Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel carte PCI ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
agneshdd1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 7
 
0 points

agneshdd1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 9:07    Sujet du message: Quel carte PCI ? Quel carte PCI ? 5676 5103
Répondre en citant

Bonjour,
JE vais bientot m'abonner a Free en zone totalement dégroupée.
Par contre, j'ai vu que la Freebox était équipée pour le Wifi, je n'ai pas de carte sur mon PC (de bureau) et il faut donc en mettre une. Quelle carte me conseillez vous ? Le prix de l'abonnement mensuel est -il le même ? c.a.d 29.99/mois ...
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 9:11    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour, le prix du forfait ne change pas ... si vous avez une V3/V4 il faut commander une carte Wifi pour la Freebox sur le site de Free, si vous avez une V5 le Wifi est incorporé dans la Freebox. Par contre il ne faut pas oublier d'activer le Wifi avant de passer le PC en Wifi Smile
pour les cartes pci, il y a pas grandes exigences, sur le site de surcouf il faut regarder les cartes pci, et de norme 'g' (54mb/s) et faire son choix Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 10:17    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Je te conseille cette carte SMC Mimo et le test de cette carte relier a une Freebox est ici.
Mais tu n'est pas obligé d'utiliser le Wifi, si ton PC est a coté de la box
tu peut utiliser l'Ethernet.
_________________
Gamertag XBox360: BombeH936sang

Aulnay Miniville
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 12:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

aiolia88 il n'est pas encore freenaute, il a dit qu'il va bientôt s'abonner chez Free Laughing
Comme a dit hassanlev92, étant donné que tu as un PC de bureau, moi je déconseille le Wifi; et de toute façon le Wifi avec un PC de bureau n'a pas d'intérêt dans la mesure ou le PC est censé ne pas bouger, il reste sur place; il est donc préférable de mettre le PC à côté de la prise téléphonique ou sera branchée la fbx, afin de raccorder le PC et la fbx avec le câble Ethernet Wink Ethernet = meilleur débit, connexion toujours active et stable, toujours dispo 24h/24.
Le Wifi est plus adapté aux PC portables, mais Wifi = déconnexions régulières, faible intensité de la connexion, il n'est pas trop top comme mode de connexion à Internet (l'USB est carrément à banir).
Si malgré tout tu veux le Wifi avec ton PC de bureau, alors fais ce qu'ont recommandé aiolia88 et hassanlev92 Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 14:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'approuve la motion déposée par le député Graudlandre ! Laughing

C'est clair que même si le Wifi est parfaitement utilisable, si tu as le choix la liaison Ethernet est grandement préférable au Wifi, au niveau stabilité et débits, et aussi au niveau sécurité Wink Smile

Agnès (oui Graudlandre, ce n'est pas "il" mais "elle" Wink ), n'oublie pas qu'avec ton nouvel abonnement tu n'auras plus une seule Freebox v4 mais un couple de Freebox, la v5 et la HD Smile

La Freebox HD se placera au voisinage de ta télé, comme ta v4 actuelle.
La Freebox ADSL (v5) elle se place dans ton coin "bureau-ordi", à proximité d'une prise de téléphone Smile

Ainsi tu relies directement en Ethernet ton ordi à la Freebox ADSL Smile Free fourni le cordon (de couleur jaune en l'occurence), tu le trouveras dans le colis de la Freebox ADSL Smile


Après c'est la liaison entre les deux Freebox qu'il faut voir : Tu as trois solutions :
- soit Wifi mimo si les deux bos sont loin l'une de l'autre (tu n'as rien à acheter, les antennes sont fournies),
- soit Ethernet si tu peux mettre un câble entre les deux (Free fourni le cordon mais il n'est pas hyper long, genre 3 mètres)
- soit troisième solution, à utiliser si le Wifi passe mal chez toi et si l'Ethernet n'est pas possible parce que salon à traverser : un couple de boîtiers CPL (mais là il faut l'acheter, +50 euros)


En résumé : pour la connexion Ordi-Freebox, privilégie la liaison Ethernet autant que possible Smile, sinon le Wifi mais alors bien configuré Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 14:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
J'approuve la motion déposée par le député Graudlandre ! Laughing
Laughing Laughing Laughing t'es le plus fort visaster Laughing Wink
Désolé agnès de t'avoir prise pour un homme, tu es bien une femme, ou plutôt jeune femme, autant pour moi, je suis tout honteux et confus Sad Sad
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agneshdd1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 7
 
0 points

agneshdd1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 23:07    Sujet du message: 5676 5103
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses.
ça y'est j'ai déménagé et il a fallut 7 jours exactement pour que ma ligne soit dégroupée totalement ... Laughingj 'ai attendu la Freebox 1j alors que la ligne était déjà OK...

donc avec vos conseils c'est tout nickel, ma liaison wi fi est excellente entre le PC et le boitier, mais par contre impossible d'enlever le câble (le zoli câble zaune) entre les 2 boitiers, il me dit qu'il n'a pas activé le Wifi...
J'ai peut être pas su comment faire... Crying or Very sad
si vous avez des idées...

Merci Merci... et puis c pas grave de m'avoir pris pour une homme... c normal g pas mis ma photo
biz a tous
Agnès
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 2:14    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pas d'inquiétude.. Very Happy

Le Wifi du boitier HD est désactivé car vous êtes déjà relié en Ethernet (câble jaune) Wink

Pour utiliser le Wifi du boitier HD, c'est très simple :

1/ Débrancher électriquement votre boitier HD.
2/ Retirez le câble jaune
3/ Rebrancher électriquement votre boitier HD

Une phase d'initialisation s'enclenche.. (Wifi ETAPE 1, ETAPE 2.....).

Durant cette phase, ne touchez a rien, tout est automatique.. Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agneshdd1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 7
 
0 points

agneshdd1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2007, 9:04    Sujet du message: 5676 5103
Répondre en citant

Rolling Eyes et bien voila, comme ça c'est beaucoup mieux !
Merci
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 17:24    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

agneshdd1 a écrit:
Rolling Eyes et bien voila, comme ça c'est beaucoup mieux !
Merci
Very Happy

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas a poster sur le forum.

Il y a beaucoup de forumeurs/helpeurs qui pourront vous épauler Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 17:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas a poster sur le forum.
Il y a beaucoup de forumeurs/helpeurs qui pourront vous épauler
Wink exact Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox