marevil (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 14:21 Sujet du message: Problème avec téléphone filaire sur Freebox V6
Problème avec téléphone filaire sur Freebox V67302867875
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un problème avec mon téléphone filaire brancher sur ma V6.
Les branchements sont corrects, mais je ne parviens plus à émettre ou recevoir des appels.
Lorsque quelqu'un appel, je le vois sur sur l'affichage de la Freebox mais mon téléphone reste sans réaction.
Mes investigations ont données les conclusions suivantes :
- les différents reset (téléphone, Freebox..) n'ont rien donné
- le téléphone fonctionne (testé chez voisin)
- j'ai testé avec un téléphone en DECT, fonctionnement OK, en émission et réception
- sur l'interface téléphone du Player, je vois un téléphone filaire de brancher, test de sonnerie sans résultat
- à noter sur l'interface du Player, je vois un téléphone filaire qu'il y en ait réellement un de branché ou non
je ne sais que faire d'autres avant d'appeler le SAV pour un échange de SERVEUR ?
Busyspider, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 15:34 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Regarde peut-être si ton téléphone n'aurait pas basculé en numérotation décimale (onglet qui permet de passer des fréquences vocales aux décimales) Mais c'est vrai que si le même tél fonctionne sur une autre Freebox, c'est peu probable.
Les câbles sont les mêmes dans les tests chez le voisin ?
marevil (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 16:05 Sujet du message:
7302867875
Busyspider a écrit:
Bonjour
Regarde peut-être si ton téléphone n'aurait pas basculé en numérotation décimale (onglet qui permet de passer des fréquences vocales aux décimales) Mais c'est vrai que si le même tél fonctionne sur une autre Freebox, c'est peu probable.
Les câbles sont les mêmes dans les tests chez le voisin ?
Pas de problème sur le réglage du téléphone. Chez le voisin il fonctionne parfaitement.
Chez moi, il ne sonne pas et rien sur l'affichage du téléphone, aucune réaction, comme s'il n'était pas branché en fait...
Et concernant le réglage avancé sur le serveur, il me parait OK, tout à fait normal.
marevil (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 16:52 Sujet du message:
7302867875
lito a écrit:
essayez sans l adaptateur phone c'est peut être lui qui est en cause
sinon pourquoi ne pas rester en DECT?
Je vais essayer, j'y avais pensé mais de câble RJ11/RJ11 sous la main.
Et pour le DECT, ca me botte moyen, mon tél actuel me permet-(tait) de voir facilement et rapidement les appels en absences ou mess sur le répondeur, ce qui n'est pas le cas avec mon téléphone en DECT.
Et puis le DECT me sert à l'étage, du coup je n'ai plus de téléphone en bas...ce qui va m'obliger à en racheter un...
Dernière édition par marevil le Lun 12 Jan 2015, 16:55; édité 1 fois
marevil (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 10:37 Sujet du message:
7302867875
marevil a écrit:
lito a écrit:
essayez sans l adaptateur phone c'est peut être lui qui est en cause
sinon pourquoi ne pas rester en DECT?
Je vais essayer, j'y avais pensé mais de câble RJ11/RJ11 sous la main.
Et pour le DECT, ca me botte moyen, mon tél actuel me permet-(tait) de voir facilement et rapidement les appels en absences ou mess sur le répondeur, ce qui n'est pas le cas avec mon téléphone en DECT.
Et puis le DECT me sert à l'étage, du coup je n'ai plus de téléphone en bas...ce qui va m'obliger à en racheter un...
Et bien bonne pioche pour Lito , en fouillant dans mes vieux cartons j'ai retrouvé un adaptateur et tout refonctionne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum