Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
voltage
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

-46 points

voltage
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2014, 14:21    Sujet du message: Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit 48023 43275
Répondre en citant

Salut a tous Very Happy

le Wifi dans le salon (sur téléphone galaxy y gt-s5360) fonctionne (pas de voisin).

Dans le couloir entre le salon et ma chambre le réseau Wifi commence a baissé.

Sur mon lit plus rien "déconnecté" (présence de voisin, "mur qui ne peut pas être cassé facilement").

Que se passe t-il ? forfait 2€ .

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 15:50    Sujet du message: Re: Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit Re: Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit 73601 68428 Répondre en citant

voltage a écrit:
Que se passe t-il ?

- Éloignement : baisse du signal.
- Performances logiciel et matériel différentes selon les téléphones.

Solution : Répéteur Wi-Fi.

Remarque : il n'y a pas de miracle avec les transmissions sans fil. Un obstacle, une perturbation et pouf, ça fonctionne moins bien.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 15:58    Sujet du message: Re: Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit Re: Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit 83660 77890 Répondre en citant

voltage a écrit:
Salut a tous Very Happy

le Wifi dans le salon (sur téléphone galaxy y gt-s5360) fonctionne (pas de voisin).

Dans le couloir entre le salon et ma chambre le réseau Wifi commence a baissé.

Sur mon lit plus rien "déconnecté" (présence de voisin, "mur qui ne peut pas être cassé facilement").

Que se passe t-il ? forfait 2€ .

Merci

Bonjour,

Le Galaxy Y est tout simplement très limite en porté Wifi, ne cherchez pas plus loin, de plus il est incapable de profiter du Wifi-n de la box ce qui n'arrange pas les choses.

voltage
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

-46 points

voltage
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2014, 17:49    Sujet du message: Re: Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit Re: Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit 48023 43275
Répondre en citant

Le Galaxy Y est tout simplement très limite en porté Wifi, ne cherchez pas plus loin, de plus il est incapable de profiter du Wifi-n de la box ce qui n'arrange pas les choses.[/quote]

OK Shocked . tout fonctionnait depuis avril 2013.. mais OK Merci.

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 18:03    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

essaye peut être de changer de canal Wifi sur la box et d 'en prendre un qui n est pas trop encombré Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 19:08    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
assurez-vous de bien être sur le réseau Wifi normal et pas Free Wifi secure.
Le niveau de signal est comment ?

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 19:36    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Même pas une blonde sur le lit? Rien? Smile

Plus sérieusement, vu que le PB n'a pas toujours existé, je pencherais pour le canal aussi, essayer d'en changer.
Je crois même que sur l'interface Freebox permet de voir l'occupation des canaux pas les réseaux Wifi aux alentours.

voltage
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

-46 points

voltage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2014, 19:08    Sujet du message: 48023 43275
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de toute vos réponses.

m4d d4d, je suis passé du canal 11 à 6.
gg j'ai pas trop le choix. soit freewifi soit secure.
lilmanio je suis un éternel célibataire (et pourtant sur la photo on peut pas en dire plus)

ce jour tout va très bien.

Merci d'avoir pris de la patience pour me répondre c'est adorable. Razz

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 16:42    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Tu dit ne pas avoir le choix: freewifi ou freewifi_secure. C étrange ça c les réseau communautaire, tu doit également avoir un réseau Wifi perso.

Tu a une v5 ou une v6?

Si c u e v5 va sur ton compte Free > mafreebox > et active ton réseau perso, tu peut également change de canal, si tu est avec une v5 il existe des logiciel comme par exemple inssider de metageek qui permet de voir les canaux utilise a proximité (existe aussi sur iOS / Android)

Si c une v6 va sur mafreebox.freebox.fr > réglage > Wifi la tu peut active ton réseau perso, change de canal, et utilise le radar pour voir quelle canal choisir.

Ton PB est il résolu?

Alsete
Hobbit de L'Univers

26 points

Alsete, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 13:07    Sujet du message: 100331 93329 Répondre en citant

Il existe de petites applications gratuites permettant de mesurer l'intensité du signal en % de son propre réseau et de celui de ses voisins, en indiquant le canal de chacun.

Ca permet d'abord de vérifier qu'on est pas sur le même canal que son voisin et aussi de choisir par tâtonnement un canal qui augmente son score de réception personnel et/ou diminue la réception du Wifi des voisins.

Ces applications sont appelées des stumblers et comportent" STUMBLER" dans leur nom (iStumbler, NetStumbler par exemple)

Alsete
Hobbit de L'Univers

26 points

Alsete, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 13:16    Sujet du message: 100331 93329 Répondre en citant

Il existe de petites applications gratuites permettant de mesurer l'intensité du signal en % de son propre réseau et de celui de ses voisins, en indiquant le canal de chacun.

Ca permet d'abord de vérifier qu'on est pas sur le même canal que son voisin et aussi de choisir par tâtonnement un canal qui augmente son score de réception personnel et/ou diminue la réception du Wifi des voisins.

Ces applications sont appelées des stumblers et comportent" STUMBLER" dans leur nom (iStumbler, NetStumbler par exemple)

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 17:53    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

voltage a écrit:
Bonsoir,

lilmanio je suis un éternel célibataire (et pourtant sur la photo on peut pas en dire plus)

vous devriez avoir votre réseau perso. Comme dit plus haut à paramétrer par l'interface du Web pour la v5.
On peut donner le nom que l'on veut à ce réseau perso sur la même page de l'interface.
On redémarre la box.
Puis vous lancez une nouvelle détection par le mobile et rentrez la clef du réseau nouveau.

voltage
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

-46 points

voltage
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2015, 2:51    Sujet du message: 48023 43275
Répondre en citant

GG a écrit:
voltage a écrit:
Bonsoir,

vous devriez avoir votre réseau perso. Comme dit plus haut à paramétrer par l'interface du Web pour la v5.
On peut donner le nom que l'on veut à ce réseau perso sur la même page de l'interface.
On redémarre la box.
Puis vous lancez une nouvelle détection par le mobile et rentrez la clef du réseau nouveau.

Bonjour,

Je suis en V5

J'ai
WEP
WPA (TKIP + AES)
WPA (TKIP)
WPA (AESCCMP)

mon téléphone (galaxy Y) ne veux que "ouvert" ou WPA2 PSK

Parcours : parametres>point d'accès et modem>point d'accès mobile "case cochée" (modem USB grisée)>param point d'accès>point d'accès mobile "case cochée">Config. point d'accès.

Est ce que je fais une erreur de parcours ?

Tableau :

SSID : mon nom de réseau Wifi à inscrire ?
Sécurité : ouvert ou wpa2 psk
Sauvegarder/Annuler

Merci de m'aider car dans le salon ça fonctionne mais dans ma chambre freewifi_secure montre qu'il est là mais le chargement de Google ne dépasse pas le logo d'Internet sur mon téléphone

Cordialement

Antoine alias CHARLIE.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 8:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Mais si la V5 est chez vous et pas chez le voisin , c'est pas sur ce réseau que vous devriez vous connecter mais sur le Wifi de la V5

Citation:
Est ce que je fais une erreur de parcours ?

Activez d'abord la détection du Wifi.. ?
Le Y devrait ensuite "voir" le SSID de la V5...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: