDSL2 ... Demain je branche la Freebox dessus pour voir si ma liaison DTI prise téléphonique est bonne puisque j'ai du mettre l'adaptateur RJ45/prise téléphonique n'ayant que des prises RJ45 avec la nouvelle norme. Ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à synchroniser en ADSL 2+ ... Soit en VDSL2 mais avec des déconnexions en ADSL 1
Bonjour
relie directement ta prise murale RJ45 et la Freebox avec un cordon RJ11/RJ45. Le cordon fourni avec la Freebox a un filtre ADSL (complétement inutile en cas de dégroupage total)et peut causer problèmes.
Je suis aussi intéresser sur les modes pings compatibles avec le VDSL2+. Quels modes ping as-tu essayé ?
fanoustf (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 17:23 Sujet du message:
7766272245
Donc je viens de mettre le câble RJ45 rj11 et j'ai réussi à passer en ADSL 2+ avec 17,5 Mb Down / 1,2 Mb UP par contre le Fastpath ne semble pas actif car j'avais 20 ms avant sur Nperf et là 40 ms. je verrai d'ici demain si le ping redescend et je ferai le test dimanche en VDSL2 et ce nouveau câble.
chrispas, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 18:34 Sujet du message:
6778961626
fanoustf a écrit:
Donc je viens de mettre le câble RJ45 rj11 et j'ai réussi à passer en ADSL 2+ avec 17,5 Mb Down / 1,2 Mb UP par contre le Fastpath ne semble pas actif car j'avais 20 ms avant sur Nperf et là 40 ms. je verrai d'ici demain si le ping redescend et je ferai le test dimanche en VDSL2 et ce nouveau câble.
Bien content que ça fonctionne,
pour le test en VDSL2+, n'oublie pas que le changement se fait entre 2 et 3 heures du matin.
Pour info je te propose de resynchroniser ta box vers 10h00 du matin, les lignes aériennes sont "bruitées" la nuit (donc à 2h000 du matin c'est pas le top pour le débit).
chrispas, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 11:32 Sujet du message:
6778961626
fanoustf a écrit:
Alors ... L'ADSL 2+ est resté actif et ne veut plus partir , en revanche le Fastpath s'est activé aussi donc 20 ms de ping.
Pour retester en VDSL2 je vais attendre voir si cela se remet tout seul car même en rebootant ou en déconnectant le câble ADSL l'a Désolé 2+ persiste.
Si tu penses effectivement que c'est le cordon qui était HS, tu peux retenter le VDSL en l'activant de nouveau dans ton interface de gestion aboné Free.
Pourras-tu faire l'essai si ça fonctionne VDSL2+ en mode ping Fastpath, ma ligne est trop longue mais c'est pour dépanner mon entourage.
Merci
fanoustf (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 11:35 Sujet du message:
7766272245
Le soucis c'est que je l'avais réactivé hier vers 18h et que depuis je reste bloqué en ADSL 2+... Je verrai bien d'ici 18h si cela se remet en VDSL2 mais je n'y crois pas. Je trouve aussi que la synchro en ADSL 2+ est longue (au moins 4x la box passe de l'étape 2 à 3 avant de synchroniser, pourtant je suis à 26 dB d'atténuation)
chrispas, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 12:10 Sujet du message:
6778961626
fanoustf a écrit:
Le soucis c'est que je l'avais réactivé hier vers 18h et que depuis je reste bloqué en ADSL 2+... Je verrai bien d'ici 18h si cela se remet en VDSL2 mais je n'y crois pas. Je trouve aussi que la synchro en ADSL 2+ est longue (au moins 4x la box passe de l'étape 2 à 3 avant de synchroniser, pourtant je suis à 26 dB d'atténuation)
Si tu as bien enlever "la gestion automatique du VDSL2+" dans ton "interface de gestion abonné", la Freebox ne cherchera plus à synchroniser en VDSL2+ et cherchera le meilleur protocole ADSL à chaque redémarrage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum