Pyxg348 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2018, 7:40 Sujet du message: Impossible d'avoir Free car immeuble fibré ?
Impossible d'avoir Free car immeuble fibré ?175757161223
Bonjour,
mon fils étudiant a Montpellier attend depuis le 27 aout 2018 que son abonnement Free box Révolution fonctionne, depuis le 14 sept. Free nous dit que c'est Orange (ou France Télécom) qui bloque...Orange de sont côté me dit que limmeuble est équipé en totalite de la Fibre Orange et que jamais une nouvelle ligne ADSL ne pourra être installée...
Alors pourquoi mavoir vendu ce forfait ADSL cvez Free ??? Et comment me désengager de chez Free si je n'ai aucum espoir d'avoir ma connexion un jour...
Quand d'ailleurs puisque cela fait déjà un mois que mon fils attend une connexion pour pour pouvoir travailler.
Merci pour une réponse.
Cordialement
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Busyspider, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 8:13 Sujet du message:
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Bonjour
Ce que l'on peut conclure à lecture de ton message.
Si une demande ADSL a bien pu être lancée et acceptée au départ par Orange (FT) c'est que l'ADSL était bien possible, sinon, FT aurait retourné une erreur en étape 3 .
Si immeuble 100% Fibre le retour erreur aurait été clair avec ceci comme code erreur "ZLIN"
Si la demande a bien pu être souscrite auprès d'Orange, c'est que les infos sont toujours présentes concernant les lignes ADSL sur les bases de données Orange pour mettre en place un accès ADSL
Ce qui a pû se passer : c'est que lors de l'installation des accès optique dans l'immeuble, les lignes cuivre ont été démontées, enlevées, mais pas du tout dé-référencées sur les Bases de Données Orange. Les lignes cuivre existent donc toujours sur le papier , mais plus en vrai. Et Free dans cette démarche n' y est pour rien, Free a lancé de bonne foi une commande ADSL, commande ADSL qui a été acceptée par Orange qui câble les lignes pour tous les opérateurs
Si elle l'est c'est OK tu peux demander à Free le raccordement en Fibre optique.
Si elle ne l'est pas et que tu ne peux souscrire qu'en Fibre qu'avec Orange, là cela pose un souci d'ordre légal, il n'y a plus de concurrence et la faute en revient à l'opérateur d'immeuble - souvent un sous traitant pour les travaux- qui a enlevé les lignes cuivre pour ne laisser que les accès optique (sans faire de dé-référencement sur Orange)
Et si on est sur cette hypothèse là, on est clairement dans un schéma anti concurrentiel et il faut en faire la remontée à l'ARCEP , la situation n'est pas normale du tout. Des lignes cuivre auraient été enlevées privant ainsi les futurs clients du choix de l'opérateur.
https://jalerte.ARCEP.fr/
Va poser la question sur le forum de l'ADUF pour savoir si Free peut sur cette adresse ta raccorder en Fibre optique et si non, demande ce que tu peux faire ...
petrus55, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 10:46 Sujet du message:
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c était un appartement avec ADSL mais a l'installation de la Fibre comme toujours sa doit même être une règle chez Orange ou coupe les câbles cuivre donc fini pour l ADSL et voila comment Orange fait son beurre il n y aura pour un bon moment plus aucun concurrent a orange . _________________ Delta/Pop/Fibre
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Citation : Point 11 - Les réseaux actuels seront-ils démontés ?
Le déploiement d’un réseau en Fibre optique se réalise en complément des réseaux existants (réseau téléphonique classique et réseau câblé) sans les modifier
petrus55, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 12:43 Sujet du message:
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l ARCEP connais le problème depuis le temps ,mais ne fait rien ou ne peut rien faire ce qui est plus grave encore et orange joue aussi sur la méconnaissance des abonnés tous heureux d avoir la Fibre ce qui est compréhensible aussi . _________________ Delta/Pop/Fibre
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Ce qui est vrai , c'est que Orange ne proposera plus ses offres ADSL (et uniquement les siennes) dans les zone déjà fibrées , ce qui n'est pas le cas de tous ses concurrents .
L'arrêt de commercialisation par Orange de l'abonnement au RTC , annoncé pour mi-novembre prochain , n'entraine ni l'arrêt de constructions de nouvelles lignes ADSL , ni le démentèlement du réseau cuivre existant .
Orange ou l'opérateur d'immeuble qui t'a décablé doivent te reconnecter au réseau cuivre .
Quitte à les dénnoncer à l'ARCEP comme indiqué plus haut .
Free ne devrait pas te facturer avant que la box n'ait été mise en service sur le réseau .
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