Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment augmenter la qualité Youtube avec Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
CHARLUS60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

CHARLUS60
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2015, 21:36    Sujet du message: Comment augmenter la qualité Youtube avec Free Comment augmenter la qualité Youtube avec Free 106222 98478
Répondre en citant

Bonsoir

ma box fonctionne enfin après presque 1mois et demi d'attente

j'ai toutefois remarqué un manque de fluidité avec Youtube

pouvez m'aider à amélioré la situation

j'ai installé greasemonkey avec un petit script récupéré ici

https://reload.eez.fr/blog:2013:03:06:contourner_les_ralentissements_entre_free_et_youtube

si vous avez aussi un soluce pour le appareil Android en Wifi

Merci

Charles

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strik83
Hobbit de L'Univers

61 points

strik83, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:08    Sujet du message: 100536 93521 Répondre en citant

Comme indiqué sur l'article :

Citation:
Exclamation MISE A JOUR 07/11/2013 : Il semblerait que Youtube ait changé son protocole,
et que les ralentissements depuis le réseau de Free ait disparu…
En conséquence, la méthode présentée ci-dessous serait devenu inutile !

Youtube est l'un des sites les plus visités, et la bande passante est très sollicité. Google, propriétaire de Youtube demande alors aux Fournisseurs d'Accès Internet, de payer une contribution pour débloquer le débit chez l'opérateur. En gros ils disent "ca demande beaucoup de gérer tout ça, donc si vous payez on gére mieux pour vous".

Free refuse de payer, ce qui à mon avis, entièrement personnel, est normale, imagine que chaque site très visite fasse cela (Facebook, ...), le FAI devrait payer toutes ces entreprises, et par conséquent nous devrions payer pour équilibré tout cela !

Nous payons l'accès à Internet, l'entretien des infrastructures et la gestion, ce qui est normale car cela mobilise des hommes et du temps, mais pas le contenu qui est diffusé qui lui doit rester gratuit !

Donc Free est contre ce système et il a mon soutient le plus entier, ceci rentre dans le grand débat de la "neutralité du net".

Donc pour Youtube chez Free, c'est compliqué de voir du 1080p sans laissé charger un long moment, voir impossible pour les lignes les plus longues. J'ai cependant une solution, mais elle peut-être payante : les débrideurs.

Si d'autres ont une solution je la prendrai bien volontiers aussi Smile

Amicalement.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:11    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Pour ceux qui ont Chrome j'utilise l'extension Hola Internet.
J'arrive même à regarder des vidéos en 4K (sur écran Retina).
Hola Internet s'occupera de faire transiter les données via un proxy uniquement sur un site en particulier.

strik83
Hobbit de L'Univers

61 points

strik83, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:14    Sujet du message: 100536 93521 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Pour ceux qui ont Chrome j'utilise l'extension Hola Internet.
J'arrive même à regarder des vidéos en 4K (sur écran Retina).
Hola Internet s'occupera de faire transiter les données via un proxy uniquement sur un site en particulier.

Peux-tu en dire plus sur Hola Internet ?

Tu as combien de débit chez toi ?

Fighter
Hobbit de L'Univers

199 points

Fighter, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:17    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

seul moyen d'augmenter le "débit" (pas vraiment le débit globale mais juste passé par une connexion avec l’Amérique plus fluide) est d'utilisé des proxy

https://www.Google.fr/search?q=Free+proxy+Youtube

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:24    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Voici un lien sur le Store de Google, fonctionne sur Google Chomre :

https://chrome.Google.com/webstore/detail/hola-better-Internet/gkojfkhlekighikafcpjkiklfbnlmeio?hl=fr

Bonne soirée.

strik83
Hobbit de L'Univers

61 points

strik83, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:25    Sujet du message: 100536 93521 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Voici un lien sur le Store de Google, fonctionne sur Google Chomre :

https://chrome.Google.com/webstore/detail/hola-better-Internet/gkojfkhlekighikafcpjkiklfbnlmeio?hl=fr

Bonne soirée.

Je viens de tester, sur Youtube je n'ai pas vu de différence, tu le configures comment ?

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:27    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Cliques sur l'icône, et choisis un pays ou la data transitera.  
strik83
Hobbit de L'Univers

61 points

strik83, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:28    Sujet du message: 100536 93521 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Cliques sur l'icône, et choisis un pays ou la data transitera.

J'ai choisi plusieurs pays, je ne vois pas de différence Sad

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:33    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Chez moi ça fonctionne très bien.

Quel débit votre ligne vous fournit-elle ?

strik83
Hobbit de L'Univers

61 points

strik83, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:33    Sujet du message: 100536 93521 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Chez moi ça fonctionne très bien.

Quel débit votre ligne vous fournit-elle ?

17 Méga - 19 Méga (979m NRA)

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:38    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Vraiment bizarre ça fonctionne bien chez moi.
14 mega, 1343 NRA.
De même sans proxy car l'heure de pointe est passée.

strik83
Hobbit de L'Univers

61 points

strik83, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 0:40    Sujet du message: 100536 93521 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Vraiment bizarre ça fonctionne bien chez moi.
14 mega, 1343 NRA.
De même sans proxy car l'heure de pointe est passée.

J'ai essayé toutes les techniques (chez des amis aussi, sur le même NRA)

la seule solution qui fonctionne chez moi est de passé par un débrideur.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 8:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

hola peut fonctionner, il fonctionne aussi chez moi depuis pas mal de temps. mais c pas tjrs le cas. ca depend du lieu initial de la vidéo tutube.
par contre, un truc qui helas marche tt l'temps mais qui est penible de devoir faire ca : télécharger la vidéo pr la voir et apres supprimer ce ke tu as téléchargé.
tu as des extensions pr Firefox qui existe comme downloadhelper. tu cliques sur l'icone pr télécharger et stocker à l'endroit que tu veux chez toi, et quand c téléchargé ou en cours de téléchargement, tu peux le visionner avec ton lecteur comme par exemple VLC, sans devoir reencoder ou autre. le téléchargement est tres rapide (enfin ca depend de ta ligne aussi) meme en format le plus gourmand en 1080p ou au delà.

meisbrm
Hobbit de L'Univers

1737 points

meisbrm, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 10:39    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

strik83 a écrit:
Comme indiqué sur l'article :

Youtube est l'un des sites les plus visités, et la bande passante est très sollicité. Google, propriétaire de Youtube demande alors aux Fournisseurs d'Accès Internet, de payer une contribution pour débloquer le débit chez l'opérateur. En gros ils disent "ca demande beaucoup de gérer tout ça, donc si vous payez on gére mieux pour vous".

Free refuse de payer, ce qui à mon avis, entièrement personnel, est normale, imagine que chaque site très visite fasse cela (Facebook, ...), le FAI devrait payer toutes ces entreprises, et par conséquent nous devrions payer pour équilibré tout cela !

Nous payons l'accès à Internet, l'entretien des infrastructures et la gestion, ce qui est normale car cela mobilise des hommes et du temps, mais pas le contenu qui est diffusé qui lui doit rester gratuit !

Donc Free est contre ce système et il a mon soutient le plus entier, ceci rentre dans le grand débat de la "neutralité du net".

Donc pour Youtube chez Free, c'est compliqué de voir du 1080p sans laissé charger un long moment, voir impossible pour les lignes les plus longues. J'ai cependant une solution, mais elle peut-être payante : les débrideurs.

Si d'autres ont une solution je la prendrai bien volontiers aussi Smile

Amicalement.

Il ne faudrait pas raconter n'importe quoi. Ce sont les fai qui demandent à Google de payer pour augmenter les liens peering du fai .
Free a demandé à Google de payer mais celui-ci a refusé.
Par contre , Google a payé à Orange.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: