harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 22:44 Sujet du message: [Résolu] Alimentation et boitier Freebox HD
[Résolu] Alimentation et boitier Freebox HD38643576
Bonsoir. J'espère que le boitier HD n'est pas HS car ce soir en rentrant je l'ai trouvé éteint… pas un voyant d'allumer. Malgré plusieurs manipulations, elle n'est pas repartie. Par contre le téléphone et le boitier ADSL fonctionnent.
L'alimentation branchée sur le secteur est froide. J'espère que cela vient de là. J'ai téléphoné à la Hotline et ils m'envoient dans quelques jours une nouvelle alimentation. Je n'avais pas bien sur de quoi tester cette alimentaiton par un module de rechange…
Je l'ai depuis novembre 2006. J'ai un ami qui a une Freebox mais il est en vacances, donc impossible de tester mon boitier HD avec son câble d'alimentation électrique.
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:13 Sujet du message:
81102
Peut-être tester ta fbx hd sur différentes prises électriques, dans la prise de la chambre, celle de la cuisine, tu aurais pu ainsi savoir si c'est bien le bloc alim qui a lâché; mais puisque Free t'envoit un nouveau bloc alors ça va.
Est-ce que au moins la led rouge à l'avant du boitier s'illumine _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2007, 7:19 Sujet du message:
38643576
graudlandre a écrit:
Peut-être tester ta fbx hd sur différentes prises électriques, dans la prise de la chambre, celle de la cuisine, tu aurais pu ainsi savoir si c'est bien le bloc alim qui a lâché; mais puisque Free t'envoit un nouveau bloc alors ça va.
Est-ce que au moins la led rouge à l'avant du boitier s'illumine
Oui, j'ai bien tester la Freebox HD sur différentes prises.
Non, j'ai d'autres blocs d'alimentations pour des appareils imformatiques mais je n'ai pas fait encore de bétises. Et surtout pas avec l'alimentation du boitier ADSL…
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 9:15 Sujet du message:
81102
OK, OK, je m'incline, je n'avais pas bien lu la partie de ton message ou tu disais qu'auncun voyant ne s'allumait
Citation:
pas un voyant d'allumer.
mais c'est sûr qu'en attendant de recevoir le nouveau bloc alim il faut que tu restes bien sage hein... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2007, 9:23 Sujet du message:
38643576
Promis.
mais il a fallu que je jete un oeil au boulot sur des tas alim en vrac dans une caisse. Mais aucne n'étant assez proche de celle de la Freebox HD, j'en reste là…
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 9:29 Sujet du message:
81102
Le bloc envoyé par Free ne devrait pas trop tarder à arriver chez toi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 9:55 Sujet du message:
81102
Je ne voudrais pas te vexer... moi j'avais eu un pb de bloc alim ADSL et j'en avais commandé un depuis mon interface de gestion et je l'avais reçu 1 semaine et demi après, mais c'était y a longtemps; j'espère qu'ils se sont améliorés pour l'envoi des blocs alim car c'est pas vraiment dur d'envoyer un bloc alim chez un freenaute; pour l'envoi d'une fbx là c'est plus compliqué et ça prend plus de temps. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 10:04 Sujet du message:
81102
Citation:
ça y est. Plus de télé, c'est le début de la désintox…
ohhhhh, tu as encore les chaines nationales en clair non (ft1, FR2,3,5, Arte et M6) c'est quand même un moindre mal en attendant de recevoir ton bloc alim et puis ça va te faire un peu de vacs avec ton boitier hd Ahhh et puis aussi si tu as un décodeur TNT, tu peux le brancher et là t'auras toute la TNT pour 0 euros par mois, c'est mieux que la fbx ça quand même qui peut dire mieux, toute la TNT pour 0 euros par mois _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Jerry, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 13:39 Sujet du message:
55695007
Bonjour,
J'ai remarqué que les Freebox HD sont livrées, depuis un certain temps (pas de précision de temps), avec une alimentation dont la prise JACK qui se branche sur la Freebox HD est de mauvaise qualité. En fait elle présente une empreinte de sertissage comme si on avait mis un coup de pince coupante sur la partie métalique cylindrique pour sertir l'âme en platique qui contient l'âme métalique femelle. Ceci nuit gravement au bon contact dans le connecteur JACK de la Freebox HD car de très lègères manipulations du câble engendrent des coupures d'alimentation les unes sur les autres, choses que le materiel "informatique" (disque dur notament et sa propre alim interne) n'aime pas du tout (plantages).
Je pense qu'il faut demander un remplacement systématique dans ce cas car la vie de la Freebox HD en dépend.
A vérifier dans ton cas.
Si un modérateur ou master veut des photos, qu'il me contact.
Cordialement,
Jerry.
Dernière édition par Jerry le Ven 27 Juil 2007, 13:54; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 13:49 Sujet du message:
81102
Alors, c'est vrai que depuis que la fbx n'est plus assemblée et montée en France elle présente beaucoup de défauts de fabrication, tu as raison; il y a même des fbx sur lesquelles le connecteur du bloc alim n'arrive même pas à rentrer dans le port dédié à l'arrière de la box, c'est dommage; la course au profit et à la baisse des coûts de fabrication entraîne maintenant des défauts de qualité. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum