Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qui contacter chez Free pour la Fibre ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
mlelorra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 4
 
4 points

mlelorra
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 20:57    Sujet du message: Qui contacter chez Free pour la Fibre ? Qui contacter chez Free pour la Fibre ? 105918 98220
Répondre en citant

Bonjour
Depuis plusieurs mois, un autre opérateur a câblé mon bâtiment pour y installer la Fibre.
En respect de la loi édictée par l'ARCEP, cette Fibre est mutualisable pour tous les opérateurs sous réserve que ceux-ci installent un équipement dans le bâtiment.
Or, comment savoir si Free a prévu d'installer le dit-équipement dans mon bâtiment (et si oui à quelle date)
Impossible d'avoir des infos par le site Web ou par le 3244

Avez-vous des contacts plus pertinents ?

Ps: à défaut d'info, je quitterai Free sans aucun soucis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 676
 
1637 points

globo75, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 21:47    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Voir la présence d'un NRO Free à proximité sinon ça va être long...très long Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamer78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
 
71 points

gamer78, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 22:00    Sujet du message: 39917 35675 Répondre en citant

Citation:
Ps: à défaut d'info, je quitterai Free sans aucun soucis

mouahah la menace
arrêtez où je fais tout pêter 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 22:25    Sujet du message: Re: Qui contacter chez Free pour la Fibre ? Re: Qui contacter chez Free pour la Fibre ? 73601 68428 Répondre en citant

mlelorra a écrit:
En respect de la loi édictée par l'ARCEP, cette Fibre est mutualisable pour tous les opérateurs[...]

Ne vous inquiétez pas, à la concurrence c'est le même problème. Théoriquement c'est mutualisable, en pratique ça traîne les pieds.

mlelorra a écrit:
Or, comment savoir si Free a prévu d'installer le dit-équipement dans mon bâtiment (et si oui à quelle date)

Euh... pas dans votre bâtiment, déjà dans votre ville/quartier (NRO) et ça, ce n'est pas gagné. Donc pas de date.

mlelorra a écrit:
Ps: à défaut d'info, je quitterai Free sans aucun soucis

N'hésitez pas, on appelle cela la libre concurrence.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlelorra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 4
 
4 points

mlelorra
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 22:29    Sujet du message: 105918 98220
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Mais vous n'avez p-e pas saisi le sens de ma remarque.
Ce n'est pas une menace

Mais ça couterait quoi à Free de communiquer son plan de déploiement et de renseigner ses clients ? c'est même un argument commercial non négligeable pour faire patienter ses clients et éviter une érosion de la part de marché à moindre coût (en tout cas, bien inférieur à une campagne de pub' à la TV...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9683
 
6562 points

loggoi, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 22:49    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

mlelorra a écrit:
Merci pour vos réponses. Mais vous n'avez p-e pas saisi le sens de ma remarque.
Ce n'est pas une menace

Mais ça couterait quoi à Free de communiquer son plan de déploiement et de renseigner ses clients ? c'est même un argument commercial non négligeable pour faire patienter ses clients et éviter une érosion de la part de marché à moindre coût (en tout cas, bien inférieur à une campagne de pub' à la TV...)


Le probleme c'est qu'il n'y a pas que les clients qui consultent ces infos....

Et si l'érosion du parc client etait vraiment conséquente, j'imagine que Free aurait déjà mis depuis longtemps les bouchées double concernant la Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlelorra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 4
 
4 points

mlelorra
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 23:10    Sujet du message: 105918 98220
Répondre en citant

loggoi a écrit:
mlelorra a écrit:
Merci pour vos réponses. Mais vous n'avez p-e pas saisi le sens de ma remarque.
Ce n'est pas une menace

Mais ça couterait quoi à Free de communiquer son plan de déploiement et de renseigner ses clients ? c'est même un argument commercial non négligeable pour faire patienter ses clients et éviter une érosion de la part de marché à moindre coût (en tout cas, bien inférieur à une campagne de pub' à la TV...)


Le probleme c'est qu'il n'y a pas que les clients qui consultent ces infos....


et ? ça changerait quelque chose ? en l'occurrence, l'opérateur tiers a déjà posé sa Fibre. Donc ça n'influera pas sur sa stratégie.
Et chacun des opérateurs (dont les autres qui sont ni Free, ni celui qui a posé la Fibre) connaissent exactement leur portefeuille de clients sur cette localisation, peuvent donc estimer leur potentiel pour établir leur stratégie sans influence des autres.

Enfin bref, tout ça pour dire que, de votre avis, je n'aurais jamais les infos de la part de Free (même si je suis dans une ville de plus de 400 000 habitants = Toulouse) et que donc, soit j'attends sans aucune visibilité (quitte a ce que Free donne la capacité à passer à la Fibre dans mon logement dans 2 ou 3 mois...), soit je change de fournisseur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 1:41    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

mlelorra a écrit:
loggoi a écrit:
mlelorra a écrit:
Merci pour vos réponses. Mais vous n'avez p-e pas saisi le sens de ma remarque.
Ce n'est pas une menace

Mais ça couterait quoi à Free de communiquer son plan de déploiement et de renseigner ses clients ? c'est même un argument commercial non négligeable pour faire patienter ses clients et éviter une érosion de la part de marché à moindre coût (en tout cas, bien inférieur à une campagne de pub' à la TV...)


Le probleme c'est qu'il n'y a pas que les clients qui consultent ces infos....


et ? ça changerait quelque chose ? en l'occurrence, l'opérateur tiers a déjà posé sa Fibre. Donc ça n'influera pas sur sa stratégie.
Et chacun des opérateurs (dont les autres qui sont ni Free, ni celui qui a posé la Fibre) connaissent exactement leur portefeuille de clients sur cette localisation, peuvent donc estimer leur potentiel pour établir leur stratégie sans influence des autres.

Enfin bref, tout ça pour dire que, de votre avis, je n'aurais jamais les infos de la part de Free (même si je suis dans une ville de plus de 400 000 habitants = Toulouse) et que donc, soit j'attends sans aucune visibilité (quitte a ce que Free donne la capacité à passer à la Fibre dans mon logement dans 2 ou 3 mois...), soit je change de fournisseur


Au rythme ou ca avance je dirais plutot 2/3ans, voir meme 2/3 decennie.
S il vraiment vs voulez la Fibre, vhange, un jour peut être Free passera vs pourrez tjrs change a noubeau si vs voulez
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 202
 
301 points

un simple freenaute, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 2:19    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Oui ou pas, parce qu'en coulisses Free a très nettement accéléré en 2014, sauf qu'il faut du temps entre reprise des travaux et raccordements.

L'accélération sur le nombre d'abonnés est encore faible -de 1500-2000 à à 3-4000 nouveaux fibrés par mois, on est loin des 20k d'Orange- mais ça va fortement changer bientôt avec l'ouverture des villes signées, coinvesties et déjà ouvertes chez Orange, sans compter les villes jamais ouvertes, pourtant couvertes par Free (Nice, Aix...).
_________________
Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinechild
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 60
 
68 points

divinechild, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 4:22    Sujet du message: Re: Qui contacter chez Free pour la Fibre ? Re: Qui contacter chez Free pour la Fibre ? 1588 1616 Répondre en citant

mlelorra a écrit:
Bonjour
Depuis plusieurs mois, un autre opérateur a câblé mon bâtiment pour y installer la Fibre.
En respect de la loi édictée par l'ARCEP, cette Fibre est mutualisable pour tous les opérateurs sous réserve que ceux-ci installent un équipement dans le bâtiment.
Or, comment savoir si Free a prévu d'installer le dit-équipement dans mon bâtiment (et si oui à quelle date)
Impossible d'avoir des infos par le site Web ou par le 3244

Avez-vous des contacts plus pertinents ?

Ps: à défaut d'info, je quitterai Free sans aucun soucis


Il faudrait contacter Free infrastructure (je t'envoie un message privé).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlelorra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 4
 
4 points

mlelorra
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Déc 2014, 7:33    Sujet du message: 105918 98220
Répondre en citant

Merci tout le monde. Je vais donc tenter demain du côté de l'infra où j'espère que personne ne se moquera de moi comme au service client...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 9:37    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Peut-être que Free attends un cadre légal tarifaire pour déployer ses équipements


https://www.universfreebox.com/article/28500/L-ARCEP-lance-une-nouvelle-consultation-publique-sur-les-tarifs-d-accès-aux-reseaux-FTTH
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 549
 
571 points

zouzou64, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 14:24    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Citation:
Ne vous inquiétez pas, à la concurrence c'est le même problème. Théoriquement c'est mutualisable, en pratique ça traîne les pieds.[/color]

c'est faux . les autres opérateurs et surtout orange , fibrent rapidement , et mutualisent aussi très rapidement .
il n' y a que Free qui est largué . la Fibre ne l'intéresse pas pour le moment .
si notre ami veut impérativement la Fibre , il n' a pas le choix : l'agrume
quitte à revenir dans quelques années si possible .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abder87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 38
 
70 points

abder87, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 10:39    Sujet du message: 103749 96347 Répondre en citant

Faudrait faire comme avec Youtube résiliée et écrire en gros sur le carton "je pars pcq la concurrence me propose la Fibre " payer 37 € avoir 0 informations sous prétexte que la concurrence pourrais s'en servir je trouve sa juste pathétique  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamdas
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 118
 
116 points

Jamdas, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 12:57    Sujet du message: 69372 63991 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je n'ai personnellement aucun espoir quant à voir Free se mutualiser dans mon immeuble centre ville de Dijon qui est fibré par Orange depuis bientôt 11 mois.
Je n'irai sans doute pas chez Numéricâble ni chez SFR pour une Fibre qui n'en est pas une malgré l'avantage d'un boitier unique. Reste Orange avec sa box et son décodeur dont on ne peut pas dire le plus grand bien mais au moins on a de la Fibre , de la vraie et sans attendre.
Je suis absolument convaincu que si Orange sortait à court terme une box (en boitier unique) plus performante, ce sont des centaines de milliers d'abonnés ADSL Free qui migreraient sans compter ceux venant de Numéricâble et SFR voulant de la vraie Fibre et non plus de la TV avec un branchement antenne ce qui est vraiment d'un autre âge.
Cette situation NON Fibre de Free finira bien par leur péter à la gueule et plus d'un s'en réjouira...parmi les clients Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox