CHARLUS60 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2015, 21:36 Sujet du message: Comment augmenter la qualité Youtube avec Free
Comment augmenter la qualité Youtube avec Free10622298478
Bonsoir
ma box fonctionne enfin après presque 1mois et demi d'attente
j'ai toutefois remarqué un manque de fluidité avec Youtube
pouvez m'aider à amélioré la situation
j'ai installé greasemonkey avec un petit script récupéré ici
strik83, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:08 Sujet du message:
10053693521
Comme indiqué sur l'article :
Citation:
MISE A JOUR 07/11/2013 : Il semblerait que Youtube ait changé son protocole,
et que les ralentissements depuis le réseau de Free ait disparu…
En conséquence, la méthode présentée ci-dessous serait devenu inutile !
Youtube est l'un des sites les plus visités, et la bande passante est très sollicité. Google, propriétaire de Youtube demande alors aux Fournisseurs d'Accès Internet, de payer une contribution pour débloquer le débit chez l'opérateur. En gros ils disent "ca demande beaucoup de gérer tout ça, donc si vous payez on gére mieux pour vous".
Free refuse de payer, ce qui à mon avis, entièrement personnel, est normale, imagine que chaque site très visite fasse cela (Facebook, ...), le FAI devrait payer toutes ces entreprises, et par conséquent nous devrions payer pour équilibré tout cela !
Nous payons l'accès à Internet, l'entretien des infrastructures et la gestion, ce qui est normale car cela mobilise des hommes et du temps, mais pas le contenu qui est diffusé qui lui doit rester gratuit !
Donc Free est contre ce système et il a mon soutient le plus entier, ceci rentre dans le grand débat de la "neutralité du net".
Donc pour Youtube chez Free, c'est compliqué de voir du 1080p sans laissé charger un long moment, voir impossible pour les lignes les plus longues. J'ai cependant une solution, mais elle peut-être payante : les débrideurs.
Si d'autres ont une solution je la prendrai bien volontiers aussi
Jeff06am, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:11 Sujet du message:
9138885044
Pour ceux qui ont Chrome j'utilise l'extension Hola Internet.
J'arrive même à regarder des vidéos en 4K (sur écran Retina).
Hola Internet s'occupera de faire transiter les données via un proxy uniquement sur un site en particulier.
strik83, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:14 Sujet du message:
10053693521
Jeff06am a écrit:
Pour ceux qui ont Chrome j'utilise l'extension Hola Internet.
J'arrive même à regarder des vidéos en 4K (sur écran Retina).
Hola Internet s'occupera de faire transiter les données via un proxy uniquement sur un site en particulier.
Fighter, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:17 Sujet du message:
8178376126
seul moyen d'augmenter le "débit" (pas vraiment le débit globale mais juste passé par une connexion avec l’Amérique plus fluide) est d'utilisé des proxy
frederic76, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 8:13 Sujet du message:
6727861148
hola peut fonctionner, il fonctionne aussi chez moi depuis pas mal de temps. mais c pas tjrs le cas. ca depend du lieu initial de la vidéo tutube.
par contre, un truc qui helas marche tt l'temps mais qui est penible de devoir faire ca : télécharger la vidéo pr la voir et apres supprimer ce ke tu as téléchargé.
tu as des extensions pr Firefox qui existe comme downloadhelper. tu cliques sur l'icone pr télécharger et stocker à l'endroit que tu veux chez toi, et quand c téléchargé ou en cours de téléchargement, tu peux le visionner avec ton lecteur comme par exemple VLC, sans devoir reencoder ou autre. le téléchargement est tres rapide (enfin ca depend de ta ligne aussi) meme en format le plus gourmand en 1080p ou au delà.
meisbrm, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 10:39 Sujet du message:
8014074580
strik83 a écrit:
Comme indiqué sur l'article :
Youtube est l'un des sites les plus visités, et la bande passante est très sollicité. Google, propriétaire de Youtube demande alors aux Fournisseurs d'Accès Internet, de payer une contribution pour débloquer le débit chez l'opérateur. En gros ils disent "ca demande beaucoup de gérer tout ça, donc si vous payez on gére mieux pour vous".
Free refuse de payer, ce qui à mon avis, entièrement personnel, est normale, imagine que chaque site très visite fasse cela (Facebook, ...), le FAI devrait payer toutes ces entreprises, et par conséquent nous devrions payer pour équilibré tout cela !
Nous payons l'accès à Internet, l'entretien des infrastructures et la gestion, ce qui est normale car cela mobilise des hommes et du temps, mais pas le contenu qui est diffusé qui lui doit rester gratuit !
Donc Free est contre ce système et il a mon soutient le plus entier, ceci rentre dans le grand débat de la "neutralité du net".
Donc pour Youtube chez Free, c'est compliqué de voir du 1080p sans laissé charger un long moment, voir impossible pour les lignes les plus longues. J'ai cependant une solution, mais elle peut-être payante : les débrideurs.
Si d'autres ont une solution je la prendrai bien volontiers aussi
Amicalement.
Il ne faudrait pas raconter n'importe quoi. Ce sont les fai qui demandent à Google de payer pour augmenter les liens peering du fai .
Free a demandé à Google de payer mais celui-ci a refusé.
Par contre , Google a payé à Orange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum