jleon (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 7:37 Sujet du message: A part passer le ping en "Normal", quoi faire ?
A part passer le ping en "Normal", quoi faire ?9543988806
Bonjour,
Je viens de voir ce matin que mon DSLAM à été migré en a48c.
J'ai donc changé le mode IP de fastpast en normal.
Je vais donc attendre cette nuit pour savoir si la bascule se fera bien.
La question est ici
Ma question est toute bête, je voudrais savoir s'il y a d'autre prés requis pour en profiter automatiquement ?
Information complémentaire :
NRA : MIM13
Longueur : 323 mètres
Affaiblissement : 4 dB
Un grand Merci à tous pour les réponses ou non.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Chymchoum, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:10 Sujet du message:
108216100236
non il est en Fastpath là , il faut qu'il attende cette nuit pour passer en VDSL2 .
Sinon pas de prérequis , à part une ligne de 1 km max ( sinon le gain est inexistant ou presque ).
dam71, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:12 Sujet du message:
4483440276
bin oui bin quoi
j'etais en Fastpath moi ADSL2+ et le soir a 2h du matin, maj de mon DSLAM toujours en Fastpath et VDSL2 donc tu peut tres bien être en vdsl en Fastpath
alucardx77, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 11:03 Sujet du message:
4734942641
Pas de prérequis, mais un nettoyage de ligne n'est jamais inutile, surtout avec le vdsl qui est plus sensible aux perturbations.
Par nettoyage, j'entends, changement de prise T, nettoyage au papier de verre des connexions blanches et grises, débrancher les connexions inutiles, les condensateurs...
dam71, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 11:06 Sujet du message:
4483440276
alucardx77 a écrit:
Pas de prérequis, mais un nettoyage de ligne n'est jamais inutile, surtout avec le vdsl qui est plus sensible aux perturbations.
Par nettoyage, j'entends, changement de prise T, nettoyage au papier de verre des connexions blanches et grises, débrancher les connexions inutiles, les condensateurs...
pour les branches mortes OK, mais si il synchronise pas encore c'est pas normal il devrais au moins synchroniser en vdsl avant de faire ça
Geronimo, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 11:35 Sujet du message:
1356911981
je suis en a439 en mode Fastpath et je suis en vdsl.tu dois plutôt passer le mode vdsl en automatique car il doit être forcé en ADSL2+ _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
jleon (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 12:35 Sujet du message:
9543988806
OK, je vous remercie de toute vos réponses.
J'ai déjà retiré le condensateur de la prise.
En effet j'avais désactivé le mode automatique car tous les soir à 1h15 la Freebox reboot et du coup c'était très chiant pour regarder le TV, jouer ou autre .
Du coup le redémarrage aura lieu si je le met en automatique ou quand on est connecté en VDSL la resynchronisation n'intervient pas ? (C'est chiant quand même d'évité les répétition...)
nico62, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 12:39 Sujet du message:
7974574208
jleon a écrit:
OK, je vous remercie de toute vos réponses.
J'ai déjà retiré le condensateur de la prise.
En effet j'avais désactivé le mode automatique car tous les soir à 1h15 la Freebox reboot et du coup c'était très chiant pour regarder le TV, jouer ou autre .
Du coup le redémarrage aura lieu si je le met en automatique ou quand on est connecté en VDSL la resynchronisation n'intervient pas ? (C'est chiant quand même d'évité les répétition...)
Encore Merci à tous.
Bonjour
Tu le met sur auto est tu attend la prise en compte cette nuit entre 2 et 3 heure du mat.
Geronimo, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 13:07 Sujet du message:
1356911981
jleon a écrit:
Re Bonjour,
Voila VDSL actif à 2h27.
Merci à tous.
[Edit]
Bonjour,
J'ai également une nouvelle question.
Depuis le passage en VDSL je constate énormément d'erreur FEC mais uniquement sur le Download.
J'en ai environ 100 par 5 secondes voir plus.
Normal en VDSL
Je n'ai, pour le moment, aucun freeze sur la télé mais bon tout cela m’inquiète peu.
pas besoin de s'inquieter si pas de freeze ou de deco
Y a t'il un moyen d'avoir une ligne plus stable ?
si pas de freeze à la télé ou de déco, y'a pas plus stable
Le reboot entre 2h et 2h30 au t'il toujours lieu ?
si modification de ping ou forçage ADSL/vdsl oui
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum