Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'image sur plusieurs chaînes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Matthe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Matthe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 19:13    Sujet du message: Problème d'image sur plusieurs chaînes Problème d'image sur plusieurs chaînes 17082 14894
Répondre en citant

Bonsoir,

Les problèmes sont apparus en fin de semaine au même moment où j'ai changé de télévision donc je ne peux pas écarter que le problème vienne de la télévision mais lorsque j'accéde directement à mes fichiers en réseau sans passer par la Freebox avec la télévision ça fonctionne bien. Donc c'est pas un problème propre à la télévision c'est soit un problème d'interaction entre la Freebox et la télévision soit un problème de la Freebox seulement. Bref, je vous explique ce problème.

Pour faire simple, sur certaines chaînes, le flux HD est super saccadé (TF1, Canal, D8 entre autres) alors que sur d'autres, ça fonctionne parfaitement (FR2, BEIN, BFM entre autres). Aussi, quand depuis la Freebox j'essaie d'accéder à des fichiers présents sur mon réseau, ça saccade de la même manière avec tout ce qui est haute définition. Oui parce que dès que je mets le flux SD sur les chaînes de télévision ça fonctionne.

En bref, j'ai un débit normal de 20 Mb/s. le problème est le même lorsqu'il n'y a aucune autre utilisation de l'Internet dans le foyer. Le problème n'apparaît pas sur mon autre Freebox révolution qui est dans une autre chambre. J'ai essayé de changer de prise HDMI sur la télé sans succès. J'ai essayé de changer le câble sans succès. J'ai tout réinitialisé plusieurs fois sans succès. Ma box Player et ma box Server sont directement raccordés par un câble entre elles donc c'est pas un problème de CPL.

Voilà voilà, je sèche un peu, j'ai pas d'autre solution. Vous avez des idées ? Le lecteur Blu-ray fonctionne plus non plus mais sa fait trois fois que je change à cause de ça donc je laisse tomber. Tout ce que je veux c'est pouvoir regarder la télé Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

1551 points

spokenman, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 19:44    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Passez-vous par un ampli audio home Cinéma ?
Si oui peut être voir les réglages, certains amplis peuvent saccader en cas d'upscaling.

Matthe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Matthe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 20:07    Sujet du message: 17082 14894
Répondre en citant

Non, aucun.  
spokenman
Maître de L'Univers

1551 points

spokenman, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 21:33    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Peut-être un problème de compatibilité avec le HDMI CEC,

Vous pouvez essayer de le désactiver sur le Player.

Sinon je ne vois pas.

cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 22:03    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut.
Voir également sur le site du constructeur de la TV, il arrive qu'il existe une MAJ plus récente que celle installée, qui pourrait régler le problème.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 9:57    Sujet du message: Re: Problème d'image sur plusieurs chaînes Re: Problème d'image sur plusieurs chaînes 3458 3206 Répondre en citant

Matthe a écrit:
Bonsoir,

Voilà voilà, je sèche un peu, j'ai pas d'autre solution. Vous avez des idées ? Le lecteur Blu-ray fonctionne plus non plus mais sa fait trois fois que je change à cause de ça donc je laisse tomber. Tout ce que je veux c'est pouvoir regarder la télé Very Happy

Testez en inversant les 2 boitiers Freebox Player en votre possession
Testez aussi avec un autre cordon Ethernet
testez aussi en utilisant un autre port sur le switch de la Freebox Server

Matthe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Matthe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 10:58    Sujet du message: 17082 14894
Répondre en citant

Alors pour essayer de répondre à tout le monde dans le détail :

• j'ai bien désactivé le HDMI CEC pour tester, ça n'a rien changé.

• il y avait bien une mise à jour disponible, je l'ai installé, ça n'a rien changé.

• j'ai essayé de changer de cordon Ethernet, de changer de port sur le Freebox Server ça n'a rien changé. Comme déjà dit, ce qui est super bizarre c'est que sur certaines chaînes ça fonctionne alors que même pour la lecture sur le réseau local tout ce qui est en 1080 P ne fonctionne pas.

Je vais essayer, probablement ce soir, d'intervertir les deux boîtiers Player.

spokenman
Maître de L'Univers

1551 points

spokenman, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 22:13    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Le câble HDMI est bien en 1.3 (ou plus) ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: