globo75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2015, 20:42 Sujet du message: Débits symétriques
Débits symétriques9234385940
Pourquoi Free et les autres opérateurs n'offrent ils pas des débits symétriques avec la Fibre ?
Pour des raisons techniques ou une volonté de brider le UP pour d'autres motifs.
UserFBX, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 23:35 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
Parce que le débit montant est facturé au volume (quand il doit l'être..)
Parce que le débit descendant ne l'est pas ?
Je croyais justement que un plus fort usage du débit montant côté client était une aubaine pour les opérateurs afin de leur éviter les grosses factures ?
En effet, il y a une forte asymétrie (voire une dissymétrie) entre ces deux flux, pour la majorité des réseaux, et c'est cette asymétrie/dissymétrie qui pose problème.
Exemple : Youtube
98 % des internautes* regardent des vidéos alors que seulement 2 % envoient des vidéos sur les serveurs Youtube.
Exemple : Feu MegaUpload
95 % de téléchargement* depuis des serveurs étrangers et seulement 5 % d'envoi.
A mon avis c'est juste que pour la majorité des clients, la bande passante montante n'a pas besoin d'être XXL. Ce qui est actuellement proposé en Fibre est suffisant pour la majeure partie de la clientèle. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 23:53 Sujet du message:
10450096995
après c'est sure si les gens se mettent a héberger des webradio ou un truc du genre, le besoin en UP serait important, mais avant d'y arriver il faut avoir de l'audience.
Renard des ondes, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 0:11 Sujet du message:
7061865579
UserFBX a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Parce que le débit montant est facturé au volume (quand il doit l'être..)
Parce que le débit descendant ne l'est pas ?
Je croyais justement que un plus fort usage du débit montant côté client était une aubaine pour les opérateurs afin de leur éviter les grosses factures ?
En effet, il y a une forte asymétrie (voire une dissymétrie) entre ces deux flux, pour la majorité des réseaux, et c'est cette asymétrie/dissymétrie qui pose problème.
Exemple : Youtube
98 % des internautes* regardent des vidéos alors que seulement 2 % envoient des vidéos sur les serveurs Youtube.
Exemple : Feu MegaUpload
95 % de téléchargement* depuis des serveurs étrangers et seulement 5 % d'envoi.
A mon avis c'est juste que pour la majorité des clients, la bande passante montante n'a pas besoin d'être XXL. Ce qui est actuellement proposé en Fibre est suffisant pour la majeure partie de la clientèle.
Tu as surement raison , je ne sais plus pourquoi j'avais ça dans la tête..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum