Cypress14 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 16:55 Sujet du message: (Crysta) désactiver le Wifi par un bouton ?
(Crysta) désactiver le Wifi par un bouton ?10629798547
Bonjour,
n'ayant pas trouvé en recherchant, je me permets d'ouvrir un post.
Je me suis abonné à la FB Crystal qui apparemment n'a pas de bouton Wifi pour le dés/activer.
A part via l'interface Web, existe t il un moyen de désactiver le Wifi ?
En ligne de commande ou que sais je ?
J'ai un NAS Synology avec un noyau Linux qui pourrait m'aider à programmer cela.
Après il y a la méthode programmateur sur la prise électrique, mais c'est bourrin.
loggoi, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 18:06 Sujet du message: Re: Freebox Crystal : désactiver le Wifi ?
Re: Freebox Crystal : désactiver le Wifi ?34583206
Cypress14 a écrit:
Bonjour,
n'ayant pas trouvé en recherchant, je me permets d'ouvrir un post.
Je me suis abonné à la FB Crystal qui apparemment n'a pas de bouton Wifi pour le dés/activer.
A part via l'interface Web, existe t il un moyen de désactiver le Wifi ?
En ligne de commande ou que sais je ?
J'ai un NAS Synology avec un noyau Linux qui pourrait m'aider à programmer cela.
Après il y a la méthode programmateur sur la prise électrique, mais c'est bourrin.
Le seul et unique moyen c'est via la console Free..... Ou passer à la Freebox révolution.
Cypress14 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 19:17 Sujet du message:
10629798547
Autrement dit, la Crystal, on ne peut pas l'attaquer par telnet/SSH, ni aucun autre moyen ?
donc pas de solution pour moi si ce n'est l'arreter comme un bourrin.
chrispas, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 20:41 Sujet du message:
6778961626
Si,
il y a d'autres solutions , tu vas à ton compteur électrique et tu coupes l'alimentation électrique générale et Yes tu n'as plus de perturbations électromagnétiques autres que celles dont tu n'as pas la main, et encore j'en oublie.
Blague à part, quelle box permet de couper le Wifi chez les concurrents, pour info, sans couper la téléphonie ?
il fait modem, donc il peut servir en cas de panne de la box
il fait du Wifi N300
il fait du contrôle parental par domaine, IP et url
il fait de la planification Wifi, donc même pas besoin d'appuyer sur un bouton. sinon il y'a aussi un bouton pour désactiver le Wifi.
permet d'avoir un deuxième réseau Wifi invité pour cloisonner son réseau local.
et pleins d'autres choses. . .
les soldes démarrent le 7 janvier et donc je suis sur qu'il pourra l'avoir a moins de 20€.
Cypress14 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 23:00 Sujet du message:
10629798547
Interessant,
le plus ironique dans l'histoire, c'est que j'ai déjà un modem routeur Linksys WRT160NL.
Il me faisait office de petit NAS CIFS/DLNA avant d'investir dans du Synology.
Pas de bouton Wifi mais en y réfléchissant bien, avec un noyau Linux alternatif DDWRT ou autre, je devrais pouvoir le piloter en ligne de commande avec crontab depuis mon DS215J
Alambiqué mais ca devrait marcher.
Ou plus simple, je le connecte à la box et je n'aurais qu'à l'allumer pour activer le Wifi.
J'y avais meme pas pensé
Merci de vos interventions.
Je me permets une question qui n'a rien à voir.
Vous n'êtes pas sans connaitre la vente privée de la box Crystal à 2€/mois.
A l'inscription, il demande mon numéro, un numéro SFR qu'il ne retrouve pas dans sa base, préférant un numéro France Telecom de la ligne qui m'est inconnu.
Ne pouvant préciser d'adresse, je suis bloqué.
Existe t il un site retrouvant le numéro FT d'une ligne à partir du numéro d'appel opérateur ?
En même temps, je me dis si Free ne peut pas le faire, qui peut le faire ?
Je vais tenter d'appeler le service technique SFR demain, mais j'ai peur d'avance
Freeboooox, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 23:10 Sujet du message:
10450096995
Si la ligne est active, seule SFR pourra te communiquer le numéro NDI associé au numéro VOIP de la ligne.
Ils sont malin pour brouiller les pistes chez SFR car ils utilisent des numéros VOIP en numéro géographiques au lieu d'un numéro en 09 ce qui peut compliquer les choix pour un novice, mais en leur demandant le NDI, il sont obligé de te le communiquer sinon menace les de saisir l'ARCEP.
Sinon si la ligne est inactive, utilise le site d'ovh ou Free au niveau du test d'éligibilité. il y'a normalement un lien du type " Je ne connais pas mon numéro", celà te permettra de faire un test avec une adresse et récupérer le numéro de la ligne par appartement.
chrispas, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 0:24 Sujet du message:
6778961626
Cypress14 a écrit:
La ligne est active, je vais donc appeler SFR demain.
Merci encore.
A tout hasard tape ton numéro SFR dans les pages jaunes ou annuaire inversé. J'ai eu la chance de récupérer le numéro NDI pour un freenaute qui avait donné son accord pour que le numéro 09..... apparaisse dans les pages jaunes et les 2 numéros étaient inscrits.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum