Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne coupée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Didier-44500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2015
Messages: 5
 
41 points

Didier-44500
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 11:56    Sujet du message: Ligne coupée Ligne coupée 106615 98820
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis le 2 janvier je n'ai plus de service Freebox, elle tourne sur 2.
Ticket ouvert, vérifications, il semblerait que cela vienne de "l'opérateur historique" qui aurait renvoyé le Gamot avec "RET"le 6/01 !!!
Depuis malgré mes relances à Free... plus rien !!!!
je suis toujours sur 2, les opérateurs en ligne sont charmants mais le schmilblick n'avance pas et je suis toujours sans ADSL, sans téléphone et sans télé.
Je pense que la panne vient de l'armoire du quartier car ils ont travaillé dessus au vu de tous les déchets de fils qu'ils ont laissé sur le trottoir. Sad Sad
Vais-je devoir changer d'opérateur pour retrouver une ligne téléphonique ???
_________________
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 13:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Si un dégât est réellement constaté : https://www.1013.fr/derangements/index.php?page=reseau/saisieDerangement

Je passe régulièrement devant une grande armoire de rue, il y a plein de fils au sol mais tout fonctionne. Les déchets ne signifient pas qu'il y a une panne, elle peut venir d'ailleurs. Ce sont les sous-traitants qui sont des crados.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 14:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Je passe régulièrement devant une grande armoire de rue, il y a plein de fils au sol mais tout fonctionne. Les déchets ne signifient pas qu'il y a une panne, elle peut venir d'ailleurs. Ce sont les sous-traitants qui sont des crados.


Moi ça fait des années où à coté des boitiers FT il y'a des déchets pratiquement tout le temps et je trouve ça nul de ne pas respecter l'environnement Sous traitants ou pas sous traitants, ce n'est pas digne d'une grande boite comme Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foued75010
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 67
 
83 points

foued75010, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 14:53    Sujet du message: 60297 54601 Répondre en citant

Salut,

Oui je confirme que ces dechets sont des fils de cuivre appelés "jarretiere" utilisés pour faire les branchements. En effet ils remplacent les jarreteres oxydées par des neuves et les jettent à terre.

pour revenir a ton souci ce sont les délais de traitement apres le Gamot ils t'appeleront pour poursuivre les inter, rien ne sert de rappeler derriere meme si je te comprends l'attente est rude...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kassan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2013
Messages: 51
 
54 points

kassan, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 18:53    Sujet du message: 90616 84327 Répondre en citant

Coupure dans le gard a bellegarde depuis 15h  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier-44500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2015
Messages: 5
 
41 points

Didier-44500
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 13:08    Sujet du message: 106615 98820
Répondre en citant

Bonjour,
Peut on me préciser ce que signifie "ret" dans le message retour du Gamot ?
Un message de Free m'indique Rétabli, alors que l'opérateur au téléphone me dit : panne identifiée !!
Merci
_________________
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 14:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Didier-44500 a écrit:
Bonjour,
Peut on me préciser ce que signifie "ret" dans le message retour du Gamot ?
Un message de Free m'indique Rétabli, alors que l'opérateur au téléphone me dit : panne identifiée !!
Merci



RET veut dire "Rétablissement", donc c'est tout est OK celà veut dire que ça marche de nouveau, sinon c'est encore en cours de traitement.

Comme il s'agit de pleins de bases de données différentes, peut être dans certains cas des messages incohérents dus au faites que les bases de données ne sont pas encore à jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier-44500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2015
Messages: 5
 
41 points

Didier-44500
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 15:32    Sujet du message: 106615 98820
Répondre en citant

Bonjour,
Comme le "Ret" date du 6 janvier et que le 15 je n'ai toujours pas de ligne c'est que je dois être dans le cas du mélange de bases de données Sad Sad
_________________
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 586
 
602 points

jdur, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 17:30    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

A lire mon sujet sur une coupure durant 33j...
Cela peut aider...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox