Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
desynchro et freeze TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
goagom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

goagom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Déc 2014, 23:21    Sujet du message: desynchro et freeze TV desynchro et freeze TV 105946 98241
Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Voilà mon problème: Cela fais 6 ans que je suis chez Free, et jusqu'à ce jour, je n'avais rencontré aucun soucis, que ce soit au niveau de la télé, ou d'Internet.

Mais depuis un mois, c'est l'enfer, le soir, et uniquement le soir, dans un créneau horaire compris aléatoirement entre 19h et plus de minuit (ben oui, après je vais au lit... Embarassed ), gros problème de freezes TV (qui arrivent progressivement), jusqu'a ne plus pouvoir regarder la télé (images superposées, son complètement saccadé, et enfin image figé Crying or Very sad ), alors que le matin et la journée, tout est OK.

Suite à l'ouverture d'un ticket, Free, m'envoie un technicien, qui vient en pleine journée (donc tout fonctionne), et prend uniquement la resistance de ma ligne qui est OK, et au revoir.

Pas un regard sur les connectiques de la box, ni sur l'emplacement de cette dernière...bon.

Et bien depuis son passage, c'est l'enfer plus Evil or Very Mad car maintenant, ma box reboot sans cesse pendant ce créneau.

Je viens de trouver une doc parlant des caractéristiques de ma box (mafreebox.freebox.fr), et là, alors que la box est allumée depuis 7 minutes:

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 11479 kb/s 1244 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.50 dB
Atténuation 34.50 dB 18.50 dB
FEC 1370542 2282
CRC 1684 0
HEC 198 1364

ça pique les yeux !!, quelqu'un peut il me donner des informations sur ces résultats, (cela vient il de mon instal, de l'exterieur, etc...).

Au moment de ce test, la Freebox ne reboot plus, et la box hd est éteinte.

Merci par avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 814
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 22 Déc 2014, 2:17    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Peut être une perturbation de la ligne à cause des illuminations de Noël ... Il arrive que des installations électriques interfèrent avec les lignes ADSL/VDSL.

Attendez la mi-janvier pour vois si ça s'est résolu tout seul sinon appelez le service client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 561
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 22 Déc 2014, 9:10    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Ce genre de perturbations dans un créneau précis de la journée c'est pratiquement à chaque fois un truc électrique qui se met en route et qui vient chatouiller ton ADSL.

Les décorations de Noël sont effectivement une source récurentes de problèmes.
Après, si ton souci n'apparaît que le soir ou début de nuit, c'est compliqué pour un technicien de passer à ce moment la XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 576
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Lun 22 Déc 2014, 9:12    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Vu le nombre impressionnant d'erreurs je crois que l'intervenant précédent a raison : Les décorations et les éclairages publics lors des fêtes de fin d'année altèrent grandement la transmission des signaux ADSL / vdsl.

Il serait peut-être temps que les Municipalités abandonnent l'éclairage 100% relié au réseau électrique pour passer au led avec borne solaire accumulatrice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youyou68
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 109
 
132 points

youyou68, Posté le: Lun 22 Déc 2014, 10:06    Sujet du message: 44863 40303 Répondre en citant

j'avais le même problème et c’était une fuite d'eau souterraine sur la rue. depuis que c'est réparé la ligne stable.
réalité ou coïncidence?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 561
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 22 Déc 2014, 10:54    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Oui vive les LED pour l'éclairage !

Pour les inondations, les lignes téléphoniques passent soit dans des canalisations soit en aérien donc oui, si les lignes sont inondés ça peut tout merder.
Même en aérien c'est pas rare de voir un boitier FT complétement ouvert et qui se remplit d'eau. Suffit de lever la tête dans les rues, on voit beaucoup de boitiers un peu pourris...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loupi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 1
 
1 points

Loupi, Posté le: Lun 22 Déc 2014, 21:24    Sujet du message: probleme de freeze tous les soirs probleme de freeze tous les soirs 105968 98260 Répondre en citant

Bonjour,

J'habite en Val de marne, proche de Paris et j'ai le même problème tous les soirs, effectivement vers 19h30 et vers 22h-22h30.

Tous ça à cause des décos de Noel. Dingue !
Du coup ça ne sert à rien d'appeler Free...?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goagom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

goagom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2014, 21:47    Sujet du message: 105946 98241
Répondre en citant

Salut à tous, et Merci pour vos réponses !! Razz

Des nouvelles, et bien aujourd'hui, toute la matinée, reboot et reboot et reboot toutes les 2 minutes pendant des heures.

Mad

Je deconnecte toutes mes prises gigognes, et branche la box, directement sur le câble principal qui entre dans la maison.

Et bien là, plus de désynchro, mais 4000 erreur FEC à la seconde, ainsi qu'énormément d'erreurs CRC, donc TV non regardable.

Selon les techniciens qui sont intervenu aujourd'hui à l'extérieur, pas de problème matériel constaté...bon. Confused

Bizarre, car là, il est 20h48, et tout fonctionne nickel, plus d'erreur FEC,CRC (très peu vu ce que j'ai connu), comme auparavant par moment, du coup, je reconnecte mes prises, et replace la box à son emplacement d'origine.

Pourtant, les décos de noel sont toujours présentes et bien allumées... Confused

Je ne comprends rien...cela pourrait-il venir de la box elle meme ??

Je vous tiens au courant, car je suis sur que ce bon fonctionnement, n'est qu'éphémère...

Merci encore pour vos lumières, qui elles ne parasitent en rien mon réseau Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goagom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

goagom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2014, 22:11    Sujet du message: 105946 98241
Répondre en citant

Ben voila, cela n'aura pas duré bien longtemps Mad

20000 FEC et 20 CRC a la seconde... Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goagom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

goagom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 12:43    Sujet du message: 105946 98241
Répondre en citant

Resalut a tous !!

Bon , je viens de faire quelques tests, et j'aimerai une confirmation de votre part Laughing

Voila, ce matin, desynchro toutes les minutes environ, et depuis 1 heure déjà.

J'avais en stock, un routeur Netgear dg834, que j'ai configuré pour Free. Avec la commande "cmd", j'ai balancé un "ping" sur le site "Google" à l'infini (la commande est "ping 8.8.8.8 -t).

Et bien figurez vous qu'avec la Free, délai d'attente dépassé tous les 20 ping environ.

Je déconnecte la Free, et branche à la place mon routeur Netgear, bon durant l'inversion des routeurs j'ai 8 délais dépassés (ce qui est normal, puisque plus d'accès au net), et ensuite, une fois le relais pris par mon routeur, plus aucun problème de délai, toutes les requetes partent et les réponses reviennent, et cela durant dix minutes.

Je rebranche la box Free, et la, rebelotte, toutes les minutes environ, délai dépassé.

Conclusion, c'est la box hein, c'est la box ???? Razz Razz Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geryko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 89
 
93 points

geryko, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 19:11    Sujet du message: 105883 98188 Répondre en citant

Bonsoir,
Petites questions hors sujet (presque)

1) Ton routeur comprend donc un modem ADSL ? (ce qui n'est pas une obligation)

2) Je possède une ancienne box "Club Internet" avec Wifi, routeur, 4 ports, ...
Serait-il possible de la mettre à la place de ma Freebox. ( Crystal )
Ne serait-ce que pour un essai de ligne ou en dépannage ? points à revoir si Oui.

3) Petit logiciel d'observation réalisé dans l'urgence pour tester ma Freebox V5 - Crystal.

Logiciel que je mets à disposition, le fichier N° 16 : Freebox_tests.zip
https://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics.php


Attention : nouveau fichier Excel le 12/01/2015. dernière Version = 222
(correction d'un petit bug sur les heures en abscisse et améliorations diverses)
(J'ai testé le fichier Excel : Ne fonctionne pas sous LibreOffice)


Dernière édition par geryko le Lun 12 Jan 2015, 14:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goagom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

goagom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 23:58    Sujet du message: 105946 98241
Répondre en citant

Bonsoir geryko,

Désolé pour le délai.

Alors oui, mon routeur comprend un modem ADSL.

Par contre, je ne sais pas si ton ancienne box "Club Internet" peut remplacer la Freebox pour le net, il faudrait faire des recherches, vois le lien suivant si cela peut t'aider:

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=51227.0

Merci pour la mise à dispo du logiciel d'observation, je l'essayerai plus tard.

A te relire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geryko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 89
 
93 points

geryko, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 12:53    Sujet du message: 105883 98188 Répondre en citant

Bonjour goagom,

Moi non plus je ne lis pas mon courriel tous les jours.
Merci pour tes précieuses informations. Je vais les tester mais pas dans l'immédiat.

Je suis équipé de la Freebox Crystal V5.
Je suis un peu surpris car j'avais déjà demandé à Free si je pouvais remplacer ma "Crystal" par
un autre empruntée et la réponse était NON.
De plus, j'ai cru comprendre que Free devait associer l'adresse MAC de la Freebox à la ligne.

Logiciel d'observation : toujours prendre la dernière version. (fichier Excel V2.22 au 12/01/2015 de 16h59).

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox