asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 20:33 Sujet du message: Codes SMS pour avoir une notification de l'envoi
Codes SMS pour avoir une notification de l'envoi8009674540
Salut,
Sur mes portables a l'etranger j'ai l'habitude d'utiliser *not# avant chaque message SMS , cela permet d'avoir une notification en detail de l'envoi.
En France par contre *not# ne fonctionne nul part.
Il y a aussi:
*N#
*0#
*noti#
*R#
*A#
*!#
*NM#
...
Reste a savoir qu'est ce que utilise Free Mobile.
Si quelqu'un connait la reponse, ce serait sympa de le savoir.
il y a aussi *Dif X# X etant un nombre d'heure dans lequel va être envoyer un message.
Et *Conf# qui permet de cacher son numero.
Ces codes sont les codes Basiques, mais malheuresement en France ils utilisent d'autres codes , voir pas du tout les pre codes dans les SMS.
Si quelqu'un a des infos , je suis preneur.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Jan 2015, 18:50 Sujet du message:
8009674540
Pour ce genre de choses une app ne sert qu'a dire SMS reçu ou pas.
Les notifications des SMS Center est bien plus detailler : Portable eteint / Numero inexistant / etc...
De plus dans les 2G pas D'app de toutes façons.
divinechild, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 22:01 Sujet du message: Re: Codes SMS pour avoir une notification de l'envoi
Re: Codes SMS pour avoir une notification de l'envoi15881616
asgard77 a écrit:
Salut,
Sur mes portables a l'etranger j'ai l'habitude d'utiliser *not# avant chaque message SMS , cela permet d'avoir une notification en detail de l'envoi.
En France par contre *not# ne fonctionne nul part.
Il y a aussi:
*N#
*0#
*noti#
*R#
*A#
*!#
*NM#
...
Reste a savoir qu'est ce que utilise Free Mobile.
Si quelqu'un connait la reponse, ce serait sympa de le savoir.
il y a aussi *Dif X# X etant un nombre d'heure dans lequel va être envoyer un message.
Et *Conf# qui permet de cacher son numero.
Ces codes sont les codes Basiques, mais malheuresement en France ils utilisent d'autres codes , voir pas du tout les pre codes dans les SMS.
Si quelqu'un a des infos , je suis preneur.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Très intéressant ...
Dans quels pays cela fonctionne t il SVP ?
Donc, la syntaxe serait par exemple *not#NUMERO-DU-GSM pour le destinataire ?
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 21:17 Sujet du message:
8009674540
En espagne vodafone utilise *n#
Au Portugal tous les codes generiques fonctionnent.
D'ailleur on peut faire *not*conf*dif 8# donc, notification + confidentiel + message envoyee dans 8 heures.
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 18:27 Sujet du message:
8009674540
divinechild a écrit:
Merci, je vais faire quelques tests.
Mais apparement, vu tes propres tests et les liens, y a rien pour la France.
Même les codes USSD sont pas très/pas du tout utilisés, c'est dommage...
Les USSD y'a que Orange qui les utilisent en France de maniere forte, ensuite y'a Vectone et Lyca mais pour des petites infos. Portant c'est vrai, c'est tres utile , specialement quand on est a l'etranger. Perso tout mes numeros Portugais ont l'USSD disponible et c'est tres bien.
Quand aux SMS, bah c'est pour ça que je demande, ne sait on jamais qu'il y ait des nouveautee car les sites qui en parle sont souvent d'avant Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum