Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV ne fonctionne pas (installation impossible)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Jenkina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jenkina
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 13:23    Sujet du message: Freebox TV ne fonctionne pas (installation impossible) Freebox TV ne fonctionne pas (installation impossible) 106583 98795
Répondre en citant

Salut,

Je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai besoin d'aide avec ma Freebox TV. Quand j'ai pris Free en avril (avec la Fibre) j'ai uniquement demandé la Freebox pour Internet mais j'ai aussi reçu la Freebox TV (c'est le même prix de toute façon, 30 euros par mois), mais j'avais pas de télé alors je l'ai pas installée. Mais j'en ai une à présent, et j'ai essayé de l'installer : impossible. J'ai cherché partout sur le net.

Déjà quand j'avais installé la box pour Internet, impossible de mettre en place le Wifi pour pouvoir utiliser mon ordi portable. Et j'ai pas de clef Wifi pour mon PC, donc j'utilise le câble Ethernet.

Pour en revenir à la box TV : je l'installe comme ils le disent, avec le plug (j'ai ceux avec un gros rond et non pas ceux avec plusieurs petits), ça affiche sur ma télé les étapes, mais ça bloque à l'étape 2. Après avoir cherché sur Internet, j'ai mis le câble Ethernet de mon PC sur la box, et là, tout a été installé. Mais lorsque je débranche le câble Ethernet et rebranche le plug, ça me freeze la TV et m'affiche "code retour invalide" avec "rock'n'roll" sur l'écran. Et quand j'essaie de rebooter la box, je dois recommencer l'installation avec la Freebox sinon ça bloque à "réseau"...

Alors quand ça bloque à "code retour invalide" je laisse tomber et le plug branché sur la box TV devient rouge au bout de 10 minutes. J'ai cherché sur Internet, et ils disent que le "code retour invalide" c'est que le Wifi est désactivé. Je suis allée vérifier sur mon compte Free mais il est marqué activé, ça devrait fonctionner.

Je ne sais plus quoi faire pour régler le problème... J'ai besoin d'aide ! Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrre
Hobbit de L'Univers

412 points

astrre, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 13:41    Sujet du message: 6521 5835 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux aller dans ta console de gestion, https://mafreebox.freebox.fr et vérifier si ton Wifi est bien activé, sous quel nom et aussi le mot de passe..

Tu pourras aussi contrôler que tu as bien activé le mode routeur...

Une fois tout cela fait, tu n'auras pu qu'a renseigné tout ce que tu as appris pour tes appareils en Wifi..

Pour la TV, tu es sûre d'avoir pris l'option TV ?

Pour les Freeplugs ? Quel couleur ? Branche les deux sur la même multiprises.. Attention, si tes multiprise est parafoudre ou parasurtenseur, bien souvent s'est incompatible avec le CPL ...

Bonne continuation Smile

Jenkina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jenkina
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 14:35    Sujet du message: 106583 98795
Répondre en citant

Merci de ta réponse. Smile

Oui c'est déjà fait pour le Wifi et le routeur.

Pour la TV, l'option était désactivée et je l'ai réactivée hier (2 euros par mois). La télé fonctionne très bien avec le câble Ethernet.

Les Freeplugs sont blancs. Ceux-là : https://carclub.chez-alice.fr/Aphro/Petites_annonces/Entrees/2012/8/19_Telecommande_files/shapeimage_1.png

Je vais tester les deux plugs sur la même multiprise, je reviens vers vous quand c'est fait !

strik83
Hobbit de L'Univers

61 points

strik83, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 14:54    Sujet du message: 100536 93521 Répondre en citant

Si j'ai bien compris,

Tu dis que ton Wi-Fi marche pas, tu l'as activé et ça marche ?

Tu dis que la télévision marche pas, tu as activé l'option télé, à laquelle tu n'avais pas souscrit, et ça marche ?

Donc le problème est bien résolu ?

Jenkina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jenkina
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 15:26    Sujet du message: 106583 98795
Répondre en citant

Non, ce que je veux dire, c'est que j'avais déjà activé le Wifi et le routeur et que ça ne fonctionne pas.

La télé fonctionne avec le câble Ethernet mais pas sans.

Bon, finalement, il y a un deuxième câble Ethernet sur ma box alors je l'ai branchée à la TV, ça fera l'affaire... Toujours pas de Wifi par contre, et ça c'est chiant car mon copain ne peut pas aller sur Internet en même temps que moi.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 15:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
La télé fonctionne avec le câble Ethernet mais pas sans.

Pas de Wifi sur les box TV depuis très longtemps: câble ou CPL (si l'installation tient le choc).

Tu as fait quoi pour configurer le Wifi ?

Jenkina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jenkina
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 15:56    Sujet du message: 106583 98795
Répondre en citant

Je suis allée sur mon compte Free et j'ai mis "allumer le module Wifi ACTIF". Mon réseau s'affiche d'ailleurs dans la liste des réseaux disponibles, mais impossible de s'y connecter. Quand mon copain s'en était occupé, il pouvait se connecter mais il y avait pas Internet. Hier, depuis que j'y ai touché, il est dans la liste avec une croix rouge et le message "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau".

Je comprends pas. Quand j'habitais chez ma mère, on avait une box au 1er étage et moi j'étais au 2ème étage en Wifi... Shocked

Je parle de la box pour Internet (j'ai les deux box).

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 16:39    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Wifi : activer les deux modules, Wifi + réseau perso.
Change le nom de réseau, met un autre pour que le PC soit pas aux fraises, change le cryptage (WPA etc) et met une nouvelle clef.

Reboot la box et ton PC et ça devrait rouler.

Pour la télé faut que tes plugs soient associés si tu veux que ça fonctionne. Le mieux reste le câble Ethernet quand même.

Si les plugs sont HS alors GO SAV Cry

Jenkina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jenkina
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 17:00    Sujet du message: 106583 98795
Répondre en citant

Déjà fait et ça ne marche pas, j'ai le message indiqué dans mon message précédent. Cry  
Homer54
Geek de L'Univers

3394 points

Homer54, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 19:46    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

D'abord, pour les Freeplugs, les brancher tous les 2 sur la même multiprise, tout seuls, pour qu'ils s'associent correctement. Une fois ceci fait, les mettre à leur emplacement définitif. A noter que les multiprises ou les adaptateurs secteurs d'autres appareils peuvent les faire mal fonctionner.

Pour le problème Internet, effectivement je pense que le mode routeur est désactivé ou alors un nom déjà utilisé par un réseau auparavant.
Dans le doute : activer le mode routeur de la Freebox, activer le DHCP (si ce n'était pas le cas), changer le nom du réseau Wifi par un nom auquel votre ordinateur ne s'est jamais connecté et changer le mot de passe également. Une fois ceci fait, redémarrer électriquement la Freebox (la débrancher puis rebrancher de la prise 230V). Sur le PC vérifier qu'il n'a pas une adresse IP imposée ou un proxy. (quel Windows utilisez vous ?)

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 22:46    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Jenkina a écrit:
Je suis allée sur mon compte Free et j'ai mis "allumer le module Wifi ACTIF". Mon réseau s'affiche d'ailleurs dans la liste des réseaux disponibles, mais impossible de s'y connecter. Quand mon copain s'en était occupé, il pouvait se connecter mais il y avait pas Internet. Hier, depuis que j'y ai touché, il est dans la liste avec une croix rouge et le message "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau".

Je comprends pas. Quand j'habitais chez ma mère, on avait une box au 1er étage et moi j'étais au 2ème étage en Wifi... Shocked

Je parle de la box pour Internet (j'ai les deux box).

Tu est sur quelle Windows?
Clique sur l icone Wifi dans la barre des taches, dans la liste des reseaux tu clique avec le bouton droit de la souris il doit y avoir oublie ce reseaux ou quelque chose du genre.
ensuite tu reselectionne ton reseau la il devrait redemmande ta cle Wifi et ca devrait rentre ds l ordre

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 22:59    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Pour les plugs:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=49313

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 3:48    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Jenkina a écrit:
.....Hier, depuis que j'y ai touché, il est dans la liste avec une croix rouge et le message "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau".

......

Bonjour, cette phrase d'erreur veux simplement dire que les info (claf wep/wpa) pour votre connexion Wifi ne sont plus bonne.

il suffit donc de les effacer et les changé.

pour ce faire, sous win7 il faut aller dans "Centre reseau et partage" puis sélectionné et supprimer la connexion sauvegarder

Enfin, reconnectez vous a votre reseau Wifi en rentrant cette fois les bonnes info (clef wep/wpa...)

et pour votre soucis de TV, si cela fonctionne avec le câble Ethernet alors cela vient des CPL (qui d'ailleurs devient rouge alors qu'ils doivent être vert tout les 2)

évitez les multiprises etc... pour les CPL, seul les petites triplettes ne cause pas de probleme avec

ThierryM
Disciple de L'Univers

1541 points

ThierryM, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 11:45    Sujet du message: 74429 69211 Répondre en citant

pour les plugs, autant s'en passer ! un vrai gadget qui sert à rien.
Connexion en filaire ça fonctionne beaucoup mieux.
TV : Freebox TV, 0 chaines optionnels
+ service antenne : Wibox/Cityplay
-------------
Free Mobile
Appareil : iPhone 6 - IOs 9.0.2

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: