Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
URGENT !! Raccordement ligne téléphonique

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Orange abuse t'il de sont monopole ??
OUI
... 84% ...
 84%  [ 11 ]
NON
... 15% ...
 15%  [ 2 ]
Total des votes : 13

Auteur   Message 
Thewalkingdead
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Thewalkingdead
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2015, 10:04    Sujet du message: URGENT !! Raccordement ligne téléphonique URGENT !! Raccordement ligne téléphonique 106489 98719
Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum donc pas sur d'être dans la bonne catégorie Merci au admin du remediee si nécessaire.

J'ai un gros problème en effet j'ai acheter une vielle maison que je rénove moi même. Dès le début je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de ligne téléphonique FT qui arrivait chez moi cependant mon voisin en a une et le poteaux est juste devant mon portail donc j'ai tirer les gaine verte tout est prêt pour tirer de câble.

Cependant je souhaite un de groupage total chez Free mais la ligne n'existant pas qui doit venir me brancher de câble du poteaux FT a mon boîtier DTI. Orange le dit que c'est Free et Free me dit que c'est orange je n'y comprend rien et on dirais que sa amuse orange.

Merci pour vos réponse.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foued75010
Hobbit de L'Univers

83 points

foued75010, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 11:46    Sujet du message: 60297 54601 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux choisir de le faire directement aupres d'Orange, et une fois ton nouveau numéro de tel obtenu t'abonner chez Free.

Ou bien tu demandes a Free de te faire une Construction 3 plus communément appelé création de ligne et la Free s'occupera de te prendre un RDV avec FT pour te créer la ligne et t'abonnera dans la foulée (meilleure solution)

Dans les 2 cas il faudra payer l'intervention de FT et attendre qu'il te câble au PC poteau et te créer un nouveau numero de tel pour bénéficier du dégroupage.

Cordialement

Dernière édition par foued75010 le Ven 09 Jan 2015, 11:48; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 13:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pas besoin de sondage pour choisir la bonne option : dans ton cas , puisque rénovation de logement , la solution qui fonctionne c'est de demander directement à Orange une ouverture de ligne analogique, pour avoir juste la téléphonie .. dans un premier temps.

La demande de construction via Free, on le voit bien bloque, puisque la ligne ne peut pas être raccordée de manière simple au réseau.

Il faut donc demander une ouverture de ligne fixe Orange/FT, juste la ligne classique analogique sans option et sans ADSL.

Puis une fois cette ligne fixe installée au domicile, la tester en tonalité + émission et réception d'appel, ainsi que la qualité audio(car tant que l'on est abonné ligne fixe on peut faire intervenir le SAV pour faire réparer gratuitement la ligne)

Lorsque que la ligne fonctionne on peut demander à ce moment là, l'accès ADSL à son Fai de son choix en dégroupage total, ici donc sur ligne active, celle nouvellement créée et avec portabilité du numéro géographique et ce sera au FAI de faire les démarches pour le dégroupage total (toi à ce niveau tu n'interviens plus)

Tu pourras demander à ce moment là à Free de relancer la demande sur ligne active.

Le cout : 55€ +69€ si déplacement du technicien FT (+ si travaux liés au réseau) et 16,96€x2 payable d'avance pour l'abonnement à la ligne fixe mais qui seront eux remboursés au prorata d'utilisation jusqu'au DT

Il est préférable d'aller faire la demande en boutique Orange et de demander un devis.

A consulter ce pdf qui traite des adductions sur les maisons ici neuves, mais en rénovation c'est la même démarche.
https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

Si tu ne veux pas continuer ce blocage, c'est la seule solution qui va fonctionner..

foued75010
Hobbit de L'Univers

83 points

foued75010, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 13:54    Sujet du message: 60297 54601 Répondre en citant

Salut Busyspider,

Contrairement à ce que tu dit, une C3 chez Free ne bloque en aucun cas l'abonnement, car Free prend RDV avec un tech FT qui fait le raccordement si EP (câble entrée de poste) est inexistant ou non raccordé au PC (Point de concentration) et fait dans la foulée une inscription NDI.

De plus cela permettra d'économiser les frais d'abonnement FT analogique que tu as cité 17 € x 2 , ainsi que le coût du raccordement qui est supporté par Free, mais le déplacement du tech est bien entendu facturé directement par Free sur la première facture.

Au pire que notre membre contacte directement le 1044 qui lui expliquera toutes les démarches possibles ainsi que les coûts.

Cordialement,

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 14:30    Sujet du message: Re: URGENT !! Raccordement ligne téléphonique Re: URGENT !! Raccordement ligne téléphonique 13133 11589 Répondre en citant

Thewalkingdead a écrit:
. Orange le dit que c'est Free et Free me dit que c'est orange je n'y comprend rien et on dirais que sa amuse orange.

@foued75010 je veux bien, mais force est de constater qu'une demande de construction via Free est déjà en cours et qu'il y a un blocage.

Conseiller de continuer dans cette direction risque de ne pas mieux aboutir.

Mon conseil est pour aider à débloquer la situation.. libre à chacun ensuite de l'appliquer ou pas .

geryko
Hobbit de L'Univers

93 points

geryko, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 14:58    Sujet du message: 105883 98188 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas le contrat qui lie Free et Orange mais cela est vraiment compliqué, surtout s'il n'y a pas
d'entente entre les 2 opérateurs et de bonnes volontés. Il est permis d'en douter.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Compte tenu des informations fournies, la situation semble scandaleuse. (je prends des gants)
Il faut que cela change !
Un client qui choisit son opérateur ne doit connaître que son opérateur.
Tout le reste c'est de la magouille.

Bon courage

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 15:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Vouloir dresser les uns contre les autres et trouver à tout prix des coupables ne me parait pas sain du tout .. surtout lorsque l'on ne connait pas le dossier en détail. Je ne le connais pas moi non plus, ce dossier, c'est pourquoi je me garderai donc de prendre position. et de continuer sur ce sujet.  
geryko
Hobbit de L'Univers

93 points

geryko, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 17:15    Sujet du message: 105883 98188 Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai qu'il faut être prudent.
On ne peut pas prendre position sur un cas précis sans avoir tous les éléments en main.

Par contre je trouve anormal qu'Orange ait 2 casquettes :
a) Gestion et maintenance des lignes d'abonnés
b) FAI
Il peut y avoir conflits d'intérêts, confusions, ambigüités et donc inégalité de service rendu.

Free n'en a qu'une : FAI, c'est clair et il dépend d'Orange pour la maintenance des lignes d'abonnés
ce qui n'est pas sain pour une réelle concurrence.

Cordialement

geryko
Hobbit de L'Univers

93 points

geryko, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 14:12    Sujet du message: 105883 98188 Répondre en citant

Bonjour,

Voir mon sujet "Taux d'erreurs important lorsque l'éclairage public fonctionne."
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53042

Qu'en pensez vous sur le plan pratique ?
( pas question de polémiquer)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: