RomCRA69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 21:19 Sujet du message: 4G sur iPhone 6 Plus
4G sur iPhone 6 Plus4660141933
Bonsoir tlm !
Petite question : quelqu'un a-t-il remarqué que la 4G n'est pas détectée sur un iPhone 6 Plus ?
Le mien reste désespérément en 3G : bien que je sois en zone couverte, et que j'ai réinitialisé les paramètres réseau.
Jointe par téléphone, une tech helpdesk m'a signalé qu'il était possible d'obtenir un débit 4G alors que le téléphone signale 3G (évidemment, jamais eu ce cas).
De plus, débit via Sensorly sur antenne Free < antenne Orange en itinérance.....
lithium_, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 21:50 Sujet du message: Re: 4G sur iPhone 6 Plus
Re: 4G sur iPhone 6 Plus5137346312
RomCRA69 a écrit:
Bonsoir tlm !
Petite question : quelqu'un a-t-il remarqué que la 4G n'est pas détectée sur un iPhone 6 Plus ?
Le mien reste désespérément en 3G : bien que je sois en zone couverte, et que j'ai réinitialisé les paramètres réseau.
Jointe par téléphone, une tech helpdesk m'a signalé qu'il était possible d'obtenir un débit 4G alors que le téléphone signale 3G (évidemment, jamais eu ce cas).
De plus, débit via Sensorly sur antenne Free < antenne Orange en itinérance.....
Je désespère là....
Normalement il y a pas de problème en ce qui concerne la 4G sur iPhone 6/6+
Il y a peut-être un problème sur le réseau de Free Mobile ce soir.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 22:07 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Vous devriez vérifier le modèle/version de votre smartphone soit bien compatible avec la fréquence LTE 7 (2600MHz).
Les versions américaines ne sont compatibles actuellement qu'avec la 4G des 3 historiques, sur les bandes de fréquence LTE 20 (800MHz) et LTE 3 (1800MHz).
Pour les 1800MHz, Free Mobile n'a été autorisé à les utiliser que depuis le 1er janvier 2015. Alors il faut un délai pour le rendre opérationnel sur chaque antenne.
Si votre smartphone est bien compatible 4G sur la bande LTE 7, veuillez vérifier:
- option 4G activée sur votre espace client en ligne
- les paramètres réseaux de votre iPhone sont bien en automatique
- réseau 4G/3G/2G sélectionné dans les paramètres réseau de votre smartphone
- être dans la couverture (en moyenne 700m maximum) d'une antenne 4G activé
Si vous obtenez un débit antenne Free < itinérance 3G orange, c'est que l'antenne 3G Free est saturée simplement.
labrossa, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 23:54 Sujet du message: l'iPhone 6 est pas comme l'iPhone 5C
l'iPhone 6 est pas comme l'iPhone 5C1763515305
Les iPhone 6 vendu au USA sont utilisable sur la bande LTE 7 contrairement aux iPhone 5C ... eux ils n'ont pas la 7
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonsoir,
Vous devriez vérifier le modèle/version de votre smartphone soit bien compatible avec la fréquence LTE 7 (2600MHz).
Les versions américaines ne sont compatibles actuellement qu'avec la 4G des 3 historiques, sur les bandes de fréquence LTE 20 (800MHz) et LTE 3 (1800MHz).
Pour les 1800MHz, Free Mobile n'a été autorisé à les utiliser que depuis le 1er janvier 2015. Alors il faut un délai pour le rendre opérationnel sur chaque antenne.
Si votre smartphone est bien compatible 4G sur la bande LTE 7, veuillez vérifier:
Si vous obtenez un débit antenne Free < itinérance 3G orange, c'est que l'antenne 3G Free est saturée simplement.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 0:07 Sujet du message: Re: l'iPhone 6 est pas comme l'iPhone 5C
Re: l'iPhone 6 est pas comme l'iPhone 5C8461078764
labrossa a écrit:
Les iPhone 6 vendu au USA sont utilisable sur la bande LTE 7 contrairement aux iPhone 5C ... eux ils n'ont pas la 7
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonsoir,
Vous avez tout à fait raison!
Je viens de constater mon erreur en regardant les caractéristiques de l'iPhone 6. Toutes les versions sont compatibles avec la bande de fréquence LTE 7.
Je pensais que cette différence existait comme pour l'iPhone 5C/5S.
RomCRA69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 2:21 Sujet du message:
4660141933
Merci à tous.
L'iPhone 6 Plus a été acheté dans un Apple Store en France et a été synchronisé avec iTunes (cela n'a rien changé, toujours Free 18.0).
Par contre, et je vous en remercie, parce que même les techs Helpdesk n'ont su me répondre, la distance de 700m peut éventuellement être une réponse à mon souci.
RomCRA69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 15:32 Sujet du message:
4660141933
J'ai bien 20 Go.
Par contre j'écris via une antenne Orange, sinon via antenne Free je n'ai pas de débit.
Au travail en pleine cambrousse avec une antenne Free à 1.2 km. Je déPrime.
lithium_, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 17:07 Sujet du message:
5137346312
RomCRA69 a écrit:
J'ai bien 20 Go.
Par contre j'écris via une antenne Orange, sinon via antenne Free je n'ai pas de débit.
Au travail en pleine cambrousse avec une antenne Free à 1.2 km. Je déPrime.
Donc ton iPhone 6+ est reconnu sur le réseau Free Mobile pour la 4G.
Après tu es bien en auto pour le choix du réseau dans ton mobile ?
Faut pas forcer le mobile sur le réseau Free en propre, faut laisser en auto.
Peut-être que l'antenne est trop loin, et ton mobile à du mal à capter l'antenne Free ou celle-ci est peut-être pas active.
Comme j'ai dit dans mon message précédent regarde le site " https://www.antennesmobiles.fr/" pour voir ou sont les antennes Free dans ton coin et fait le test.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum