Didier-44500 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 11:56 Sujet du message: Ligne coupée
Ligne coupée10661598820
Bonjour,
Depuis le 2 janvier je n'ai plus de service Freebox, elle tourne sur 2.
Ticket ouvert, vérifications, il semblerait que cela vienne de "l'opérateur historique" qui aurait renvoyé le Gamot avec "RET"le 6/01 !!!
Depuis malgré mes relances à Free... plus rien !!!!
je suis toujours sur 2, les opérateurs en ligne sont charmants mais le schmilblick n'avance pas et je suis toujours sans ADSL, sans téléphone et sans télé.
Je pense que la panne vient de l'armoire du quartier car ils ont travaillé dessus au vu de tous les déchets de fils qu'ils ont laissé sur le trottoir.
Vais-je devoir changer d'opérateur pour retrouver une ligne téléphonique ??? _________________ @+
Didier """Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Je passe régulièrement devant une grande armoire de rue, il y a plein de fils au sol mais tout fonctionne. Les déchets ne signifient pas qu'il y a une panne, elle peut venir d'ailleurs. Ce sont les sous-traitants qui sont des crados. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 14:24 Sujet du message:
10450096995
UserFBX a écrit:
Je passe régulièrement devant une grande armoire de rue, il y a plein de fils au sol mais tout fonctionne. Les déchets ne signifient pas qu'il y a une panne, elle peut venir d'ailleurs. Ce sont les sous-traitants qui sont des crados.
Moi ça fait des années où à coté des boitiers FT il y'a des déchets pratiquement tout le temps et je trouve ça nul de ne pas respecter l'environnement Sous traitants ou pas sous traitants, ce n'est pas digne d'une grande boite comme Orange.
foued75010, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 14:53 Sujet du message:
6029754601
Salut,
Oui je confirme que ces dechets sont des fils de cuivre appelés "jarretiere" utilisés pour faire les branchements. En effet ils remplacent les jarreteres oxydées par des neuves et les jettent à terre.
pour revenir a ton souci ce sont les délais de traitement apres le Gamot ils t'appeleront pour poursuivre les inter, rien ne sert de rappeler derriere meme si je te comprends l'attente est rude...
Didier-44500 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 13:08 Sujet du message:
10661598820
Bonjour,
Peut on me préciser ce que signifie "ret" dans le message retour du Gamot ?
Un message de Free m'indique Rétabli, alors que l'opérateur au téléphone me dit : panne identifiée !!
Merci _________________ @+
Freeboooox, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 14:39 Sujet du message:
10450096995
Didier-44500 a écrit:
Bonjour,
Peut on me préciser ce que signifie "ret" dans le message retour du Gamot ?
Un message de Free m'indique Rétabli, alors que l'opérateur au téléphone me dit : panne identifiée !!
Merci
RET veut dire "Rétablissement", donc c'est tout est OK celà veut dire que ça marche de nouveau, sinon c'est encore en cours de traitement.
Comme il s'agit de pleins de bases de données différentes, peut être dans certains cas des messages incohérents dus au faites que les bases de données ne sont pas encore à jour
Didier-44500 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 15:32 Sujet du message:
10661598820
Bonjour,
Comme le "Ret" date du 6 janvier et que le 15 je n'ai toujours pas de ligne c'est que je dois être dans le cas du mélange de bases de données _________________ @+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum