Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crysta) désactiver le Wifi par un bouton ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Cypress14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Cypress14
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 16:55    Sujet du message: (Crysta) désactiver le Wifi par un bouton ? (Crysta) désactiver le Wifi par un bouton ? 106297 98547
Répondre en citant

Bonjour,
n'ayant pas trouvé en recherchant, je me permets d'ouvrir un post.
Je me suis abonné à la FB Crystal qui apparemment n'a pas de bouton Wifi pour le dés/activer.
A part via l'interface Web, existe t il un moyen de désactiver le Wifi ?
En ligne de commande ou que sais je ?
J'ai un NAS Synology avec un noyau Linux qui pourrait m'aider à programmer cela.
Après il y a la méthode programmateur sur la prise électrique, mais c'est bourrin.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 18:06    Sujet du message: Re: Freebox Crystal : désactiver le Wifi ? Re: Freebox Crystal : désactiver le Wifi ? 3458 3206 Répondre en citant

Cypress14 a écrit:
Bonjour,
n'ayant pas trouvé en recherchant, je me permets d'ouvrir un post.
Je me suis abonné à la FB Crystal qui apparemment n'a pas de bouton Wifi pour le dés/activer.
A part via l'interface Web, existe t il un moyen de désactiver le Wifi ?
En ligne de commande ou que sais je ?
J'ai un NAS Synology avec un noyau Linux qui pourrait m'aider à programmer cela.
Après il y a la méthode programmateur sur la prise électrique, mais c'est bourrin.

Le seul et unique moyen c'est via la console Free..... Ou passer à la Freebox révolution.

Cypress14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Cypress14
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 19:17    Sujet du message: 106297 98547
Répondre en citant

Autrement dit, la Crystal, on ne peut pas l'attaquer par telnet/SSH, ni aucun autre moyen ?
donc pas de solution pour moi si ce n'est l'arreter comme un bourrin.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 19:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Cypress14 a écrit:
Autrement dit, la Crystal, on ne peut pas l'attaquer par telnet/SSH

En effet.

Citation:
, ni aucun autre moyen ?

free.fr > Mon Compte > Activer/désactiver le Wifi + un reboot électrique.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 20:41    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Si,
il y a d'autres solutions , tu vas à ton compteur électrique et tu coupes l'alimentation électrique générale et Yes tu n'as plus de perturbations électromagnétiques autres que celles dont tu n'as pas la main, et encore j'en oublie.

Blague à part, quelle box permet de couper le Wifi chez les concurrents, pour info, sans couper la téléphonie ?

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 21:04    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

sinon on désactive le wi-fi de la Freebox,
et on connecte ça :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00104212.html

Ça coute 1 mois d'Internet classique, plus rapide que le Wifi de la Freebox Crystal et je crois qu'il y a un bouton physique pour couper le wi-fi.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 22:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

encore moins cher : www.grosbill.com/4-tp_link_td_w8960n_-633949-reseaux-modem_routeur_wifi

il fait modem, donc il peut servir en cas de panne de la box

il fait du Wifi N300
il fait du contrôle parental par domaine, IP et url
il fait de la planification Wifi, donc même pas besoin d'appuyer sur un bouton. sinon il y'a aussi un bouton pour désactiver le Wifi.
permet d'avoir un deuxième réseau Wifi invité pour cloisonner son réseau local.
et pleins d'autres choses. . .

les soldes démarrent le 7 janvier et donc je suis sur qu'il pourra l'avoir a moins de 20€.

Cypress14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Cypress14
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 23:00    Sujet du message: 106297 98547
Répondre en citant

Interessant,
le plus ironique dans l'histoire, c'est que j'ai déjà un modem routeur Linksys WRT160NL.
Il me faisait office de petit NAS CIFS/DLNA avant d'investir dans du Synology.
Pas de bouton Wifi mais en y réfléchissant bien, avec un noyau Linux alternatif DDWRT ou autre, je devrais pouvoir le piloter en ligne de commande avec crontab depuis mon DS215J Very Happy
Alambiqué mais ca devrait marcher.
Ou plus simple, je le connecte à la box et je n'aurais qu'à l'allumer pour activer le Wifi.
J'y avais meme pas pensé Rolling Eyes

Merci de vos interventions.

Je me permets une question qui n'a rien à voir.
Vous n'êtes pas sans connaitre la vente privée de la box Crystal à 2€/mois.
A l'inscription, il demande mon numéro, un numéro SFR qu'il ne retrouve pas dans sa base, préférant un numéro France Telecom de la ligne qui m'est inconnu.
Ne pouvant préciser d'adresse, je suis bloqué.
Existe t il un site retrouvant le numéro FT d'une ligne à partir du numéro d'appel opérateur ?
En même temps, je me dis si Free ne peut pas le faire, qui peut le faire ?
Je vais tenter d'appeler le service technique SFR demain, mais j'ai peur d'avance
Rolling Eyes

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 23:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si la ligne est active, seule SFR pourra te communiquer le numéro NDI associé au numéro VOIP de la ligne.

Ils sont malin pour brouiller les pistes chez SFR car ils utilisent des numéros VOIP en numéro géographiques au lieu d'un numéro en 09 ce qui peut compliquer les choix pour un novice, mais en leur demandant le NDI, il sont obligé de te le communiquer sinon menace les de saisir l'ARCEP.

Sinon si la ligne est inactive, utilise le site d'ovh ou Free au niveau du test d'éligibilité. il y'a normalement un lien du type " Je ne connais pas mon numéro", celà te permettra de faire un test avec une adresse et récupérer le numéro de la ligne par appartement.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 23:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Cypress14 a écrit:

le plus ironique dans l'histoire, c'est que j'ai déjà un modem routeur Linksys WRT160NL.

Pas de bouton Wifi mais en y réfléchissant bien, avec un noyau Linux alternatif DDWRT

Le WRT160NL supporte bien le WW-WRT et tu peut ensuite pouvoi désactiver le Wifi via des commandes SSH ou Telnet

Cypress14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Cypress14
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2015, 0:04    Sujet du message: 106297 98547
Répondre en citant

La ligne est active, je vais donc appeler SFR demain.

Merci encore.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 0:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Cypress14 a écrit:
La ligne est active, je vais donc appeler SFR demain.

Merci encore.

A tout hasard tape ton numéro SFR dans les pages jaunes ou annuaire inversé. J'ai eu la chance de récupérer le numéro NDI pour un freenaute qui avait donné son accord pour que le numéro 09..... apparaisse dans les pages jaunes et les 2 numéros étaient inscrits.

Cypress14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Cypress14
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 19:55    Sujet du message: 106297 98547
Répondre en citant

Résolu en appelant SFR, service technique, ils me l'ont donné facilement.
Je vais donc rejoindre la communauté prochainement Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: