team18fr (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 13:46 Sujet du message: (V6) être prévenu lors d'une connexion Wifi
(V6) être prévenu lors d'une connexion Wifi7955274025
Salut j'aurais voulu être prévenu lors d'une connexion sur le Wifi de la Freebox pour savoir quand mes enfants se connectent de préférence sur mon téléphone. C'est possible ?
Salut j'aurais voulu être prévenu lors d'une connexion sur le Wifi de la Freebox pour savoir quand mes enfants se connectent de préférence sur mon téléphone. C'est possible ?
Titou1110, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 19:09 Sujet du message:
10662098825
Bonjour,
Dans ton interface Freebox OS tu as un contrôle parental sinon, qui te permet, pour chaque appareil qui se connecte à ton réseau, de gérer les autorisations d'accès selon des plages horaires etc...
frederic76, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 20:12 Sujet du message:
6727861148
par contre, une chose facile a faire c'est :
- creer des groupes et plages d'accès a Internet, soit en illimité soit en quota.
ca c'est super, surtout couplé a un controle parental (meme si c'est Ultra simple pour un gosse de 6-8 ans debrouillard sur ordi de le desactiver en moins de 5 secondes ! j'ai déjà vu faire ! mais apres reste aux parents de securiser un max les sessions d'ordi en autorisant/interdisant tel ou tel programme ou meme en virant visuellement les dossiers/fichiers et/ou interdire la l'utilisation/suppression/modif/deplacement de ceci dans la gestion des comptes utilisateurs)
- en bloquant manuellement et simplement (mais c long avec tous les derivés des X pages des sites) les IP en les ajoutant au filtre de Windows iis comme ca, impossible d'acceder a tel site (ex facebook)...
bien sur il faut soit s'y connaitre soit faire appel a un connaisseur, et surtout passer du temps pour regler tout ca. kan c fait, un gosse meme doué aura plus que du mal pour passer outre les sécu. mises, surtout en session limité !
penses a aussi bien desactiver les clés USB/cartes mémoire/HDD externes pour eviter de passer outre les sécu. par exemple, et de mettre des super mots de passes k'ils ne pourront pas trouver.
Titou1110, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 21:56 Sujet du message:
10662098825
Alors je ne vois rien de l'univers Freebox qui pourrait te satisfaire...
Peut-être dois tu plutôt te tourner vers une extension de ton navigateur ou une appli iPhone/Androïd mais à ma connaissance je n'en vois aucune, tu pourras simplement restreindre l'accès selon une plage horaire ou encore avoir un bilan le soir des diverses connexions au cours de la journée !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum