Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Experience BBox de Bouygues Telecom
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
nabuzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 2
 
3 points

nabuzen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2015, 14:16    Sujet du message: Experience BBox de Bouygues Telecom Experience BBox de Bouygues Telecom 39611 35382
Répondre en citant

Je voulais juste vous faire part de mon expérience lors de mon passage de Free à Bouygues Telecom avec leur BBox.

A la commande, tout se passe bien. Je demande si mes services seraient comparable a Free. L'hôtesse me vante la qualité de leur réseau.

Réception du matériel rapide et mise en place de la ligne très rapide.

La où ca se gâte :
Je perd 3 Méga sur les 7,2 de chez Free. Du coup, l'Internet est très lent et la TV fige très régulièrement.

J'appelle Bouygues pour faire marcher mon délai de rétraction et repasser chez Free. Et comme par miracle, c'est impossible car ils ont un mail qui serait de ma part de mon adresse BBox du lendemain de la demande.
Je n'aurai pas pu envoyer ce mail car je n'avais pas les identifiants de mon compte mail. Mais ils ne veulent rien savoir.
Du coup, je résilie et veulent me mettre 49 euros de frais de résiliation...

Maintenant, j'attend le retour de ma Freebox adorée et de ma ligne Free...

Donc un conseil : Vous savez ce que vous quittez, vous ne savez pas ce que vous retrouvez... Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 14:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est surtout que les promesses n'engagent que ceux qui les croient..
Et que les exemples comme le tien sont légion.

Mais , comme l'a dit à juste titre il n ' y a pas longtemps quelqu'un sur ce forum :


Citation:
L'expérience c'est d'avoir fait les conn*** avant les autres
Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15152 points

chrispas, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 15:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est surtout que les promesses n'engagent que ceux qui les croient..
Et que les exemples comme le tien sont légion.

Mais , comme l'a dit à juste titre il n ' y a pas longtemps quelqu'un sur ce forum :


Citation:
L'expérience c'est d'avoir fait les conn*** avant les autres
Wink


Bonjour "Renard des ondes",
dommage que le dernier post de notre ami Richard BESSIER soit fermé, mais il continue peut être à lire le forum et on ne peut que lui souhaiter bonnes chances à lui et ses exigences extraordinaires. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
japan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 28
 
39 points

japan, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 15:34    Sujet du message: 102043 94910 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est surtout que les promesses n'engagent que ceux qui les croient..
Et que les exemples comme le tien sont légion.

Mais , comme l'a dit à juste titre il n ' y a pas longtemps quelqu'un sur ce forum :


Citation:
L'expérience c'est d'avoir fait les conn*** avant les autres
Wink


et si ce compte a 1 point avaient dit que Free c'etait pourri ect ect tu aurais dit quoi ? que c'etait un troll ect ect ?? qui te dit que c'est pas lui qui a envoyé le mail ,? ce qu'il faut se demandé c'est pourquoi il a voulu quitte Free ! lui qui aime tant sa Freebox ! ca c'est pas normal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 15:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@Japan

Si tu as deux minutes , traines sur leur forum dédié.

Tu verras que c'est une situation classique , notamment chez ceux qui sont en zone étendue via SFR.

Le souci n'est pas tant la performance de telle ou telle connexion mais le discours mensonger des commerciaux
qui sont capables de promettre du 16 Mb à une ligne de 3 kms..

Par ignorance ou volonté délibérée ?

Peu importe!

C'est le principe qui me réVoLTE...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 854
 
5894 points

snickerz, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 16:09    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Il faut savoir ce que l'on cherche. La V6 est chère mais reste la meilleure box du marché (en attendant de voir ce que donnera la Miami grandeur nature). Sur les technos xDSL, Free a depuis longtemps une longueur d'avance.

Après si on veut une box à 20€, oui vous risquez de le ressentir sur certaines mauvaises lignes.

Si vous avez la chance d'avoir la Fibre, ces problèmes disparaissent.

Quand je vois qqn quitter Free pour y revenir, j'espère pour lui qu'il a au moins eu la chance d'avoir une remise ou une VP Razz Sinon c'est vraiment se faire ch*** pour rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 16:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
mais le discours mensonger des commerciaux qui sont capables de promettre du 16 Mb à une ligne de 3 kms..
Par ignorance ou volonté délibérée ?

Il n'y a pas que Bouygues, il y a aussi l'agrume. Je suis éligible FTTLa/FTTH/ADSL, y compris le VDSL2 avec une ligne de 2,6 km ? Je suis éligible à tout mais certainement pas au VDSL2, même si l'agrume insiste en me prenant pour un idiot !!
Il n'y a pas que Bouygues qui ment. Par contre Bouygues qui dénigre avec des arguments vaseux, c'est le roi, par exemple :
la vente privée de Free, c'est du déstockage => ouais, je m'en fous, au pire je passerai un coup de chiffon pour enlever la poussière.
Toute vente est alors du déstockage puisque ça disparaît du stock. Plus nul comme argument, difficile.

Par contre le coup du refus du délai de rétractation, ce n'est pas normal...
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Sam 10 Jan 2015, 16:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15152 points

chrispas, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 16:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

japan a écrit:
Renard des ondes a écrit:
C'est surtout que les promesses n'engagent que ceux qui les croient..
Et que les exemples comme le tien sont légion.

Mais , comme l'a dit à juste titre il n ' y a pas longtemps quelqu'un sur ce forum :


Citation:
L'expérience c'est d'avoir fait les conn*** avant les autres
Wink


et si ce compte a 1 point avaient dit que Free c'etait pourri ect ect tu aurais dit quoi ? que c'etait un troll ect ect ?? qui te dit que c'est pas lui qui a envoyé le mail ,? ce qu'il faut se demandé c'est pourquoi il a voulu quitte Free ! lui qui aime tant sa Freebox ! ca c'est pas normal !


nabuzen nous narre son expérience chez un concurrent de Freeadsl, peux-tu me donner des liens où Free n'a pas un meilleur débit que ses concurrents en dégroupage total en ADSL.
Dans mon village une cadre de chez Orange tourne avec un débit de 2 méga max j'en ai 3,3.
Tu te doutes bien que nous avons ensemble évoqué ce fait, par politesse je n'évoque ce sujet que si c'est elle qui relance le sujet.
Conclusion Free est le seul FAI a me fournir TV en bas débit et standard.
Je ne vois pas où il y aurait troll antitroll c'est un fait avéré point.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabuzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 2
 
3 points

nabuzen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2015, 16:28    Sujet du message: 39611 35382
Répondre en citant

C'est au départ une histoire de cout... une offre à 19euros... comparé à la V6.

Je suis chez Free depuis 2007.

J'ai voulu essayer et ca me coute les 49 euros de résiliation chez Bouygues et les 22 euros de colis pour la restitution du matériel de Free qu'ils doivent me renvoyer...

Je préfère payer plus cher et avoir un débit et une TV nickel que de payer pour un truc infâme....

Merci Bouygues pour m'avoir ouvert les yeux et je ne veux plus de toi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15152 points

chrispas, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 16:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

nabuzen a écrit:
C'est au départ une histoire de cout... une offre à 19euros... comparé à la V6.

Je suis chez Free depuis 2007.

J'ai voulu essayer et ca me coute les 49 euros de résiliation chez Bouygues et les 22 euros de colis pour la restitution du matériel de Free qu'ils doivent me renvoyer...

Je préfère payer plus cher et avoir un débit et une TV nickel que de payer pour un truc infâme....

Merci Bouygues pour m'avoir ouvert les yeux et je ne veux plus de toi...


Merci de ton témoignage,
bien sur je ne jette pas non plus l'argent par la fenêtre, mais comme toi je préfère payer le prix pour une V6 et ses "services" que de donner 20 euros pour pas grand chose, sans TV.....................

Bon weekend

Je suis Charlie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 275
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 16:41    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Par defaut les tête de lignes d'Orange, Bouygues, SFR, OVH sont entre 20 et 24Mega suivant l'age de la techno mise en œuvre.

Chez Free c'est 28Mega point barre donc sur
du 24 cela fait 4/24*100 soit 17% en plus
du 20 cela fait 8/20*100 soit 40% en plus

Voila c'est pas compliqué c'est mathématique ex :
- ma mère ligne de 3125m a 11 Méga et le câble extérieur faisant le tour de la maison (25m) est isolé avec des lichens...
- mon oncle maison dans face ou la ligne à été entièrement refaite 3170m a un débit de 8-7Méga

Mon oncle à Orange sans TV et ma mère Free avec TV un exemple simple et précis.

Les voisins de ma mère qui sont chez SFR ont un débit de 7-6Méga et pas de TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
japan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 28
 
39 points

japan, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 17:01    Sujet du message: 102043 94910 Répondre en citant

je ne dit pas que les débit est meilleur aileur que chez Free ! je dit juste qu'il est bizarre que le délai de rétractation soit refusé pour un mail qu'il n'aurai pas envoyé ....

par expérience en cas de litige Bouygues a été pour moi les plus honnêtes !
j'ai 3 litiges dans ma "vie" du net .

Bouygues , Free, Numericable.
Bouygues a ete celui qui c'est le mieux terminé pour moi , Free et NC c'est terminé en contentieux ....

donc si effectivement il n'est pas a la source du mail , je l'invite à prendre contact avec le mediateur des communications afin de se faire rembourser ou ne pas payer ces frais indu ! https://www.mediateur-telecom.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
japan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 28
 
39 points

japan, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 17:10    Sujet du message: 102043 94910 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/803502-debit-ADSL-faible-faible-Free
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/802815-passage-Free-Bouygues-debit-faible
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/795292-viens-passer-Free-bouygue
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/815622-baisse-trois-3-debit-migration-Free-Bouygues
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/796669-regrette-Bouygues-bbox?answers_page=2
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/799921-debit-baisse
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/799721-chaines-TV-hd
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/811739-debit-TV-hd-difference-paroles-lors-souscription-realite


oui moi aussi je peux en trouver.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272543
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 17:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272543

Et où est il marqué qu'il venait de chez BT par exemple?

Parce que c'est bien le sujet : chute de débit suite à changement de FAI , petit rappel..

Citation:
donc si effectivement il n'est pas a la source du mail , je l'invite à prendre contact avec le mediateur des communications afin de se faire rembourser ou ne pas payer ces frais indu ! https://www.mediateur-telecom.fr/


Je pense qu'il s'en tape et que là n'est pas son intention.
Il veut juste récupérer son débit d'avant , point barre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15152 points

chrispas, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 17:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

japan a écrit:
je ne dit pas que les débit est meilleur aileur que chez Free !


J'ai beau relire son post c'est bien le problème de débit chez Bouygues qui le fait revenir chez Free.
Si son débit et les services avaient été supérieurs chez son nouveau FAI il ne serait pas parti et n'aurait pas été confronté aux problèmes de rétractation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox