Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement Free, Blocage étape 1 depuis presque 2 semaines

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Tardigrade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Tardigrade
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 13:12    Sujet du message: Déménagement Free, Blocage étape 1 depuis presque 2 semaines Déménagement Free, Blocage étape 1 depuis presque 2 semaines 106287 98537
Répondre en citant

Bonjour,

(Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je vous prie de m'excuser et de m'indiquer le bon endroit si ce n'est pas le cas)

Mon souci est le suivant :
J'ai déménagé ma ligne le 21 décembre. Depuis, je suis bloqué à l'étape 1 "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le Dimanche 21 décembre 2014".
Depuis, rien. Alors certes, il y a eu les fêtes (deux jours fériés), mais on est désormais à 12 jours ouvrés.

Je suis d'autant plus frustré qu'en réalité, lors de mon déménagement, je suis monté du 1er au 2e du même immeuble. L'appartement d'au dessus ...
J'étais sous Free (box v6), je reste sous Free. L'ancien habitant était également sous Free (box v5 si je me souviens bien).

Je connais mon NRA (j'imagine, comme je reste à 300m de lui, qu'il ne va pas changer) : MAA78
https://degroupage.free.fr/conn.....p;seuil=50

J'ai donc appelé le 3244, et une personne m'a répondu. J'ai eu du mal à tout comprendre, mais en gros elle m'a dit :
- qu'il fallait attendre 7 jours ouvrables (ça en faisait 10)
- qu'il fallait consulter "mon compte" (c'est ce que j'avais commencé par lui dire)
- que je pouvais appeler le 3244 pour le suivi (là j'ai cru qu'il se moquait de moi)
- qu'il n'y avait pas de problèmes de places sur le DSLAM (mais vu ma façon d'expliquer, je ne suis pas sur qu'il ait tout compris de la question)
- que j'allais avoir des nouvelles et qu'il fallait que j'attende
Je n'ai pas insisté parce que j'ai eu l'impression d'une personne qui lisait une fiche sans m'écouter.

J'ai fait quelques recherches en ligne et je ne trouve de personnes bloquées en étape 1 que des personnes où il faut construire la ligne, où des personnes pour qui il n'y a plus de places sur les DSLAM.
Je m'interroge donc :
- Dois-je attendre sans m'inquiéter ? Quel est le délai maximum d'attente lorsqu'il n'y a pas de soucis particuliers ?
- Y'a t'il un problème qui risque de me faire attendre (et nécessite que je m'organise dans la mesure où j'ai besoin d'Internet pour travailler et notamment que je ne gaspille pas mon forfait 4G) ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et désolé pour la longueur, j'ai essayé d'être clair sans rien oublier.

Et bonne année à vous bien sur !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

15168 points

chrispas, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 14:18    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
l'ancien locataire a bien résilié la ligne/abonnement Free ?
Nous sommes en période de vacances , il y a bien eu 2 jours fériés mais aussi beaucoup de personnes qui ont pris 1 voire 2 semaines de repos.

@+

Tardigrade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Tardigrade
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 0:00    Sujet du message: 106287 98537
Répondre en citant

Oui oui, ma ligne est disponible, le contrat est résilié.

Pour les vacances, c'est aussi ce que je me dis (les fêtes c'est souvent un moment où moins de personnes travaillent). Mais comme le monsieur au 3244 ne m'a pas dit ça, je m'interroge ...

chrispas
Abonné Premium

15168 points

chrispas, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 0:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Tardigrade a écrit:
Oui oui, ma ligne est disponible, le contrat est résilié.

Pour les vacances, c'est aussi ce que je me dis (les fêtes c'est souvent un moment où moins de personnes travaillent). Mais comme le monsieur au 3244 ne m'a pas dit ça, je m'interroge ...

Pour les Freebox que j'ai pu installées, c'était de l'ordre d'une petite dizaine de jours.
Bon courage

Tardigrade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Tardigrade
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 0:25    Sujet du message: 106287 98537
Répondre en citant

bon... je vais attendre...
Merci pour la réponse.

d'ici là je profite du 128kb/s de Free Mobile (oui, oui, j'ai dépensé mes 20 Go de data Razz)

Fystrack
Geek de L'Univers

1322 points

Fystrack, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 11:30    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si tu es bloqué en étape 1 ça sent le central saturé chez Free , car la commande part a Ft automatiquement dans les 24/72 h après validation

Je t invite a appeler le 3244 est a poser la question , est en fonction de la réponse apporte par le conseiller reviens vers nous

Cdt

Tardigrade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Tardigrade
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 23:05    Sujet du message: 106287 98537
Répondre en citant

Bonjour

Le central saturé ? qu'est ce que c'est ?

Je vais rappeler, surement demain ou dans la semaine (mercredi je devrais avoir le temps) ...

En espérant que ça aie avancer d'ici là Smile

Cordialement,

Fystrack
Geek de L'Univers

1322 points

Fystrack, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 9:15    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Cela indique qu il n y a plus de place sur le Nra de Free , donc on n envoie pas la commande de la ligne a Ft

Cdt

Tardigrade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Tardigrade
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 22:29    Sujet du message: 106287 98537
Répondre en citant

Du nouveau, je suis maintenant à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Je ne m'emballe pas pour autant... chat échaudé craint l'eau froide.
Et puis je ne sais pas combien de temps France Telecom va mettre...

chrispas
Abonné Premium

15168 points

chrispas, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 22:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Tardigrade a écrit:
Du nouveau, je suis maintenant à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Je ne m'emballe pas pour autant... chat échaudé craint l'eau froide.
Et puis je ne sais pas combien de temps France Telecom va mettre...

Dans mon cas voici les délais que j'ai eu entre les étapes, les infos sur l'espace gestion abonné ne sont pas toujours à jour, à ta place je redémarrerais régulièrement la box.

Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 16 septembre 2008.

Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 25 septembre 2008.

Etape 4
Votre ligne a été construite le jeudi 25 septembre 2008.

Etape 5
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 25/06/2013 par Chronopost n° BH203xxxxxxxx

Etape 6
Votre connexion est activée.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 11:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Cela indique qu il n y a plus de place sur le Nra de Free , donc on n envoie pas la commande de la ligne a Ft

Cdt

Bonjour

Je sais c'est un peu jouer sur les mots Wink mais Free n'a pas de NRA
Seul Orange /FT est propriétaire des NRA (Noeud de Raccordement Abonné)

et le NRA se scinde en 2 parties
- La partie totalement Orange : le Répartiteur FT
- La salle de dégroupage ou colocalisation qui regroupe les équipements (DSLAM principalement) des Fournisseurs d'accès Alternatif (par opposition à l'opérateur historique Orange/FT)

Voir le schéma de la BL à la salle de dégroupage sur ce tuto
https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php#BL_degroupage

Donc en cas de blocage en étape 1 , en effet la commande n'est pas partie de chez Free, plus de place soit sur un DSLAM (et faut attendre la mise en service d'un nouveau DSLAM) , soit parfois aussi dans la salle de dégroupage pour installer de nouveaux équipements, mais alors dans ce cas on évoque également une saturation de la boucle locale, puisque cela concerne en plus Orange pour la création d'espace nouveau pour installer les équipements de dégroupage.

Tant mieux pour ce cas si la commande est débloquée et passée en étape 4.. c'est bon signe.

chrispas
Abonné Premium

15168 points

chrispas, Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 1:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Voici un article d'UF pour te faire une idée des délais

https://www.universfreebox.com/article/28626/Qualite-de-service-fixe-decouvrez-les-performances-de-Free-et-des-autres-operateurs-pour-le-3eme-trimestre-2014

Tardigrade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Tardigrade
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2015, 17:40    Sujet du message: 106287 98537
Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je voulais vous informer que la connexion était là depuis vendredi soir. Tout fonctionne très bien.

Merci à tous pour vos réponses (et vos éventuelles aides).

Bonne fin de week-end à tous.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: