Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
accès extérieur disque NAS seagate central

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
chris67201
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chris67201
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 12:27    Sujet du message: accès extérieur disque NAS seagate central accès extérieur disque NAS seagate central 93535 87034
Répondre en citant

Bonjour, j'ai un disque NAS seagate central. Avec la Freebox V5, pas de problème, j'accèdais à mon disque via mon téléphone ou mon PC depuis n'importe où.

Avec la Freebox révolution, impossible d'accéder à son contenu depuis l'extérieur. j'ai parcouru les menu de gestion de la Freebox sans rien voir qui corresponde a priori (et pour un beotien) à mon problème. j'ai ouvert les ports UP'np parce que c'est comme ça que ma nouvelle Freebox "voyait" mon disque, ça ne change rien évidement depuis l'externe...

j'ai fait une recherche sur les forums de universfreebox, sans trop de succès, alors je me résout à poster ma bouteille à la mer...
quelqu'un sait ce qu'il faut bouger pour pouvoir à nouveau accéder à mon "Cloud" perso dans le paramétrage de ma Freebox ?
Merci d'avance,

Chris

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

En plus de l'ouverture des port, il faut ouvrir également l'accès distant.

Est ce que tu l'as fait ?

chris67201
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chris67201
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 0:50    Sujet du message: accès extérieur disque NAS seagate central accès extérieur disque NAS seagate central 93535 87034
Répondre en citant

Ben non.
Embarassed
Comme avec ma Freebox précédente, je n'avais rien fait de particulier pour accéder à mon disque dur seagate depuis mon téléphone (via l'application seagate média) ou par Internet depuis le boulot, cette-fois-ci je n'ai rien fait non plus.
C'est parce que ça marche pô que j'ai commencé à fouiner dans l'interface.
Bon, j'ai parcouru les option dans mon espace abonné, le seul truc qui semble correspondre, c'est la configuration du routeur, onglet redirection de port, mais comme je suis pas un informaticien, je sais pas si c'est le bon plan, ni quel serait le n° du port à rediriger(à "ouvrir"), ni quels seraient les risques d'une telle manoeuvre, d'ailleurs.
un vrai rookie, je vous disais !
bon, j'ai déjà attribué une IP fixe à mon disque NAS via l'onglet baux DHCP permanent, au cas où.
ça, depuis le freeplayer, je sais faire, suffit de trouver l'adresse MAC du matériel.
Razz

--
Chris

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 12:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Regarde ici : https://www.free.fr/assistance/5068.html  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: