tarbault (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2014, 10:18 Sujet du message: [Résolu] Zéro débit pendant un enregistrement TNT
[Résolu] Zéro débit pendant un enregistrement TNT10616898428
Bonjour,
J'ai une V6 sur une vieille ligne de téléphone: débit 2.3mb;
Donc assez pour le Web, mais pas pour la télé.
Je viens de constater un problème bizarre: quand je programme un enregistrement TV sur la TNT, tant que l'enregistrement est en cours, impossible de surfer. Timeout sur tous les appareils de la maison... Wifi ou filaires, pareil.
Retour à la normale dès la fin de l'enregistrement.
L'enregistrement est bien source=TNT (et en HD donc pas de doute possible) et il est nickel.
le débit annoncé par la box (interface de gestion, état de la Freebox ) est de 0.01mb/s pendant toute la durée de l'enregistrement.
Ce n'est pas un problème de débit entre les deux box: je les ai câblées en dur suite au décès d'une des Freeplugs.
Je ne comprends pas en quoi un flux TNT enregistré devrait impacter le débit Web...
Merci de votre aide: j'aime beaucoup Free, mais en 2015 je songe à apprendre à ma box à voler (ou nager...)
guess172, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 14:23 Sujet du message:
7291267765
A mon avis il s'agit d'un bug.... Quand tu regarde la TV via le NET, la Freebox réserve de la bande passante pour éviter les lags. A mon avis la Freebox réserve la bande passante (à tord) même quand l'enregistrement est sur la TNT.
Un.copro, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 19:22 Sujet du message:
9201585636
Attention : même si un enregistrement est programmé sur la TNT, la box continue à "consommer" de la bande ADSL si une chaine ADSL est positionnée en lecture.
--> Avec un débit suffisant on peut alors voir une chaîne ADSL/surfer et en enregistrer une autre TNT simultanément (et même autre ADSL si débit suffisant).
Mais avec 2,3M seulement je ne sais pas ce qui se passe exactement : si vous essayez de voir une chaîne bas-débit (qui ne passera en principe pas) l'accès Internet est bloqué aussi ?
--> vérifier que la chaîne positionnée en lecture est bien la TNT à enregistrer ou une autre chaîne TNT (qui sera "gelée" pendant l'enregistrement, sauf si même multiplex comme FR2, FR3 par ex).
tarbault (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2014, 20:56 Sujet du message:
10616898428
OK, c'est l'heure de se payer la honte.
J'avais tout bien vérifié, les réglages, les prises, tout....
Sauf un truc: mon chien ayant bouffé le câble d'antenne qui va à la box TV, elle passait automatiquement en enregistrement sur l'ADSL.
Il avait bien fait ça proprement: ça se voyait à peine mais le câble était sectionné vers le milieu. Sale bête va...
Merci pour votre aide.
Un.copro, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 22:47 Sujet du message: Re: Zéro débit pendant un enregistremetn TNT
Re: Zéro débit pendant un enregistremetn TNT9201585636
tarbault a écrit:
J'ai une V6 sur une vieille ligne de téléphone: débit 2.3mb;
Donc assez pour le Web, mais pas pour la télé.
...
quand je programme un enregistrement TV sur la TNT, tant que l'enregistrement est en cours, impossible de surfer. ...
L'enregistrement est bien source=TNT (et en HD donc pas de doute possible) et il est nickel.
tarbault a écrit:
OK, c'est l'heure de se payer la honte.
...
mon chien ayant bouffé le câble d'antenne qui va à la box TV, elle passait automatiquement en enregistrement sur l'ADSL.
Va quand même falloir expliquer comment avec 2,3M "pas assez pour la télé" vous enregistrez en HD nickel !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum