mlelorra (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 20:57 Sujet du message: Qui contacter chez Free pour la Fibre ?
Qui contacter chez Free pour la Fibre ?10591898220
Bonjour
Depuis plusieurs mois, un autre opérateur a câblé mon bâtiment pour y installer la Fibre.
En respect de la loi édictée par l'ARCEP, cette Fibre est mutualisable pour tous les opérateurs sous réserve que ceux-ci installent un équipement dans le bâtiment.
Or, comment savoir si Free a prévu d'installer le dit-équipement dans mon bâtiment (et si oui à quelle date)
Impossible d'avoir des infos par le site Web ou par le 3244
Avez-vous des contacts plus pertinents ?
Ps: à défaut d'info, je quitterai Free sans aucun soucis
UserFBX, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 22:25 Sujet du message: Re: Qui contacter chez Free pour la Fibre ?
Re: Qui contacter chez Free pour la Fibre ?7360168428
mlelorra a écrit:
En respect de la loi édictée par l'ARCEP, cette Fibre est mutualisable pour tous les opérateurs[...]
Ne vous inquiétez pas, à la concurrence c'est le même problème. Théoriquement c'est mutualisable, en pratique ça traîne les pieds.
mlelorra a écrit:
Or, comment savoir si Free a prévu d'installer le dit-équipement dans mon bâtiment (et si oui à quelle date)
Euh... pas dans votre bâtiment, déjà dans votre ville/quartier (NRO) et ça, ce n'est pas gagné. Donc pas de date.
mlelorra a écrit:
Ps: à défaut d'info, je quitterai Free sans aucun soucis
N'hésitez pas, on appelle cela la libre concurrence. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
mlelorra (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 22:29 Sujet du message:
10591898220
Merci pour vos réponses. Mais vous n'avez p-e pas saisi le sens de ma remarque.
Ce n'est pas une menace
Mais ça couterait quoi à Free de communiquer son plan de déploiement et de renseigner ses clients ? c'est même un argument commercial non négligeable pour faire patienter ses clients et éviter une érosion de la part de marché à moindre coût (en tout cas, bien inférieur à une campagne de pub' à la TV...)
loggoi, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 22:49 Sujet du message:
34583206
mlelorra a écrit:
Merci pour vos réponses. Mais vous n'avez p-e pas saisi le sens de ma remarque.
Ce n'est pas une menace
Mais ça couterait quoi à Free de communiquer son plan de déploiement et de renseigner ses clients ? c'est même un argument commercial non négligeable pour faire patienter ses clients et éviter une érosion de la part de marché à moindre coût (en tout cas, bien inférieur à une campagne de pub' à la TV...)
Le probleme c'est qu'il n'y a pas que les clients qui consultent ces infos....
Et si l'érosion du parc client etait vraiment conséquente, j'imagine que Free aurait déjà mis depuis longtemps les bouchées double concernant la Fibre...
mlelorra (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 23:10 Sujet du message:
10591898220
loggoi a écrit:
mlelorra a écrit:
Merci pour vos réponses. Mais vous n'avez p-e pas saisi le sens de ma remarque.
Ce n'est pas une menace
Mais ça couterait quoi à Free de communiquer son plan de déploiement et de renseigner ses clients ? c'est même un argument commercial non négligeable pour faire patienter ses clients et éviter une érosion de la part de marché à moindre coût (en tout cas, bien inférieur à une campagne de pub' à la TV...)
Le probleme c'est qu'il n'y a pas que les clients qui consultent ces infos....
et ? ça changerait quelque chose ? en l'occurrence, l'opérateur tiers a déjà posé sa Fibre. Donc ça n'influera pas sur sa stratégie.
Et chacun des opérateurs (dont les autres qui sont ni Free, ni celui qui a posé la Fibre) connaissent exactement leur portefeuille de clients sur cette localisation, peuvent donc estimer leur potentiel pour établir leur stratégie sans influence des autres.
Enfin bref, tout ça pour dire que, de votre avis, je n'aurais jamais les infos de la part de Free (même si je suis dans une ville de plus de 400 000 habitants = Toulouse) et que donc, soit j'attends sans aucune visibilité (quitte a ce que Free donne la capacité à passer à la Fibre dans mon logement dans 2 ou 3 mois...), soit je change de fournisseur
nico62, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 1:41 Sujet du message:
7974574208
mlelorra a écrit:
loggoi a écrit:
mlelorra a écrit:
Merci pour vos réponses. Mais vous n'avez p-e pas saisi le sens de ma remarque.
Ce n'est pas une menace
Mais ça couterait quoi à Free de communiquer son plan de déploiement et de renseigner ses clients ? c'est même un argument commercial non négligeable pour faire patienter ses clients et éviter une érosion de la part de marché à moindre coût (en tout cas, bien inférieur à une campagne de pub' à la TV...)
Le probleme c'est qu'il n'y a pas que les clients qui consultent ces infos....
et ? ça changerait quelque chose ? en l'occurrence, l'opérateur tiers a déjà posé sa Fibre. Donc ça n'influera pas sur sa stratégie.
Et chacun des opérateurs (dont les autres qui sont ni Free, ni celui qui a posé la Fibre) connaissent exactement leur portefeuille de clients sur cette localisation, peuvent donc estimer leur potentiel pour établir leur stratégie sans influence des autres.
Enfin bref, tout ça pour dire que, de votre avis, je n'aurais jamais les infos de la part de Free (même si je suis dans une ville de plus de 400 000 habitants = Toulouse) et que donc, soit j'attends sans aucune visibilité (quitte a ce que Free donne la capacité à passer à la Fibre dans mon logement dans 2 ou 3 mois...), soit je change de fournisseur
Au rythme ou ca avance je dirais plutot 2/3ans, voir meme 2/3 decennie.
S il vraiment vs voulez la Fibre, vhange, un jour peut être Free passera vs pourrez tjrs change a noubeau si vs voulez
un simple freenaute, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 2:19 Sujet du message:
69126199
Oui ou pas, parce qu'en coulisses Free a très nettement accéléré en 2014, sauf qu'il faut du temps entre reprise des travaux et raccordements.
L'accélération sur le nombre d'abonnés est encore faible -de 1500-2000 à à 3-4000 nouveaux fibrés par mois, on est loin des 20k d'Orange- mais ça va fortement changer bientôt avec l'ouverture des villes signées, coinvesties et déjà ouvertes chez Orange, sans compter les villes jamais ouvertes, pourtant couvertes par Free (Nice, Aix...). _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
divinechild, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 4:22 Sujet du message: Re: Qui contacter chez Free pour la Fibre ?
Re: Qui contacter chez Free pour la Fibre ?15881616
mlelorra a écrit:
Bonjour
Depuis plusieurs mois, un autre opérateur a câblé mon bâtiment pour y installer la Fibre.
En respect de la loi édictée par l'ARCEP, cette Fibre est mutualisable pour tous les opérateurs sous réserve que ceux-ci installent un équipement dans le bâtiment.
Or, comment savoir si Free a prévu d'installer le dit-équipement dans mon bâtiment (et si oui à quelle date)
Impossible d'avoir des infos par le site Web ou par le 3244
Avez-vous des contacts plus pertinents ?
Ps: à défaut d'info, je quitterai Free sans aucun soucis
Il faudrait contacter Free infrastructure (je t'envoie un message privé).
zouzou64, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 14:24 Sujet du message:
8175576101
Citation:
Ne vous inquiétez pas, à la concurrence c'est le même problème. Théoriquement c'est mutualisable, en pratique ça traîne les pieds.[/color]
c'est faux . les autres opérateurs et surtout orange , fibrent rapidement , et mutualisent aussi très rapidement .
il n' y a que Free qui est largué . la Fibre ne l'intéresse pas pour le moment .
si notre ami veut impérativement la Fibre , il n' a pas le choix : l'agrume
quitte à revenir dans quelques années si possible .
abder87, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 10:39 Sujet du message:
10374996347
Faudrait faire comme avec Youtube résiliée et écrire en gros sur le carton "je pars pcq la concurrence me propose la Fibre " payer 37 € avoir 0 informations sous prétexte que la concurrence pourrais s'en servir je trouve sa juste pathétique
Jamdas, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 12:57 Sujet du message:
6937263991
Bonjour à tous,
Je n'ai personnellement aucun espoir quant à voir Free se mutualiser dans mon immeuble centre ville de Dijon qui est fibré par Orange depuis bientôt 11 mois.
Je n'irai sans doute pas chez Numéricâble ni chez SFR pour une Fibre qui n'en est pas une malgré l'avantage d'un boitier unique. Reste Orange avec sa box et son décodeur dont on ne peut pas dire le plus grand bien mais au moins on a de la Fibre , de la vraie et sans attendre.
Je suis absolument convaincu que si Orange sortait à court terme une box (en boitier unique) plus performante, ce sont des centaines de milliers d'abonnés ADSL Free qui migreraient sans compter ceux venant de Numéricâble et SFR voulant de la vraie Fibre et non plus de la TV avec un branchement antenne ce qui est vraiment d'un autre âge.
Cette situation NON Fibre de Free finira bien par leur péter à la gueule et plus d'un s'en réjouira...parmi les clients Free.
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