joefree (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 11:22 Sujet du message: Comment rajouter un téléphone filaire sur la ligne Free ?
Comment rajouter un téléphone filaire sur la ligne Free ?10631798565
Bonjour,
J'ai une ligne téléphonique avec 2 prises. L'une est raccordée à la Freebox (ça marche), et là je viens d'acheter un téléphone filaire pour le mettre à la seconde prise, et ça ne marche pas (pas de tonalité, rien) !
J'ai la Freebox dernière version , la V6 je crois, avec le gros disque dur.
J'ai testé le filaire au cul de la Freebox, il marche !
Donc a priori Free(box) n'alimente pas de façon satisfaisante ma seconde prise où se trouve mon téléphone filaire.
Notez que mon téléphone filaire (Orange) est sans électricité, il prend son courant sur la ligne. Mais j'ai essayé mon téléphone avec base (et courant), ça ne marche pas mieux sur la prise concernée.
Merci, mais c'est très technique et je ne comprends pas grand chose. En plus, j'ai mis à l'essai un téléphone avec base et alimentation électrique secteur, ben ça ne fonctionne pas davantage...
Que puis-je faire d'autre pour avoir deux téléphone qui fonctionnent dans deux prises distantes (dont l'une est la Freebox), adaptateur Free ? Téléphones particulier ?
Merci, mais c'est très technique et je ne comprends pas grand chose. En plus, j'ai mis à l'essai un téléphone avec base et alimentation électrique secteur, ben ça ne fonctionne pas davantage...
Que puis-je faire d'autre pour avoir deux téléphone qui fonctionnent dans deux prises distantes (dont l'une est la Freebox), adaptateur Free ? Téléphones particulier ?
Merci, au plaisir, Cordialement, Joe.
Ca ne fonctionne pas en dégroupage total. La seule prise qui fonctionne est celle derrière la Freebox.
Si vous voulez utiliser plusieurs combinés, utilisez des téléphones sans fil dect
zheus, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 12:09 Sujet du message:
6543159441
Si vous etes en degroupage total, seul la Freebox vous donnera une tonalité.
Le seul moyen alors d'avoir 2 tel dans 2 pièces differentes est d'acheter un modèle de téléphone sans fil type "duo". La base se connecte sur l'arrière de la Freebox et l'autre tel simplement sur une prise electrique ou effectivement comme dis au dessus un ensemble de tel "dect" qui ne necessite lui, aucune connexion physique a la Freebox mais simplement un "appairage" sans fil.
franck57fr, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 12:13 Sujet du message:
4875043939
zheus a écrit:
Le seul moyen alors d'avoir 2 tel dans 2 pièces differentes est d'acheter un modèle de téléphone sans fil type "duo". La base se connecte sur l'arrière de la Freebox et l'autre tel simplement sur une prise electrique ou effectivement comme dis au dessus un ensemble de tel "dect" qui ne necessite lui, aucune connexion physique a la Freebox mais simplement un "appairage" sans fil.
Comme l'a précisé CurtisNewton c'est possible de réinjecter la voip sur les prises FT :
https://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html
j'ai fait ça il y a des années chez mes parents et ça fonctionne à merveille.
joefree (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 15:25 Sujet du message:
10631798565
zheus a écrit:
Bonjour,
Merci, mais c'est cher, faut changer la base plus acheter un second qui fonctionne avec cette dernière.
CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 16:20 Sujet du message:
1346111885
J'ai cherché des appareils comme le lien du bricoleur, et je n'ai rien trouvé. A croire que personne n'a besoin de faire un renvoi du téléphone IP vers dans les prises des logements.
Busyspider, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 18:11 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
+1 pour une seule ligne pour Freebox celle en VoiP de la Freebox
En dégroupage total les branchements de la Freebox pour la téléphonie .
- On peut mettre un filaire au dos de la Freebox ou bien (au dos de la Freebox) une Base DECT et des téléphones satellites pour avoir plusieurs points phone dans la maison.
Mais on peut également mettre juste un filaire au dos de la Freebox et
- en plus un (ou plusieurs) combiné supplémentaire DECT (juste un combiné DECT) dans la maison à associer à la base DECT de la Freebox. La Freebox V6 comporte déjà une base DECT interne. Il suffit d'associer ce combiné à la base DECT de la Freebox pour avoir dans la maison avec juste une prise électrique (pour la recharge du téléphone) un autre point phone Freebox.
Dans les menus de MaFreebox OS on retrouve le code DECT pour faire l'association.
jek57, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 19:46 Sujet du message:
10306995785
j'ai acheter une multiprise téléphonique que j'ai branché sur la sortie de la box (sortie téléphonique). j'ai un téléphone à l'étage et l'autre en bas, aucune problème
circitor, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 20:13 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir ,
Retire le 1er téléphone du conjoncteur mural et connecte l'autre sur le second conjoncteur mural .
C'est peut être tout simplement le 1er conjoncteur qui isole un contact vers le second , dans ce cas les conjoncteurs ne seraient pas cablés en parallèle , il suffirait alors de modifier le cablage.
C'était ainsi pour les anciennes installations réalisées par FT.
Quant au fait d'affirmer que 2 tél filaires ( ou 1 filaire et une base dect ) ne peuvent fonctionner sur la Freebox , c'est une affirmation hative pour le moins ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
zebu13, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 22:19 Sujet du message:
2102818117
circitor a écrit:
Bonsoir ,
Retire le 1er téléphone du conjoncteur mural et connecte l'autre sur le second conjoncteur mural .
C'est peut être tout simplement le 1er conjoncteur qui isole un contact vers le second , dans ce cas les conjoncteurs ne seraient pas cablés en parallèle , il suffirait alors de modifier le cablage.
C'était ainsi pour les anciennes installations réalisées par FT.
Quant au fait d'affirmer que 2 tél filaires ( ou 1 filaire et une base dect ) ne peuvent fonctionner sur la Freebox , c'est une affirmation hative pour le moins !
-le conjoncteur n'a rien a voir
-personne a dit que 2 tels ca ne fonctionnait pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum