In the box (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:57 Sujet du message: Pilotage d'un lecteur Bluray en USB par le Player 4K
Pilotage d'un lecteur Bluray en USB par le Player 4K7133966274
Bonjour,
Après recherche dans le forum je ne trouve pas la réponse à ma question existentielle :
Comme je dois acheter un lecteur DVD externe USB pour un portable je me dis que je peux peut-être faire d'une pierre deux coups en prenant un bluray que je pourrai utiliser sur Player Mini 4K mais comme c'est beaucoup plus cher je voudrait savoir avec certitude s'il est possible de piloter un film bluray via Mini 4K sans ou avec une application idoine ?
Si oui laquelle me conseillez-vous ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 15:11 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
J'ai lus sur le net que certains ont réussi à faire marcher leur lecteur dvd avec une Nvidia Shield via Kodi.
Donc je dirais que Android sait le faire et que potentiellement ça marchera avec la Mini 4K.
Par contre pour les blue ray c'est une autre histoire car la lecture d'un blue ray nécessite une licence que les logiciels comme Kodi, Plex et autres ne possèdent pas.
Donc je dirais que certainement ça ne marchera pas avec les blue ray.
In the box (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 15:22 Sujet du message:
7133966274
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
J'ai lus sur le net que certains ont réussi à faire marcher leur lecteur dvd avec une Nvidia Shield via Kodi.
Donc je dirais que Android sait le faire et que potentiellement ça marchera avec la Mini 4K.
Par contre pour les blue ray c'est une autre histoire car la lecture d'un blue ray nécessite une licence que les logiciels comme Kodi, Plex et autres ne possèdent pas.
Merci Freeboooox,
C'est un peu ce que je crains justement mais si quelqu'un peut me dire avec certitude si c'est possible ou pas cela fixerait mon choix : lecteur/graveur bluray externe USB ou lecteur/graveur DVD externe USB et lecteur bluray de salon. _________________ Delta sur Fibre
tower41000, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 10:22 Sujet du message:
108929100866
In the box a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Merci Freeboooox,
C'est un peu ce que je crains justement mais si quelqu'un peut me dire avec certitude si c'est possible ou pas cela fixerait mon choix : lecteur/graveur bluray externe USB ou lecteur/graveur DVD externe USB et lecteur bluray de salon.
c est certain ca ne marchera pas. et surtout pas avec les bluray. les pilotes n existent pas pour un lecteur de dvd externe dans la Freebox.
In the box (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 21:29 Sujet du message:
7133966274
Merci à vous, je me résous donc à ma deuxième option mais c'est bien dommage que l'on ne puisse pas faire avec un seul lecteur externe.
Une piste à creuser pour les développeurs. _________________ Delta sur Fibre
Freeboooox, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 21:35 Sujet du message:
10450096995
In the box a écrit:
Une piste à creuser pour les développeurs.
Bonsoir,
Les développeurs ne peuvent rien faire à ce niveau car le format blue ray a été protégé au max et donc ils bloquent les systèmes qui peuvent se connecter à un PC pour éviter le piratage.
Les blue ray utilise une clé aac et seuls les système avec un lecteur embarqué peuvent l'utiliser.
Toutes fois il existe des solutions qui consiste à passer par des MKV à récupérer sur le net. Si tu as déjà acheté le blue ray, je pense que tu peux les récupérer sur le net en invoquant le droit à la copie privée.
Dans ce cas de figure ton lecteur blue ray risque de marcher car ça sera pareil que sur un PC.
In the box (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 22:25 Sujet du message:
7133966274
Freeboooox a écrit:
In the box a écrit:
Une piste à creuser pour les développeurs.
Bonsoir,
Les développeurs ne peuvent rien faire à ce niveau car le format blue ray a été protégé au max et donc ils bloquent les systèmes qui peuvent se connecter à un PC pour éviter le piratage.
Les blue ray utilise une clé aac et seuls les système avec un lecteur embarqué peuvent l'utiliser.
Toutes fois il existe des solutions qui consiste à passer par des MKV à récupérer sur le net. Si tu as déjà acheté le blue ray, je pense que tu peux les récupérer sur le net en invoquant le droit à la copie privée.
Dans ce cas de figure ton lecteur blue ray risque de marcher car ça sera pareil que sur un PC.
Bonsoir,
Mais alors à quoi peuvent bien servir les lecteurs/graveurs blu-ray externes USB vendus dans le commerce si on ne peut pas lire des blu-ray commerciaux ?
Juste à graver et pouvoir relire ses données personnelles ? _________________ Delta sur Fibre
Freeboooox, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 22:29 Sujet du message:
10450096995
Oui c'est juste pour la sauvegarde de données et donc oui pour graver et lire par la suite.
Après pour Windows il existe quelques solution qui peuvent lire du blue ray, mais je ne sais pas si c'est légal et si ça marche avec tout les blue ray.
In the box (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 22:41 Sujet du message:
7133966274
Freeboooox a écrit:
Oui c'est juste pour la sauvegarde de données et donc oui pour graver et lire par la suite.
Après pour Windows il existe quelques solution qui peuvent lire du blue ray, mais je ne sais pas si c'est légal et si ça marche avec tout les blue ray.
Eh bien Merci Freeboooox, la conclusion évidente est que les ayant-droit nous tiennent par la peau des c... et piochent allègrement dans notre porte-monnaie !
Je ne suis pas étonné quand on voit qu'ils encaissent tellement de taxes que bientôt ils n'auront même plus besoin de se produire dans la vraie vie car ils veulent encore en rajouter !!!!!!!!
Pas étonné mais révolté. _________________ Delta sur Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum