pipovip (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 17:43 Sujet du message: Abonnement en NDI mais sans prise FT !
Abonnement en NDI mais sans prise FT !12831311
Bonjour à tous !
je viens de m'inscrire aujourd'hui en NDI. Je n'ai pas encore reçu de mail de confirmation mais je pense que cela ne devrait pas tardé.
Je suis abonné chez NOOS depuis des années, alors il y a quelques temps j'ai fais des travaux chez moi et j'ai supprimé la prise téléphonique et enlevé le fil.
aujourd'hui je me suis abonné en NDI mais je n'ai pas de prise téléphonique chez moi.
j'ai cru comprendre que lorsque l'on s'abonne en NDI, c'est que l'on a pas de numéro actif et pas de prise, ce qui est mon cas.
Ma question est de savoir, si lors de l'activation de ma ligne, un technicien vas t il me remmettre un fil et une prise téléphonique dans mon appartement ?!
Fouzi, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 17:59 Sujet du message: Re: Abonnement en NDI mais sans prise FT !
Re: Abonnement en NDI mais sans prise FT !282613
pipovip a écrit:
Ma question est de savoir, si lors de l'activation de ma ligne, un technicien vas t il me remmettre un fil et une prise téléphonique dans mon appartement ?!
Merci par avance.
Non l'activation en NDI se fait a distance.. Il n'y a pas de techniciens Free qui se déplacent a domicile pour l'activation en NDI (sauf en cas de problèmes).
Pour utiliser la Freebox, il faut impérativement une prise téléphonique..
Peux tu réinstaller la prise ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
pipovip (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 18:05 Sujet du message:
12831311
ben non !
j'ai enlevé le fil téléphonique et la prise. Je n'ai rien conservé ! je pensais que cela ne me servirais à rien puisque j'étais cablé.
Comment je dois faire maintenant ?
pipovip (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 18:08 Sujet du message:
12831311
pourtant l'abonnement en NDI c'est aussi pour les appartements neufs qui n'ont jamais eu d'abonemment ni de prise téléphonique ! comment font il alors ?
graudlandre, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 19:04 Sujet du message:
81102
Attention à ne pas confondre; dans tous les cas, l'abonnement Free haut débit se fait sur un numéro de tél et une ligne téléphonique.
NDI = 1 appart, 1 ou plusieurs prises téléphoniques, 1 ligne téphonique physique, mais qui a été désactivée/résiliée, mais la ligne physique est bien là...(c'est ta situation, même si tu as supprimé les prises tél et la ligne comme tu dis)
Ce que tu évoques, c'est du VGA...
VGA = 1 appart (souvent tout neuf), pas de prise tél et pas de ligne téléphonique physique; il faut donc créer/installer une ligne télphonique et installer des prises tél dans l'appart...
Tu dis que tu t'es abonné en NDI, quel numéro de tél as tu utilisé pour faire le NDI ? Est-ce le numéro que tu avais dans ton logement (celui que tu avais avec les prises tél et la ligne tél) ?
Ce qui est sûr, c'est que tu vas devoir installer ou réouvrir tes prises téléphoniques murales, sinon tu ne pourras pas brancher la fbx... (peut-être que les prises que tu as scellées, tu peux les desceller) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 21:19 Sujet du message:
13311359
La solution est simple : si tu as eu le niveau de bricolage suffisant pour défaire, et bien tu peux refaire, c'est pas plus compliqué
Direction le magasin de bricolage du coin, achète du câble réseau au mettre, catégorie 5, et une prise murale en T à visser au mur.
Refait un cablage depuis l'arrivée de ton ancienne ligne F.T. chez toi et jusqu'à l'endroit où tu voudrais implanter la prise murale, et voilà
Un peu de cavaliers ou de colle pour fixer le câble le long des plinthes, peut-être un coup de peinture pour le camoufler.... De toute façon que ce soit toi ou un électricien qui fasse le cablage, tu devras faire la déco toi-même
pipovip (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 13:15 Sujet du message:
12831311
graudlandre a écrit:
Attention à ne pas confondre; dans tous les cas, l'abonnement Free haut débit se fait sur un numéro de tél et une ligne téléphonique.
NDI = 1 appart, 1 ou plusieurs prises téléphoniques, 1 ligne téphonique physique, mais qui a été désactivée/résiliée, mais la ligne physique est bien là...(c'est ta situation, même si tu as supprimé les prises tél et la ligne comme tu dis)
Ce que tu évoques, c'est du VGA...
VGA = 1 appart (souvent tout neuf), pas de prise tél et pas de ligne téléphonique physique; il faut donc créer/installer une ligne télphonique et installer des prises tél dans l'appart...
Tu dis que tu t'es abonné en NDI, quel numéro de tél as tu utilisé pour faire le NDI ? Est-ce le numéro que tu avais dans ton logement (celui que tu avais avec les prises tél et la ligne tél) ?
Ce qui est sûr, c'est que tu vas devoir installer ou réouvrir tes prises téléphoniques murales, sinon tu ne pourras pas brancher la fbx... (peut-être que les prises que tu as scellées, tu peux les desceller)
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
je me suis abonné sans numéro de téléphone !j'ai appelé le numéro spécial de Free pour retrouver l'ancien numéro, mais pas j'ai pas eu la réponse. Je sais juste que je suis élégible a la Freebox hd (j'habite paris 17).
Si je comprends bien, personne ne viendra chez moi m'installé un fil et un prise téléphonique !
pour ce qui est de défaire, ça c'est facile ! mais pour ce qui est de refaire, j'avoue que je ne sais pas !
es ce facile ? des câbles FT se trouve t il facilement ? le raccordement sur le petit bout de fil qui me reste, est il simple, n'y aura t il pas une perte de qualité ? idem pour la prise téléphonique, y a t il différent modèle es ce facile d'installer ?
Je crois que je fais une conn*** en n'enlevant tout !
graudlandre, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 13:32 Sujet du message:
81102
Attention il faut que tu précises un peu les choses parce que là j'ai du mal à te suivre:
Citation:
je me suis abonné sans numéro de téléphone !j'ai appelé le numéro spécial de Free pour retrouver l'ancien numéro, mais pas j'ai pas eu la réponse. Je sais juste que je suis élégible a la Freebox hd (j'habite paris 17).
Alors est-ce que tu es bien abonné ? Parce qu'en lisant çà moi je ne sais pas vraiment si tu es bien abonné ou pas...
Dans tous les cas, si tu as condamné les prises tél de ta maison, il faut les réouvrir, si tu ne peux pas le faire toi même, tu peux faire venir chez toi un installateur agréé (voir pages jaunes) pour qu'il vienne t'installer/réinstaller les prises téléphoniques de la maison. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
pipovip (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 14:00 Sujet du message:
12831311
graudlandre a écrit:
Attention il faut que tu précises un peu les choses parce que là j'ai du mal à te suivre:
Citation:
Alors est-ce que tu es bien abonné ? Parce qu'en lisant çà moi je ne sais pas vraiment si tu es bien abonné ou pas...
Dans tous les cas, si tu as condamné les prises tél de ta maison, il faut les réouvrir, si tu ne peux pas le faire toi même, tu peux faire venir chez toi un installateur agréé (voir pages jaunes) pour qu'il vienne t'installer/réinstaller les prises téléphoniques de la maison.
ben, je suis un futur abonné, puisque j'ai rempli la procédure sur le site Internet de Free avec les coordonnées bancaires et tout !
seulement, je me demandais comme lors de mon abonnement chez NOOS un techicien est passé pour installé les fils et prises nécessaires.
Visiblement avec l'ADSL, c'est pas la même chose ! je suis ennuyé car si je comprends bien, on va m'activer ma ligne FT, mais je n'ai pas de prise téléphonique dans mon appart ! il ne me reste qu'un petit bout de fil à l'entrée.
Suis je obliger de faire venir un installateur agrée ou avec un peu de jujote on peu le faire soi même, comme évoqué sur un post précédent ?
pipovip (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 14:04 Sujet du message:
12831311
le mail que j'ai reçu ce jour :
Bienvenue chez Freebox,
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDI3897545 et nous
vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le
plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de
la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se
revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un
mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service
de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de
votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à
l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous
seront
proposés (Téléphonie et Télévision).
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant
choisi
Free.
graudlandre, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 14:07 Sujet du message:
81102
OK, je comprends, en fait tu peux le faire toi-même mais ça demande quand même un petit peu de connaissances en la matière; si tu fais une recherche sur Google, peut-être que tu tomberas sur un site ou un article, qui montre comment installer une prise téléphonique soi-même à la maison...
Je t'avoue que moi perso je connais pas trop, mais essaye déjà de voir avec les infos que t'a données visaster un peu plus haut dans son message, c'est un bon début _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 14:13 Sujet du message:
81102
Le mail que tu viens de recevoir est une phase d'études préliminaire,
Citation:
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de
la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation.
ceci indique bien qu'il y a une ligne téléphonique qui existe dans ton logement mais qu'elle est inactive/désactivée, depuis pas mal de temps; il faut donc d'abord qu'ils vérifient pour s'assurer que cette ligne téléphonique peut bien être cablée pour l'ADSL et les services Free haut débit avec la fbx...
Il faut donc que tu sois patient car cette phase d'études préalable peut prendre un certain temps _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 21:57 Sujet du message:
81102
Voici un bon lien pour l'install d'une prise tél à la maison, suffit de bien lire et de faire ce qui est proposé _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum