nabuzen (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2015, 14:16 Sujet du message: Experience BBox de Bouygues Telecom
Experience BBox de Bouygues Telecom3961135382
Je voulais juste vous faire part de mon expérience lors de mon passage de Free à Bouygues Telecom avec leur BBox.
A la commande, tout se passe bien. Je demande si mes services seraient comparable a Free. L'hôtesse me vante la qualité de leur réseau.
Réception du matériel rapide et mise en place de la ligne très rapide.
La où ca se gâte :
Je perd 3 Méga sur les 7,2 de chez Free. Du coup, l'Internet est très lent et la TV fige très régulièrement.
J'appelle Bouygues pour faire marcher mon délai de rétraction et repasser chez Free. Et comme par miracle, c'est impossible car ils ont un mail qui serait de ma part de mon adresse BBox du lendemain de la demande.
Je n'aurai pas pu envoyer ce mail car je n'avais pas les identifiants de mon compte mail. Mais ils ne veulent rien savoir.
Du coup, je résilie et veulent me mettre 49 euros de frais de résiliation...
Maintenant, j'attend le retour de ma Freebox adorée et de ma ligne Free...
Donc un conseil : Vous savez ce que vous quittez, vous ne savez pas ce que vous retrouvez...
chrispas, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 15:28 Sujet du message:
6778961626
Renard des ondes a écrit:
C'est surtout que les promesses n'engagent que ceux qui les croient..
Et que les exemples comme le tien sont légion.
Mais , comme l'a dit à juste titre il n ' y a pas longtemps quelqu'un sur ce forum :
Citation:
L'expérience c'est d'avoir fait les conn*** avant les autres
Bonjour "Renard des ondes",
dommage que le dernier post de notre ami Richard BESSIER soit fermé, mais il continue peut être à lire le forum et on ne peut que lui souhaiter bonnes chances à lui et ses exigences extraordinaires.
japan, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 15:34 Sujet du message:
10204394910
Mais , comme l'a dit à juste titre il n ' y a pas longtemps quelqu'un sur ce forum :
Citation:
et si ce compte a 1 point avaient dit que Free c'etait pourri ect ect tu aurais dit quoi ? que c'etait un troll ect ect ?? qui te dit que c'est pas lui qui a envoyé le mail ,? ce qu'il faut se demandé c'est pourquoi il a voulu quitte Free ! lui qui aime tant sa Freebox ! ca c'est pas normal !
Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 15:48 Sujet du message:
7061865579
@Japan
Si tu as deux minutes , traines sur leur forum dédié.
Tu verras que c'est une situation classique , notamment chez ceux qui sont en zone étendue via SFR.
Le souci n'est pas tant la performance de telle ou telle connexion mais le discours mensonger des commerciaux
qui sont capables de promettre du 16 Mb à une ligne de 3 kms..
snickerz, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 16:09 Sujet du message:
104379306
Il faut savoir ce que l'on cherche. La V6 est chère mais reste la meilleure box du marché (en attendant de voir ce que donnera la Miami grandeur nature). Sur les technos xDSL, Free a depuis longtemps une longueur d'avance.
Après si on veut une box à 20€, oui vous risquez de le ressentir sur certaines mauvaises lignes.
Si vous avez la chance d'avoir la Fibre, ces problèmes disparaissent.
Quand je vois qqn quitter Free pour y revenir, j'espère pour lui qu'il a au moins eu la chance d'avoir une remise ou une VP Sinon c'est vraiment se faire ch*** pour rien
UserFBX, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 16:10 Sujet du message:
7360168428
mais le discours mensonger des commerciaux qui sont capables de promettre du 16 Mb à une ligne de 3 kms..
Par ignorance ou volonté délibérée ?
Il n'y a pas que Bouygues, il y a aussi l'agrume. Je suis éligible FTTLa/FTTH/ADSL, y compris le VDSL2 avec une ligne de 2,6 km ? Je suis éligible à tout mais certainement pas au VDSL2, même si l'agrume insiste en me prenant pour un idiot !!
Il n'y a pas que Bouygues qui ment. Par contre Bouygues qui dénigre avec des arguments vaseux, c'est le roi, par exemple :
la vente privée de Free, c'est du déstockage => ouais, je m'en fous, au pire je passerai un coup de chiffon pour enlever la poussière.
Toute vente est alors du déstockage puisque ça disparaît du stock. Plus nul comme argument, difficile.
Par contre le coup du refus du délai de rétractation, ce n'est pas normal... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Sam 10 Jan 2015, 16:13; édité 1 fois
chrispas, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 16:12 Sujet du message:
6778961626
japan a écrit:
Citation:
et si ce compte a 1 point avaient dit que Free c'etait pourri ect ect tu aurais dit quoi ? que c'etait un troll ect ect ?? qui te dit que c'est pas lui qui a envoyé le mail ,? ce qu'il faut se demandé c'est pourquoi il a voulu quitte Free ! lui qui aime tant sa Freebox ! ca c'est pas normal !
nabuzen nous narre son expérience chez un concurrent de Freeadsl, peux-tu me donner des liens où Free n'a pas un meilleur débit que ses concurrents en dégroupage total en ADSL.
Dans mon village une cadre de chez Orange tourne avec un débit de 2 méga max j'en ai 3,3.
Tu te doutes bien que nous avons ensemble évoqué ce fait, par politesse je n'évoque ce sujet que si c'est elle qui relance le sujet.
Conclusion Free est le seul FAI a me fournir TV en bas débit et standard.
Je ne vois pas où il y aurait troll antitroll c'est un fait avéré point.
nabuzen (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2015, 16:28 Sujet du message:
3961135382
C'est au départ une histoire de cout... une offre à 19euros... comparé à la V6.
Je suis chez Free depuis 2007.
J'ai voulu essayer et ca me coute les 49 euros de résiliation chez Bouygues et les 22 euros de colis pour la restitution du matériel de Free qu'ils doivent me renvoyer...
Je préfère payer plus cher et avoir un débit et une TV nickel que de payer pour un truc infâme....
Merci Bouygues pour m'avoir ouvert les yeux et je ne veux plus de toi...
chrispas, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 16:37 Sujet du message:
6778961626
nabuzen a écrit:
C'est au départ une histoire de cout... une offre à 19euros... comparé à la V6.
Je suis chez Free depuis 2007.
J'ai voulu essayer et ca me coute les 49 euros de résiliation chez Bouygues et les 22 euros de colis pour la restitution du matériel de Free qu'ils doivent me renvoyer...
Je préfère payer plus cher et avoir un débit et une TV nickel que de payer pour un truc infâme....
Merci Bouygues pour m'avoir ouvert les yeux et je ne veux plus de toi...
Merci de ton témoignage,
bien sur je ne jette pas non plus l'argent par la fenêtre, mais comme toi je préfère payer le prix pour une V6 et ses "services" que de donner 20 euros pour pas grand chose, sans TV.....................
Ponzy33, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 16:41 Sujet du message:
5393048676
Par defaut les tête de lignes d'Orange, Bouygues, SFR, OVH sont entre 20 et 24Mega suivant l'age de la techno mise en œuvre.
Chez Free c'est 28Mega point barre donc sur
du 24 cela fait 4/24*100 soit 17% en plus
du 20 cela fait 8/20*100 soit 40% en plus
Voila c'est pas compliqué c'est mathématique ex :
- ma mère ligne de 3125m a 11 Méga et le câble extérieur faisant le tour de la maison (25m) est isolé avec des lichens...
- mon oncle maison dans face ou la ligne à été entièrement refaite 3170m a un débit de 8-7Méga
Mon oncle à Orange sans TV et ma mère Free avec TV un exemple simple et précis.
Les voisins de ma mère qui sont chez SFR ont un débit de 7-6Méga et pas de TV.
japan, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 17:01 Sujet du message:
10204394910
je ne dit pas que les débit est meilleur aileur que chez Free ! je dit juste qu'il est bizarre que le délai de rétractation soit refusé pour un mail qu'il n'aurai pas envoyé ....
par expérience en cas de litige Bouygues a été pour moi les plus honnêtes !
j'ai 3 litiges dans ma "vie" du net .
Bouygues , Free, Numericable.
Bouygues a ete celui qui c'est le mieux terminé pour moi , Free et NC c'est terminé en contentieux ....
donc si effectivement il n'est pas a la source du mail , je l'invite à prendre contact avec le mediateur des communications afin de se faire rembourser ou ne pas payer ces frais indu ! https://www.mediateur-telecom.fr/
Et où est il marqué qu'il venait de chez BT par exemple?
Parce que c'est bien le sujet : chute de débit suite à changement de FAI , petit rappel..
Citation:
donc si effectivement il n'est pas a la source du mail , je l'invite à prendre contact avec le mediateur des communications afin de se faire rembourser ou ne pas payer ces frais indu ! https://www.mediateur-telecom.fr/
Je pense qu'il s'en tape et que là n'est pas son intention.
Il veut juste récupérer son débit d'avant , point barre.
chrispas, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 17:27 Sujet du message:
6778961626
japan a écrit:
je ne dit pas que les débit est meilleur aileur que chez Free !
J'ai beau relire son post c'est bien le problème de débit chez Bouygues qui le fait revenir chez Free.
Si son débit et les services avaient été supérieurs chez son nouveau FAI il ne serait pas parti et n'aurait pas été confronté aux problèmes de rétractation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum