Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chromecast et Freebox Player et barre de son

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Seriez-vous intéressé par une entrée HDMI sur le Freeplayer ?
Oui
... 63% ...
 63%  [ 7 ]
Non
... 36% ...
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur   Message 
coucout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

coucout
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 12:27    Sujet du message: Chromecast et Freebox Player et barre de son Chromecast et Freebox Player et barre de son 106456 98692
Répondre en citant

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une Chromecast.

Voici mon installation actuelle : le son de mon FreePlayer (v6) sort en optique vers une barre de son. L'image est transmise à la TV en HDMI mais j'ai coupé le son de la TV car j'ai la barre de son.

Le problème : si j'installe une Chromecast sur une autre prise HDMI de ma TV, je serai obligé de mettre le son sur la TV, ce que je veux éviter de faire.

Ma question est la suivante : est-ce que vous savez si Free a déjà envisagé de mettre une entrée HDMI sur le FreePlayer, ainsi si un flux d'entrée est détecté, le Player ne ferait "que" rerouter le flux sur sa sortie HDMI et sur les sorties audio (optique entre autre).

Bonne Journée.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 13:04    Sujet du message: Re: Chromecast et FreePlayer et barre de son Re: Chromecast et FreePlayer et barre de son 4764 4303 Répondre en citant

coucout a écrit:
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une Chromecast.

Voici mon installation actuelle : le son de mon FreePlayer (v6) sort en optique vers une barre de son. L'image est transmise à la TV en HDMI mais j'ai coupé le son de la TV car j'ai la barre de son.

Le problème : si j'installe une Chromecast sur une autre prise HDMI de ma TV, je serai obligé de mettre le son sur la TV, ce que je veux éviter de faire.

Ma question est la suivante : est-ce que vous savez si Free a déjà envisagé de mettre une entrée HDMI sur le FreePlayer, ainsi si un flux d'entrée est détecté, le Player ne ferait "que" rerouter le flux sur sa sortie HDMI et sur les sorties audio (optique entre autre).

Avec tout respect, c'est quand meme bien naif/gonfle de faire une telle requete. Ce n'est pas la tache du FreePlayer de s'occuper de ca si tu n'as pas achete le bon materiel ou si tu ne sais pas faire les bon branchements (=> je te conseille de lire entierement ce poste !).
A ma connaissance sur le marche aucun materiel de type lecteur Bluray ou decodeur TNT-HD dispose d'une entree HDMI.

De maniere generale pour ca il y a des amplis Home-cinema avec plusieures entrees HDMI (pour brancher pleins d'appareils) et 1-2 sorties HDMI (vers la TV et peut-être un autre ecran) qui font justement ca. C'est ca qu'il faut acheter si on a de telles exigences. Je ne connais pas les barres de sons en details (selon les differentes gammes) mais si la tienne n'a pas d'entre HDMI (ou meme plusieures) ou au moins d'autres entrees audio (optique/coax/analogique) en plus alors tu as achete le mauvais materiel.

Cependant tu devrais pouvoir resoudre ton probleme en branchant la sortie numerique de la TV (optique ou coax) a la barre (et pas la Freebox) et apres brancher tout le monde (Freebox, Chromcast et autre chose si on en a) en HDMI a la TV et dans une telle config la TV transmettra le son numerique venant de l'HDMI a la barre, bref la TV sait en principe faire la transmission de son (enfin au moins sauf modele de TV Ultra-krado). Ca marchera au moins en mode PCM 2.0 (stereo numerique) et avec un peu de chance (selon modele de televiseur) meme pour les sources Dolby Digital 5.1 (quelques chaines TNT-HD sur la Freebox). Pour les sources DTS 5.1, si toute fois on en a, il est possible (aussi selon modele de televiseur) que le son soit transforme en PCM 2.0 mais de toute facon avec une barre de son je ne vois pas l'interet absolu pour garder le 5.1 en DTS (pour le 5.1 il faut s'equiper d'un vrai ampli HC).

En tout cas si on veut faire simple avec un matierel assez simple/peu cher il faut brancher la TV a la barre et le reste a la TV en HDMI (ou peritel). Dans ce cas pour le Freebox V6 ne pas oublier de remettre l'audio principal sur la prise HDMI.

Si on veut un vrai "bon truc" il ne faut pas être avard et s'acheter d'un bon ampli HC avec des enceintes qui vont avec. Ca coute un peu plus mais c'est un invesstissement qui dure en principe plus longtemps que les televiseurs ou lecteurs Blurays etc. (en particulier les enceintes !). Notamment en matiere Bluray c'est comme ca qu'il faut faire si on veut pleinement recuperer les codecs de types DTS-Master-HD ou True-Dolby-HD etc.

derrick132
Hobbit de L'Univers

230 points

derrick132, Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 13:35    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Bonjour,
En effet la proposition de kmf31 quant aux branchements me paraît la bonne solution.
Chez moi, la TV et la barre de son sont connectées par câble optique, puis tous les autres équipements (Freebox Player, consoles et Chromecast) sont branchés en HDMI sur la TV.
Ainsi on profite de la barre de la son pour tous les équipements reliés à la TV.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 13:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est à la barre son ou l'ampli de faire ce genre de chose et pas au Player.

Normalement au niveau de certaines barres de son il y'a deux prise HDMI
"HDMI in" et "HDMI out TV" qui servent à ce type d'installation.

tu as quoi comme entrée au niveau de ta barre de son ?

coucout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

coucout
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 14:09    Sujet du message: 106456 98692
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
C'est à la barre son ou l'ampli de faire ce genre de chose et pas au Player.

Normalement au niveau de certaines barres de son il y'a deux prise HDMI
"HDMI in" et "HDMI out TV" qui servent à ce type d'installation.

tu as quoi comme entrée au niveau de ta barre de son ?

Rebonjour,
Whaooo c'est réactif ce forum ! Merci à tous pour vos réponses je suis sincèrement impressionné.
J'ai une pauvre barre de son Muse acheté chez Electrodepot avec entrée jack, optique et Bluetooth, c'était juste pour améliorer un peu le son de la TV. Quand je l'ai acheté c'était uniquement pour brancher le FreePlayer.
Je vais essayer de voir si ma TV dispose d'une sortie son. Je pense qu'il y a au moins une sortie jack mais à mon avis pas de sortie optique. Je mettrai à jour ce topic en fonction de mes essais.

Merci encore et Bonne Journée.

halo1234
Hobbit de L'Univers

443 points

halo1234, Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 14:10    Sujet du message: 92437 86026 Répondre en citant

Bonjour,

je vous rapelle que la télé doit avoir une sortie optique pour le son (enfin la mienne c'est ce que je voulais quand je l'ai acheter), qui est independant du volume de la télé.

donc je vous conseille de connecter la Fibre optique entre la TV et la barre de son (comme je l'ai fait)

ainsi tout ce qui est connecté en HDMI sur la TV, le son sortira en optique et donc sur la barre de son :

- FreePlayer
- console de jeux
- Chromecast
- lecteur Bluray
- etc...

halo1234
Hobbit de L'Univers

443 points

halo1234, Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 14:13    Sujet du message: 92437 86026 Répondre en citant

je viens de lire votre poste avant le mien,

possibilite de connecter la prise jack ecoute vers la barre de son : câble jack 3.5 --> rca (ma barre de son à les même connectique que la votre)

ainsi pas de son sur la TV puisque le casque mute le son des enceintes de la TV...

derrick132
Hobbit de L'Univers

230 points

derrick132, Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 15:25    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

L'idée d'utiliser la prise jack est également une bonne idée dans le cas où la TV ne disposerait pas de prise optique, en effet.  
coucout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

coucout
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 22:48    Sujet du message: 106456 98692
Répondre en citant

Merci à tous et particulièrement à kmf31. En effet, j'ai suivi son conseil et je me suis aperçu que ma TV avait une sortie optique donc j'ai pu brancher cette sortie sur ma barre de son, ce qui résout mes problèmes.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: