Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
télécommande CEC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
perpisly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

perpisly
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2015, 16:19    Sujet du message: télécommande CEC télécommande CEC 87186 81173
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai réussi à faire en sorte, quand j’appuie sur le on/off de la télécommande Freebox que mon ampli s'éteigne aussi, par contre pas l'inverse. et sinon est il possible de faire le contraire, quand j'appuie sur la télécommande de mon ampli que la Freebox s'éteigne/s'allume?

Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

1548 points

spokenman, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 18:44    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Le HDMI CEC, théoriquement, fonctionne entre toutes les marques.

Dans la pratique, comme bien souvent, les constructeurs ont fait chacun leur protocole, ce qui fait que soit on prend tous les appareils de la même marque et ça va marcher nickel, soit c'est au petit bonheur la chance.

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 19:04    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

Des fois c'est bizarre.

J'avais une TV Toshiba ; avec la télécommande Freebox j'allumais/étaignais les 2 appareils.

J'ai changé pour un LG : je dois utiliser la télécommande Freebox pour allumer les 2 appareils par contre elle n'éteint que la Freebox. Si j'éteins la TV avec la télécommande LG par contre cela éteint les 2 appareils (mais elle n'allume que le TV)

Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 21:38    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonsoir

Le CEC fonctionne dans les 2 sens

Sur mon home Cinéma , et ma télé Samsung , j ai un menu CEC ou on me de demande si je veux qu un autre périphérique puisse le contrôler et si il il peut les contrôler aussi.

Je vous invite a regarder de votre cote si ca n est pas la meme chose

Cdt

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 0:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Dans mon cas, Freebox Player -- ampli Pioneer -- TV LG, pour allumer l'ensemble, je dois utiliser la télécommande de la Freebox, et pour éteindre le tout, il faut que j'utilise celle de la TV..

En éteignant avec la télécommande de la Freebox, la Freebox et l'ampli se coupent, mais la TV ne s'éteint pas.
En allumant avec la télécommande de la TV, la TV et l'ampli s'allument, mais pas la Freebox..

Je fais avec... Pas trop le choix..
Des bugs d'implémentation du HDMI, qui peuvent se trouver au niveau de n'importe quel appareil..

perpisly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

perpisly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 8:56    Sujet du message: 87186 81173
Répondre en citant

mouais...pour résumer, ce n'est pas encore au point, quoi!
C'est En Chantier (CEC Smile ) en fait.
Je vais résoudre le problème différemment, la Freebox en IR avec le dongle qui va bien, ma télécommande Harmony et zou.
Merci à vous pour vos témoignages. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: