Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et changement de type d'abonnement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
agneshdd1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 7
 
0 points

agneshdd1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 0:07    Sujet du message: Déménagement et changement de type d'abonnement Déménagement et changement de type d'abonnement 5676 5103
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois, mais je voudrais être sure de ne pas faire d'erreurs !
Voila la situation. Je suis abonnée Free depuis 5 ou 6ans. Je suis en dégroupage partiel et je dispose donc de la Freebox V4. Je vais déménager pour aller dans une ville et un appart ou il y a le dégroupage total. La proprio actuelle m'a dit qu'elle n'avait pas de ligne téléphonique FT, et elle y habite depuis au moins 5 ans, ce qui signifie que je n'aurais pas de numéro de téléphone à fournir.

Voila ce que j'ai compris dans la procédure, dîtes moi si j'ai tord !
- le fait de passer en dégroupage total nécessite que j'ai la nouvelle Freebox HD
- si je fais la procédure de déménagement de Free, ils me demandent de garder ma "vieille" Freebox.
- si je m'inscris en dégroupage total sans fournir de numéro, ça va prendre une plombe et je vais devoir garder ma Freebox actuelle. Et si je veux la changer au bout d'un mois, je vais devoir payer pour avoir la nouvelle, car dans la procédure de déménagement je perds l'ancienneté !
Bref, je tourne en rond, et je pense que je vais me retrouver pendant des mois sans Internet !!!!

Voila ce que je pense faire :
- je résilie mon abonnement actuel (de toute façon, je perds mon ancienneté !)
- je dois renvoyer la Freebox, sinon ils vont me la facturer 190 euros.
- je vais ouvrir une ligne FT dans mon nouveau logement (je vais payer 55 euros)
- je m'abonne aussitot chez Free en dégroupage total (il vont me couper l'abonnement FT) et du coup je vais recevoir la nouvelle Freebox.

J'ai tord Embarassed ou j'ai bien tout compris Laughing ???

Merci de votre aide.
Agnès
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 0:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir Agnès, tu as presque tout bon Smile

Ta première phrase est erronée Wink

- le fait de passer en dégroupage total nécessite que j'ai la nouvelle Freebox HD
Non, ce n'est pas une nécessité, la V4 (comme la v3 et la v5) est bien compatible avec le dégroupage, qu'il soit partiel ou total Smile

La seule restriction au niveau des Freebox c'est la v5 qui n'est compatique QUE avec le dégroupage (partiel ou total) et n'est donc pas compabile pour les non dégroupés.

Bref, tu pourrais conserver ta v4 actuelle si tu le souhaitais, mais ce n'est pas forcément interessant Wink


- si je fais la procédure de déménagement de Free, ils me demandent de garder ma "vieille" Freebox.
Exact : si tu suis la procédure de déménagement, tu n'auras pas de frais de résiliation à payer, mais tu es tenue de conserver ta v4.


- si je m'inscris en dégroupage total sans fournir de numéro, ça va prendre une plombe et je vais devoir garder ma Freebox actuelle. Et si je veux la changer au bout d'un mois, je vais devoir payer pour avoir la nouvelle, car dans la procédure de déménagement je perds l'ancienneté !
Exact : si tu t'inscrit sans numéro actif ni même numéro inactif, tu seras alors en procédure "VGA" où Free va demander à ta place à F.T. de te construire une ligne.
Cette procédure peut être longue (genre 2-3 mois), mais s'est peut-être amélioré... recemment quelqu'un sur le forum a été cablé selon cette procédure en 2-3 semaines... Mais bon, il y a un risque de délais long, et la création de la ligne est facturé 20 euros.


Voila ce que je pense faire :
- je résilie mon abonnement actuel (de toute façon, je perds mon ancienneté !)
- je dois renvoyer la Freebox, sinon ils vont me la facturer 190 euros.
- je vais ouvrir une ligne FT dans mon nouveau logement (je vais payer 55 euros)
- je m'abonne aussitot chez Free en dégroupage total (il vont me couper l'abonnement FT) et du coup je vais recevoir la nouvelle Freebox.
J'ai tord ou j'ai bien tout compris ???

OUI, c'est exactement ce que je ferai moi aussi à ta place !! Very Happy
- La résiliation ne te coutera rien grâce à ton ancienneté.
- La création de ligne te coutera 55 euros, mais bon ça ne fait que 35 euros de plus que la procédure VGA, mais au moins tu as la quasi certitute d'un cablage ADSL très rapide (comprendre environ 1 à 2 semaines) dès lors que F.T. t'aura construit ta ligne.
- Tu auras un V5 / HD avec décodeur TNT, magnétoscope numérique, switch, etc etc.
- en t'abonnant en dégroupage total tu cochera la case pour demander le portage de ton numéro, comme ça tu pourras te faire appeler sur un numéro géographique (01, 02, 03, 05), et pas seulement sur le numéro IP 09 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 0:38    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je ne suis pas trop "spécialiste" de ce genre de chose..mais à priori, ça me semble correct!
En tout cas, ça me parait le moyen le plus économique (en temps et en argent!)...et en plus tu auras la box V5........
Attends quand même d'autres avis avant de te lancer! Wink

edit: grilled by visaster!!!...enfin, lui au moins il sait de quoi il parle!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 8:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Attends quand même d'autres avis avant de te lancer! Wink
Ah ! Ah !! Ah Laughing, je confirme tout à 100%, Agnès a tout bien résumé et visaster a tout bien récapitulé Laughing
Une précision simplement, Agnès, lorsque tu vas ouvrir la ligne FT dans le logegment, il faudra que tu testes ton numéro avant de t'abonner; c'est-à-dire qu'il faudra brancher un téléphone sur la prise de téléphone pour passer un appel, puis te faire appeler; si c'est OK en émission et en réception d'appels, alors tu pourras aller sur le site de Free pour faire ton inscription en dégroupage total avec portabilité du numéro FT.
Voilà, plus rien à ajouter Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox