Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NRA VLR74: délai de dégroupage ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes



 Auteur   Message 
nicodebut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 1
 
1 points

nicodebut
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 10:50    Sujet du message: NRA VLR74: délai de dégroupage ? NRA VLR74: délai de dégroupage ? 106282 98533
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un à une réponse quant au délai de dégroupage d'un NRA?
En effet le NRA de Vallières (VLR74) est noté prévu depuis le 20/09/2013 tout comme celui de Thusy (THU74) et celui de Clermont (CLE74) depuis le 04/02/2014. Ces 2 NRA représentent quelques communes encore non dégroupées au milieu d'un vaste réseau de commune dégroupées par Free.

Pourquoi un tel retard? Si vous avez la réponse je suis preneur.
Sinon, vers qui peut-on se tourner pour avoir une réponse??

Merci d'avance,

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 11:58    Sujet du message: Re: NRA VLR74 Re: NRA VLR74 3458 3206 Répondre en citant

nicodebut a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un à une réponse quant au délai de dégroupage d'un NRA?
En effet le NRA de Vallières (VLR74) est noté prévu depuis le 20/09/2013 tout comme celui de Thusy (THU74) et celui de Clermont (CLE74) depuis le 04/02/2014. Ces 2 NRA représentent quelques communes encore non dégroupées au milieu d'un vaste réseau de commune dégroupées par Free.

Pourquoi un tel retard? Si vous avez la réponse je suis preneur.
Sinon, vers qui peut-on se tourner pour avoir une réponse??

Merci d'avance,


vous avez cherché un peu avant de poser la question ? Depuis que le dégroupage existe (2002), elle est régulièrement posée et les réponse sont toujours les même :

- le dégroupage ne dépend pas que de Free
- un NRA doit être ouvert au dégroupage
- un NRA doit être fibré pour être dégroupé par Free
- un NRA doit être suffisamment grand pour pouvoir accueillir les équipements des opérateurs tiens
etc...

si les NRA sont déjà annoncés par Free, c'est déjà bien. Après il peut y avoir différentes raisons qui font que cela prend du retard : travaux pour fibrer le NRA, travaux pour agrandir pour le NRA si trop petit etc... Ce qui veut à chaque fois dire des travaux de génie civil, des permis de construire, des autorisations diverses et variées etc etc etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 13:01    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Ce n'est que mon avis mais je pense vu que SFR n'y est même pas que le NRA est trop petit => donc il faut créer une annexe (ce qui peut allonger le délais de dégroupage qui prendrai plusieurs années 2-3ans)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludohum
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 174
 
6519 points

ludohum, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 13:34    Sujet du message: Re: NRA VLR74: délai de dégroupage ? Re: NRA VLR74: délai de dégroupage ? 83275 77533 Répondre en citant

Bonjour,
Le seul conseil que je puisse te donner et d'être patient ou de prendre le premier qui te dégrouperas...
En effet tu attends depuis le 20/09/2013, mais d'autres comme Briatexte BRI81 attendent depuis le 12/04/2008...
Il faut donc prendre son mal en patience, il est vrai que Free ne devrait pas communiquer de listes à rallonge surtout que certains attendent depuis 7 ans...
Courage...

nicodebut a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un à une réponse quant au délai de dégroupage d'un NRA?
En effet le NRA de Vallières (VLR74) est noté prévu depuis le 20/09/2013 tout comme celui de Thusy (THU74) et celui de Clermont (CLE74) depuis le 04/02/2014. Ces 2 NRA représentent quelques communes encore non dégroupées au milieu d'un vaste réseau de commune dégroupées par Free.

Pourquoi un tel retard? Si vous avez la réponse je suis preneur.
Sinon, vers qui peut-on se tourner pour avoir une réponse??

Merci d'avance,



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
[/color]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji74330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 1
 
1 points

benji74330, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 22:03    Sujet du message: 106569 98783 Répondre en citant

Bonjour, concernant le village de Clermont, apparemment Free à poser son armoire DSLAM à environ 10m du NRA, elle est juste à coter du mini poste de transfo EDF, aller faire un tour sur Google maps Wink, si vous regardez sur Internet les armoires de Free c'est exactement la même qu'il y a à Clermont  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox