Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit suite à la résolution d'un autre problème
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Charming62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 1
 
2 points

Charming62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 10:44    Sujet du message: Problème de débit suite à la résolution d'un autre problème Problème de débit suite à la résolution d'un autre problème 106316 98564
Répondre en citant

Bonjour,

Le 30 décembre, j'ai eu un souci de déconnexions d'Internet qui ont eu lieu à peu près toutes les 10 minutes et ensuite ça se reconnectait à chaque fois tout cela en boucle. Bref, je téléphone donc au SAV et là on m'annonce que des techniciens ont déjà été prévenus du souci et sont sur le terrain pour le régler car cela concernait un certain nombre d'abonnés (dans le secteur de Bruay la Buissière, Pas de calais). Par la suite, je récupère ma connexion mais le souci est que mon débit est très fortement ralenti. Il a été divisé par 2 ou par 3 c'est flagrant lorsqu'on télécharge sur Steam ou qu'on regarde une vidéo sur Netflix.

J'essaie donc d'appeler le SAV mais le souci étant qu'il y a eu un ticket d'incident pour le précédent problème et que je ne peux pas accéder à un conseiller tant qu'il n'aura pas été clos... (Un système bien imbécile selon moi...)

Est-ce du à un DLM qui se serait enclenché ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 12:08    Sujet du message: Re: Problème de débit suite à la résolution d'un autre probl Re: Problème de débit suite à la résolution d'un autre probl 3458 3206 Répondre en citant

Charming62 a écrit:
Bonjour,

Le 30 décembre, j'ai eu un souci de déconnexions d'Internet qui ont eu lieu à peu près toutes les 10 minutes et ensuite ça se reconnectait à chaque fois tout cela en boucle. Bref, je téléphone donc au SAV et là on m'annonce que des techniciens ont déjà été prévenus du souci et sont sur le terrain pour le régler car cela concernait un certain nombre d'abonnés (dans le secteur de Bruay la Buissière, Pas de calais). Par la suite, je récupère ma connexion mais le souci est que mon débit est très fortement ralenti. Il a été divisé par 2 ou par 3 c'est flagrant lorsqu'on télécharge sur Steam ou qu'on regarde une vidéo sur Netflix.

J'essaie donc d'appeler le SAV mais le souci étant qu'il y a eu un ticket d'incident pour le précédent problème et que je ne peux pas accéder à un conseiller tant qu'il n'aura pas été clos... (Un système bien imbécile selon moi...)

Est-ce du à un DLM qui se serait enclenché ?


Il n'y a pas de dlm chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1114
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 12:50    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Qu elle etait le debit precedent? Le debit maintenant?
Les cara de votre ligne?
Le reglage du ping?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 15:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra que tu vérifié si les caractéristiques de ta ligne ont bougés.

L'atténuation en particulier, car si Orange ont intervenus sur la ligne et que l'intervention a été mal faite, cela explique peut être que ta ligne s'est dégradé ce qui explique la baisse de débit.

Poste les stat XDL de ta Freebox et indique nous la distante et l'atténuation théorique de ta ligne ou son calibre. (tu peut trouver ses information sur le site de ariase ou dégrouptest)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox