voltage (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2014, 14:21 Sujet du message: Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit
Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit4802343275
Salut a tous
le Wifi dans le salon (sur téléphone galaxy y gt-s5360) fonctionne (pas de voisin).
Dans le couloir entre le salon et ma chambre le réseau Wifi commence a baissé.
Sur mon lit plus rien "déconnecté" (présence de voisin, "mur qui ne peut pas être cassé facilement").
UserFBX, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 15:50 Sujet du message: Re: Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit
Re: Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit7360168428
voltage a écrit:
Que se passe t-il ?
- Éloignement : baisse du signal.
- Performances logiciel et matériel différentes selon les téléphones.
HeDude, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 15:58 Sujet du message: Re: Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit
Re: Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit8366077890
voltage a écrit:
Salut a tous
le Wifi dans le salon (sur téléphone galaxy y gt-s5360) fonctionne (pas de voisin).
Dans le couloir entre le salon et ma chambre le réseau Wifi commence a baissé.
Sur mon lit plus rien "déconnecté" (présence de voisin, "mur qui ne peut pas être cassé facilement").
Que se passe t-il ? forfait 2€ .
Merci
Bonjour,
Le Galaxy Y est tout simplement très limite en porté Wifi, ne cherchez pas plus loin, de plus il est incapable de profiter du Wifi-n de la box ce qui n'arrange pas les choses.
voltage (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2014, 17:49 Sujet du message: Re: Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit
Re: Wifi devant la porte de ma chambre, rien sur le lit4802343275
Le Galaxy Y est tout simplement très limite en porté Wifi, ne cherchez pas plus loin, de plus il est incapable de profiter du Wifi-n de la box ce qui n'arrange pas les choses.[/quote]
OK . tout fonctionnait depuis avril 2013.. mais OK Merci.
Lilmanio, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 19:36 Sujet du message:
7891073424
Même pas une blonde sur le lit? Rien?
Plus sérieusement, vu que le PB n'a pas toujours existé, je pencherais pour le canal aussi, essayer d'en changer.
Je crois même que sur l'interface Freebox permet de voir l'occupation des canaux pas les réseaux Wifi aux alentours.
voltage (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2014, 19:08 Sujet du message:
4802343275
Bonsoir,
Merci de toute vos réponses.
m4d d4d, je suis passé du canal 11 à 6.
gg j'ai pas trop le choix. soit freewifi soit secure.
lilmanio je suis un éternel célibataire (et pourtant sur la photo on peut pas en dire plus)
ce jour tout va très bien.
Merci d'avoir pris de la patience pour me répondre c'est adorable.
nico62, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 16:42 Sujet du message:
7974574208
Tu dit ne pas avoir le choix: freewifi ou freewifi_secure. C étrange ça c les réseau communautaire, tu doit également avoir un réseau Wifi perso.
Tu a une v5 ou une v6?
Si c u e v5 va sur ton compte Free > mafreebox > et active ton réseau perso, tu peut également change de canal, si tu est avec une v5 il existe des logiciel comme par exemple inssider de metageek qui permet de voir les canaux utilise a proximité (existe aussi sur iOS / Android)
Si c une v6 va sur mafreebox.freebox.fr > réglage > Wifi la tu peut active ton réseau perso, change de canal, et utilise le radar pour voir quelle canal choisir.
Alsete, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 13:07 Sujet du message:
10033193329
Il existe de petites applications gratuites permettant de mesurer l'intensité du signal en % de son propre réseau et de celui de ses voisins, en indiquant le canal de chacun.
Ca permet d'abord de vérifier qu'on est pas sur le même canal que son voisin et aussi de choisir par tâtonnement un canal qui augmente son score de réception personnel et/ou diminue la réception du Wifi des voisins.
Ces applications sont appelées des stumblers et comportent" STUMBLER" dans leur nom (iStumbler, NetStumbler par exemple)
Alsete, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 13:16 Sujet du message:
10033193329
Il existe de petites applications gratuites permettant de mesurer l'intensité du signal en % de son propre réseau et de celui de ses voisins, en indiquant le canal de chacun.
Ca permet d'abord de vérifier qu'on est pas sur le même canal que son voisin et aussi de choisir par tâtonnement un canal qui augmente son score de réception personnel et/ou diminue la réception du Wifi des voisins.
Ces applications sont appelées des stumblers et comportent" STUMBLER" dans leur nom (iStumbler, NetStumbler par exemple)
GG, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 17:53 Sujet du message:
1209010727
voltage a écrit:
Bonsoir,
lilmanio je suis un éternel célibataire (et pourtant sur la photo on peut pas en dire plus)
vous devriez avoir votre réseau perso. Comme dit plus haut à paramétrer par l'interface du Web pour la v5.
On peut donner le nom que l'on veut à ce réseau perso sur la même page de l'interface.
On redémarre la box.
Puis vous lancez une nouvelle détection par le mobile et rentrez la clef du réseau nouveau.
voltage (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2015, 2:51 Sujet du message:
4802343275
GG a écrit:
voltage a écrit:
Bonsoir,
vous devriez avoir votre réseau perso. Comme dit plus haut à paramétrer par l'interface du Web pour la v5.
On peut donner le nom que l'on veut à ce réseau perso sur la même page de l'interface.
On redémarre la box.
Puis vous lancez une nouvelle détection par le mobile et rentrez la clef du réseau nouveau.
mon téléphone (galaxy Y) ne veux que "ouvert" ou WPA2 PSK
Parcours : parametres>point d'accès et modem>point d'accès mobile "case cochée" (modem USB grisée)>param point d'accès>point d'accès mobile "case cochée">Config. point d'accès.
Est ce que je fais une erreur de parcours ?
Tableau :
SSID : mon nom de réseau Wifi à inscrire ?
Sécurité : ouvert ou wpa2 psk
Sauvegarder/Annuler
Merci de m'aider car dans le salon ça fonctionne mais dans ma chambre freewifi_secure montre qu'il est là mais le chargement de Google ne dépasse pas le logo d'Internet sur mon téléphone
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum