cyrillec (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 11:19 Sujet du message: Passer son Wifi vers la norme AC ?
Passer son Wifi vers la norme AC ?5636050935
Question bête mais je n'arrive pas à trouver un réponse claire. Peut on passer le signal de sa Freebox en Wifi de 2,4 GH à 5GH (AC) via par exemple ce genre de boitier (ou est-ce juste un Répéteur Wifi) ?
Freeboooox, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 12:55 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Si ta Freebox délivre du Wifi avec la norme /n le Répéteur ne va pas te le transformer en /ac.
Donc pour répondre à ta question oui à condition que tu dispose de la dernière version de Freebox compatible Wifi /ac.
par contre si tu dispose d'un ancienne version de Freebox avec uniquement la norme /n en 2,4 Ghz et tu veut du dual bande en /ac, il te faudra un routeur Wifi compatible avce ces norme que tu branchera sur le switch de la Freebox et utiliser le nouveau Wifi du routeur en désactivant celui de la Freebox.
cyrillec (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 12:59 Sujet du message:
5636050935
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Si ta Freebox délivre du Wifi avec la norme /n le Répéteur ne va pas te le transformer en /ac.
Donc pour répondre à ta question oui à condition que tu dispose de la dernière version de Freebox compatible Wifi /ac.
par contre si tu dispose d'un ancienne version de Freebox avec uniquement la norme /n en 2,4 Ghz et tu veut du dual bande en /ac, il te faudra un routeur Wifi compatible avce ces norme que tu branchera sur le switch de la Freebox et utiliser le nouveau Wifi du routeur en désactivant celui de la Freebox.
Ah... donc cela ne marchera pas... pourtant il est indiqué en tant que point d'accès ??
Freeboooox, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 13:03 Sujet du message:
10450096995
cyrillec a écrit:
Ah... donc cela ne marchera pas... pourtant il est indiqué en tant que point d'accès ??
Oui il marchera en tant que point d'accès, mais utilisera la norme du Wifi d'origine et donc du Wifi /n à 2,4 Ghz.
la Freebox V6 ancienne génération délivre un Wifi /n à 300mbps et le répétiteurs ne vas pas le transformer à un Wifi /ac à 600 Mbps c'est impossible.
Regarde la solution routeur que je t'ai indiqué et qui coute moitié prix. par contre si tu as besoin de répéter le signal il te faudra le routeur + le Répéteur.
propergol, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 13:05 Sujet du message:
9276786333
j'ai ce répéteur, mais je l'utilise d'une autre manière.
Freebox---LAN--->routeur Asus RT-AC66U---Wifi 5 Ghz--->EX6100---Wifi 2.4 Ghz--->ordi portable.
enfin bref, là n'est pas le sujet, si ce n'est que comme tu peux le voir dans cette config, c'est carrément le routeur qui gère le Wifi aux fesses de la Freebox.
Et ce routeur est quand même autrement plus performant qu'un simple AP/Répéteur.
Donc si tu peux mettre un peu plus de sousous, je te conseil d'investir directement dans un routeur qui t'apportera beaucoup plus de souplesse dans ta config actuelle ET à venir.
Sinon pour pas trop cher effectivement le EX6100 fera parfaitement l'affaire.
cyrillec (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 13:10 Sujet du message:
5636050935
Freeboooox a écrit:
cyrillec a écrit:
Oui il marchera en tant que point d'accès, mais utilisera la norme du Wifi d'origine et donc du Wifi /n à 2,4 Ghz.
la Freebox V6 ancienne génération délivre un Wifi /n à 300mbps et le répétiteurs ne vas pas le transformer à un Wifi /ac à 600 Mbps c'est impossible.
Regarde la solution routeur que je t'ai indiqué et qui coute moitié prix. par contre si tu as besoin de répéter le signal il te faudra le routeur + le Répéteur.
Merci ! Nope juste besoin de booster le signal Wifi (mais pas la portée)...
totuo2002, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 13:16 Sujet du message:
3325729556
cyrillec a écrit:
propergol a écrit:
Ce que dit Freeboooox est faux de A à Z...
Le Wifi de la Freebox on s'en tape, le EX6100 sera connecté par un câble RJ45 à la Freebox.
C'est l'EX6100 qui fournira le Wifi
Ahhhh ?!?! So je fais quoi ?
propergol a raison, tout dépend si tu te sers du boitier en répéteur ou en serveur Wifi via de l’Ethernet.
en gros si en entrée il reçoit du Wifi n et en sortie du Wifi ac ton débit max sera équivalent a du n.
si tu mets en entrées de l'Ethernet, tu peux même désactiver le Wifi de la Freebox et tu auras un débit ac en sorti.
cyrillec (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 13:18 Sujet du message:
5636050935
totuo2002 a écrit:
cyrillec a écrit:
propergol a écrit:
Ce que dit Freeboooox est faux de A à Z...
Le Wifi de la Freebox on s'en tape, le EX6100 sera connecté par un câble RJ45 à la Freebox.
C'est l'EX6100 qui fournira le Wifi
Ahhhh ?!?! So je fais quoi ?
propergol a raison, tout depend si tu te sers du boitier en répéteur ou en serveur Wifi via de l'Ethernet.
en gros si en entrée il recoit du Wifi n et en sortie du Wifi ac ton débit max sera equivalent a du n
si tu mets en entrées de l'Ethernet, tu peux meme desactiver le Wifi de la Freebox et tu aura un debit ac en sorti.
Juste en serveur Wifi. pour doper le signal passer de n à AC.
totuo2002, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 13:24 Sujet du message:
3325729556
Donc c'est bon il suffit de connecter en Ethernet a la Freebox et tu te connectera en ac.
Question bête tu es bien sur la révolution ?
Car sur une Crystal je suis pas sur que ça vaille le coup car même en Ethernet c'est du 100MB max donc du n suffit largement.
Et enfin on parle de debits max bien sur, tu surferas pas plus vite que le debit max de ta connexion. c'est valable surtout d'un appareil a l'autre pour du transfert de fichier ou si tu es en Fibre.
Dernière édition par totuo2002 le Mar 20 Jan 2015, 13:27; édité 2 fois
boule3, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 13:25 Sujet du message:
2631022972
Freeboooox raconte n'importe quoi
Désactive le Wifi de ta box et met un point d’accès AC banché en Ethernet à ta box tu auras du Wifi AC. tu t'en fou que le Wifi de ta box ne sois pas AC car tu passera par celui du point d'accès.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum