freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 10:19 Sujet du message: Free Mobile devrait imiter SFR: réception MMS par le Net
Free Mobile devrait imiter SFR: réception MMS par le Net1935016622
Voilà une bonne idée que Free Mobile devrait adopter. Les propriétaires de mobiles 2G en seraient très contents.
Renard des ondes, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 11:34 Sujet du message: Re: Quand Free Mobile devrait imiter SFR
Re: Quand Free Mobile devrait imiter SFR7061865579
freewhynot a écrit:
Voilà une bonne idée que Free Mobile devrait adopter. Les propriétaires de mobiles 2G en seraient très contents.
1/ Un mobile 2G n'a jamais empêché l'envoi/ réception de MMS , en Edge ça passe très bien ( exemple le Nokia C 3 au hasard )
2/ C'est mauvais signe ..ça sent les économies de bout de chandelle:
> compression à outrance des MMS , code blue , white ou je ne sais quoi pour lire les MMS sur le net , c'est ce que fait BT.
freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 13:43 Sujet du message:
1935016622
Une de mes cartes SIM fonctionne dans un vieux mobile 2G d'entrée de gamme Siemens de la fin des années 90, qui tourne toujours comme une horloge.
Mes correspondants qui m'envoient des MMS sur ce mobile ne sont pas forcément au courant qu'il n'est pas compatible MMS. Au lieu de les rappeler pour leur dire de m'envoyer leurs MMS sur un mobile compatible, j'aimerais simplement recevoir un SMS de mon opérateur m'informant que je peux consulter ces MMS sur le site Internet dédié ; ça me suffirait, en ce qui me concerne.
freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 14:17 Sujet du message:
1935016622
Renard des ondes a écrit:
Trouve un mobile d'occaz un chouia + récent genre Nokia de la série S 40 qui reçois les MMS en Edge ?
Je pense que tu as compris que je suis un peu radin de nature. Et en plus c'est bon pour la planète (à bas l'obsolescence programmée, toussa, toussa...) 8)
Renard des ondes, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 14:49 Sujet du message:
7061865579
Citation:
1/Je pense que tu as compris que je suis un peu radin de nature.
2/Et en plus c'est bon pour la planète (à bas l'obsolescence programmée, toussa, toussa...)
BT permet effectivement d'envoyer des SMS depuis l'espace client ( pas les MMS ) et le service est limité comme tu peux le voir.
Sans compter la discrimination scandaleuse contre Free Mobile.. ??
Je vais te dire mieux. Je reçois des MMS dans des emails de certaines connaissances chez Orange. Et du coup, ça s'appelle comment ?
Pour freewhynot: il n'y a pas de petites économies et l'obsolescence programmée, c'est bien du marketing, genre les horodateurs de fou avec écran tactile... qui sont plus multimédia qu'autre chose...
wsaintcr, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 16:23 Sujet du message:
7266867535
freewhynot a écrit:
Une de mes cartes SIM fonctionne dans un vieux mobile 2G d'entrée de gamme Siemens de la fin des années 90, qui tourne toujours comme une horloge.
Mes correspondants qui m'envoient des MMS sur ce mobile ne sont pas forcément au courant qu'il n'est pas compatible MMS. Au lieu de les rappeler pour leur dire de m'envoyer leurs MMS sur un mobile compatible, j'aimerais simplement recevoir un SMS de mon opérateur m'informant que je peux consulter ces MMS sur le site Internet dédié ; ça me suffirait, en ce qui me concerne.
il suffit de leur répondre par SMS en indiquant le numéro du mobile compatible. C'est plus rapide que d'appeler. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum