Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mes Vidéos préférées sur Freebox TV
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

344 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 15:55    Sujet du message: Mes Vidéos préférées sur Freebox TV Mes Vidéos préférées sur Freebox TV 5690 5118
Répondre en citant

Bonjour ;

Suite à l’article de Badack01 sur les attentas du 11 Septembre et consécutivement aux suggestions de ce dernier, je me décide à ouvrir un post sur les diffusions remarquables ou pour le moins remarquées. Comme beaucoup de Freenautes l’ont souligné sur divers Forums, Freebox TV est un mélange où le meilleur côtoie le pire. Pour ma part, je trouve le concept de TvPerso (n’en déplaise aux grincheux de tout poil) est une avancée extraordinaire comme le fut le concept de VoD qui nous permettra de nous affranchir toujours plus des vidéos clubs sans toutefois jamais les remplacer.

Je suis donc très remerciant envers Free de mettre à notre disposition ces instruments un peu révolutionnaires. Je suis même surpris que Free puisse dégager toutes les ressources techniques nécessaires à la mise en place de telles solutions en terme de serveurs, d’espace disque, de solutions de sauvegarde et de solutions réseau pour que l’ensemble de ces ressources soient accessibles au commun des mortels que nous sommes pour la plupart.

Pour en venir donc à l’objet de ce post, je suggère que tout freenaute qui aurait repéré une émission particulièrement intéressante puisse signaler :

- le nom de cette vidéo
- la référence de cette vidéo
- la catégorie de cette vidéo (science – Information – Culture – Divers … etc …)
- la durée
- éventuellement l’auteur

et faire une présentation brève de cette vidéo.

Pour les commentaires concernant ces diverses vidéos, il serait peut-être judicieux d’ouvrir un post différent dans le même esprit que l’a fait Badack01 avec son post sur les attentats du 11 Septembre. Je vous renvoie à son post par le lien ci-dessous
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5304.

A vos plumes !!!

Kris

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

344 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 16:45    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Je commence donc :

Première vidéo :

- Nom : On a jamais marché sur la lune
- Catégorie : Informations
- Ref : 55161
- Durée : 42 minutes
- Auteur : Stormblack
- Date : 04/07/07

Comme son nom l’indique cette vidéo remet en question « l’alunissage » de deux astronautes américains en juillet 1969. On est d’accord ou pas d’accord avec cette idée, mais quelque soit notre opinion, il est bon de regarder cette vidéo.

Deuxième vidéo :

- Nom : Crop Circles
- Catégorie : Science
- Ref : 52909
- Durée : 43 minutes
- Auteur : Atlantis
- Date : 30/07/07

Depuis de nombreuses années, il est possible d’observer, principalement en Angleterre mais également dans beaucoup d’autres pays, des constructions géométriques effectuées dans des champs de blé. Comme devant tout phénomène exceptionnel, les interprétations divergent. Les uns soutiennent que c’est un canular, d’autres affirment que ces dessins, trop compliqués pour certains d’entre eux pour être de source humaine, sont en fait des messages de civilisations extra-terrestres ou peut-être de l’au-delà (si nous y croyons).

Troisième Vidéo :

- Nom : Ovnis
- Ref : 44321
- Durée : 1 h 34
- Auteur : Sai
- Date : 15/07/07

Nous avons tous entendus parler des Ovnis (Objets Volants Non Identifiés). Ces manifestations aériennes sont apparues les années 40 au siècle dernier. Comme dans le cas des Crop Circles, les avis divergent. Les uns pensent qu’il s’agit d’expérimentations d’armes secrètes, d’autres sont convaincus que ce sont des visiteurs d’autres galaxies qui sont en visite chez nous, pauvres terriens qui croyons être les seuls occupants de notre immense univers. Le débat est ouvert.

Quatrième Vidéo :

- Nom : Ovnis
- Ref : 36511
- Durée : 58 minutes
- Auteur : Leod
- Date : 07/07/07

Le phénomène OVNIS est abordé par un scientifique français (ingénieur et ancien directeur de recherches au CNRS). En tant que scientifique et ingénieur, jean Pierre Petit aborde le problème de la propulsion de ces engins. Il développe dans cette conférence un thème qui lui est cher : la MHD (MagnéTo Hydrodynamique). On partage ou non son avis, même cette conférence est digne d'interêt.

Les quatres vidéos sélectionnées ci-dessus soulèvent, comme celle traitant des attentats du 11 Septembre, beaucoup de questions. Dans un sens elles ne sont peut-être pas faites pour faciliter la paix des ménages. Mais c'est ce qui fait le charme de la vie !!!

Kris

Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

344 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 17:10    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Re-Bonjour;

Je voudrais encore vous signaler quatre vidéos issus d'une émission sur France5 ou sur Arte (La bible dévoilée). Les références de ces émissions sont respectivement :

- Bible dévoilée première partie : 51292
- Bible dévoilée deuxième partie : 51544
- Bible dévoilée trosième partie : 51741
- Bible dévoilée quatrième partie : 52036

Chaque diffusion dure environ 52 minutes. Elles ont pour but de nous faire partager les récentes découvertes archéologiques qui peuvent nous faire mieux comprendre l'ancien testament source du judaïsme, du christianisme ou de l'Islam. A voir pour toute personne soucieuse de mieux comprendre l'origine des grandes religions.

Kris

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 22:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Merci pour ces références, je note, je vais les regarder Wink

sneeze
Hobbit de L'Univers

0 points

sneeze, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 16:00    Sujet du message: 5684 5111 Répondre en citant

c'est encore les vacances en province pour moi, mais je ne manquerai pas d'y contribuer une fois de retour à Paris.....Wink  
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

344 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 11:58    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Bonjour;

J'ai découvert hier soir une nouvelle vidéo "9-11 Mysteries" (Ref : 45234 - durée : 1h30) dans la catégorie Informations. Cette vidéo, qui intéressera certainement Badack01, traite, comme son titre le laisse deviner, les évènements du 11 septembre, et, plus précisément, du point final à savoir l'écroulement des deux tours. Il est toujours troublant de voir ces deux tours s'éffondrer en l'espace de quelques secondes et on ne peut s'empêcher de faire, effectivement, à tort ou à raison, un rapprochement avec les démolitions volontaires de barres d'immeubles.

Bonne Journée.

Kris

Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

344 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2007, 21:42    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Bonsoir;

Faute de participants, je suis obligé d'animer moi-même ce post. Je ne renonce pas en effet que d'autres internautes partagent ici leurs impressions !!! Au moins une fois par semaine j'essaie de visualiser différentes vidéos sur Freebox TV. Entre autres, je jette toujours un coup d'oeil à la section "Musique" dans l'espoir d'y découvrir la retransmission de quelques concerts libres de droits (le rêve fait partie de ma vie !!). Je voudrais donc partager les vidéos suivantes :

1°) "Toulouse" de Claude Nougaro (identifiant 23450)

2°) "Hung UP" et "Get Together" de Madonna (Identifiants 21425 et 21450)

3°) "Sotto Voice Concert" qui un très bon enregistrement d'une chorale amateurs de Nanterre il me semble (Identifant 71143)

Il y aurait une quatrième vidéo que je voudrais mentionner dont j'ai égaré l'identifiant : c'est celle concernant un enfant de 4 ans qui joue terriblement bien de la batterie si bien que je me demande si la vidéo n'est pas truquée et s'il ne s'agit pas d'un montage !!! Si vraiment c'est un enfant de 4 ans qui joue, alors je lui tire ma révérence !!!

Bonne soirée à tous.

Kris

Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

344 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2008, 23:12    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Bonsoir ;

Je sens que je vais provoquer une crise d’urticaire chez certains lecteurs de ce forum !!! En effet je voudrais saluer la qualité de trois vidéos mises en ligne par l’auteur « manonfire », adepte de la religion musulmane. Je voudrais présenter brièvement ces trois vidéos et communiquer, pour chacune, un lien Internet qui permette de visualiser cette vidéo hors Freebox, ce qui peut être utile pour les freenautes qui ne bénéficient du service Freebox TV. Je souligne ostensiblement les origines de l’auteur de façon à lever toute équivoque. Bien que je ne partage pas les convictions religieuses de l’auteur de ces vidéos, je tiens à souligner leur qualité artistique et leur contenu scientifique, lesquels peuvent grandement contribuer à faire évoluer le débat entre partisans et adversaires de la théorie de l’évolution.

Les trois vidéos concernées sont :

1 – Création de l’univers par le tout puissant (Ref : 103299 - durée 2h14)

Cette vidéo se compose en fait de deux parties de longueur équivalente. Une première partie est une critique de la théorie de l’évolution en trois chapitres 1. L’origine de la vie 2. Les mécanismes imaginaires de l’évolution 3. Les fossiles et une seconde partie qui expose les liens idéologiques entre le darwinisme et les idéologies totalitaires comme le fascisme et le communisme.

Vous pouvez retrouver la première partie de cette vidéo sur le lien Internet suivant :

https://www.harunyahya.TV/detail.php?l=14&pid=1186 (durée 1h02)

et vous pouvez retrouver la seconde partie sur le lien Internet suivant :

https://www.harunyahya.TV/detail.php?l=14&pid=1189&cid=77 (durée 51’)

2 – Biomimétisme (Ref 103470 - durée 45’)

Ce film débute par un exposé entre l’architecture de la Tour Eiffel et la structure du fémur, l'os le plus léger et le plus résistant du corps humain. Le film se poursuit en montrant que tout être vivant, depuis les plantes jusqu'aux animaux, sur terre ou dans la mer, est muni de capacités étonnantes. Le but de ce film est de montrer que beaucoup de soit disantes prouesses technologiques ont été directement inspirées par ou copiées sur la nature.En conclusion, il est rappelé qu’il est mauvais pour l'homme d'être arrogant.

Selon Wikipedia :

Le biomimétisme est une démarche consistant à reproduire artificiellement des propriétés essentielles d'un ou plusieurs systèmes biologiques. L'objectif peut être :

a) d'exploiter les mécanismes présents dans la nature en vue d'applications directes dans différents domaines technologiques. Le terme est alors synonyme de bionique, qui est plus couramment utilisé.

b) de faciliter l'étude scientifique de la nature en reproduisant en laboratoire des comportements typiques autrement noyés dans la complexité du système réel. De telles études sont en général liées à la biophysique

c) de s'inspirer de l'organisation des écosystèmes ou plus généralement du fonctionnement des êtres vivants pour mieux y intégrer l'organisation et les technologies humaines

Voici le lien Internet pour accéder en ligne à cette vidéo :

https://www.harunyahya.TV/detail.php?l=14&pid=2712

3 – Les merveilles de la vie sous marine (Ref 103455 – durée 35 ‘) :

Ce film présente les diverses méthodes de camouflage utilisés par les poissons pour se dissimuler, un exemple parmi d’autres étant la « technique »des faux yeux sur les nageoires qui effraient leurs ennemis. Ce film nous présente également le poisson électrique qui reste une énigme pour la théorie de l’évolution. En résumé, une très belle vidéo sur la vie sous-marine et une occasion de plus de s’émerveiller devant la beauté de la création et l’art de son créateur.

Voici le lien Internet pour accéder en ligne à cette vidéo :

https://www.harunyahya.TV/detail.php?l=14&pid=1191

Remarque : Comme vous pouvez le constater, tous les liens Internet indiqués renvoient vers le site www.harunyahya.fr. Harun Yahya est un pseudonyme utilisé par M. Adnan Oktar, un intellectuel Turc, né à Ankara en 1956. Il a effectué des études artistiques et s’est ultérieurement intéressé à la philosophie. Il est l’auteur de très nombreux ouvrages, religieux ou non. Le pus récent, « l’Atlas de la création » a été récemment envoyé, en France, à de très nombreux universitaires, professeurs de lycées et de collèges sous la forme d’une édition luxueuse, ce qui embrasserait fortement le ministère de l’éducation Nationale !!!

Voilà. J'espère ne pas avoir trop froissé certains lecteurs.

Bonne soirée à tous.

Kris

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Avr 2008, 23:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pardonne-moi Kris mais je trouve profondément pitoyable de faire de la promotion pour de l'obscurantisme religieux Sad .  
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

344 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2008, 0:04    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Bonsoir Visaster;

Je te pardonne, sois sans crainte !!! J

Je ne fais pas de propagande pour l'obscurantisme religieux. Je n'ai jamais caché, sur ce forum, mes convictions quant à l'origine de la vie. Pour moi, il ya deux conceptions de la vie. L'une est matérialiste, l'autre est spirituelle. J'ai bien dit spirituelle et non religieuse. Je ne sais pas de quel côté tu te ranges et je n'ai même pas besoin de le savoir. En tout cas, pour moi, il est clair que la conception matérialiste de la vie est une gave erreur.

Je n'ai pas l'intention de me livrer à un débat sur ce thème sur ce forum. Nous pouvos en débattre par mail interposé si cela t'intéresse. Si tu relis mes divers posts (ils ne sont pas très nombreux, tu en auras vite fais le tour) tu auras un petit aperçu de ce qui est, pour moi, Essentiel. Bien que je ne sois pas d'accord avec un certain nombre de croyances des musulmans (mais j'ai autant de divergences, sinon plus, avec beaucoup d'autres croyants), je sais également reconnaître leurs qualités lorsqu'il le faut. Aujourd'hui, 22 Avril 2008, de très nombreux citoyens et scientifiques sont fascinés par la théorie de l'évolution pour la simple raison que cette théorie leur permet de tirer un trait, définitif, ils l'espèrent, sur un principe créateur de l'Univers. Pour moi c'est la plus grande aberration de l'histoire !!!

Lorsque l'occasion m'en est donnée, je ne manque pas de rappeler la gravité de cette erreur. Malheureusement, la pensée est si forte, en apparence seulement, que personne n'ose s'y opposer. Un exemple : aucun professeur de Biologie au collège, au lycée ou à l'université ne peut enseigner la fausseté de la théorie de l'évolution sous peine de voir sa carrière brisée net. Nous vivons dans un pays soit disant libre mais en réalité nous vivons sous une dictature intellectuelle. Je ne peux donc que saluer l'oeuvre de tous ceux, juifs, chrétiens, musulmans, agnostiques ...etc ... qui prennent le risque de défendre ce qui est Essentiel à leurs yeux. Le courage aujourd'hui se fait bien discret. Soyez inquiets, cependant, messieurs les censeurs, un jour, le vent finira par tourner !!!

Bonne soirée.

Encore une fois sois assuré de mon pardon, Visaster !!!

Kris

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 23 Avr 2008, 0:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Kris a écrit:
Un exemple : aucun professeur de Biologie au collège, au lycée ou à l'université ne peut enseigner la fausseté de la théorie de l'évolution sous peine de voir sa carrière brisée net. Nous vivons dans un pays soit disant libre mais en réalité nous vivons sous une dictature intellectuelle.

et c'est heureux!!!
moi je suis plutôt tranquillisé que les enseignants ne puissent pas faire ce qu'ils veulent!!!
quant à la dictacture intellectuelle, il ya pire que la notre: la preuve est que tu peux dire ici ce que tu penses sans crainte que des policiers frappent à ta porte dans les minutes qui suivent!!! Rolling Eyes

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Avr 2008, 0:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Kris : ne compte sur moi pour débattre sur un tel non-sujet.  
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

344 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2008, 0:56    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Aucun problème. Chacun ses opinions. Ce n'était qu'une proposition amicale. J'ai par ailleurs suffisamment de personnes avec qui débattre de ce sujet, qui est loin dêtre un non sujet. C'est au contraire le seul vrai Sujet qui conditionne tous les autres. Il est vrai, malheureusement, que dans notre monde moderne, il est plus important de consommer ou de s'entredéchirer pour de vaines raisons que de rechercher la fraternité. Et pourtant ce qui unit les hommes est beaucoup plus imprtant que ce qui les divise.

Faisons notre cette devise de Mai 68 : "Faites l'amour et pas la guerre" !!!

Sans rancunes.

Kris

Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

344 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 22:20    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Bonsoir ;

Je voudrais expliciter un peu mes propos qui sont souvent mal perçus. Je vais donc « essayer » d’être un peu plus clair quitte à avoir droit encore, pour le moins, à des remontrances !!!

Selon Wikipedia « La dictature se définit comme un régime arbitraire et coercitif, incompatible avec la liberté politique, le gouvernement constitutionnel et le principe de l’égalité devant la loi. »

Le terme dictature fait donc, en général, référence à une dictature politique. Tel n’était pas mon propos. Nous ne connaissons pas et nous n’avons jamais connu, à mon sens, une dictature politique en France. Nous vivons sous un régime démocratique qui a ses limites mais qui accorde tout de même un minimum de libertés aux citoyens français. Il me semble (je cite de mémoire, Merci de me corriger si besoin est) que c’est Winston Churchill, ancien premier ministre anglais, qui, a dit « La démocratie est le pire des régimes, mais je n’en connais pas de meilleur ».

Par contre j’ai employé le terme de « dictature intellectuelle », expression non renseignée dans Wikipedia. En fait la véritable expression que je voulais utiliser est « dictature culturelle », Pour moi une dictature équivaut à une privation de liberté et à une pensée unique. En France, mais pas seulement en France, certaines idées sont tabous. Ceci est particulièrement vrai dans le domaine scientifique où toute idée n’est pas bonne à exprimer. Je vais citer l’exemple de « Jacques Benveniste », ancien directeur de recherches au CNRS, qui a vu sa carrière brisée net parce qu’il a commis l’incroyable imprudence de s’intéresser au phénomène des hautes dilutions. Certains esprits critiques ont cru y voir une tentative d’explication de l’homéopathie, qui comme tout le monde le sait, est une médecine hyper dangereuse !!! Je voudrais également citer les commentaires unanimement calomnieux exprimés par les critiques Cinématographiques lors de la sortie, au mois de Novembre dernier, en France, du film « What the bleep do we know » (Que sait-on de la réalité ?). Toujours selon Wikipedia, ce film, « entre documentaire et fiction, incluait des interviews " d'experts ", des séquences de fiction et des illustrations en images de synthèse. Il avait pour but de présenter un point de vue sur l'univers physique et la vie qu'il renferme afin de démontrer l'existence d'un lien entre science ( neurosciences, physique quantique, etc.) et spiritualité. ». Pour info ce film était sorti deux ans pus tôt au Canada, mais en France, le visa de sortie fut très long à obtenir !!!

Pour moi, il y a deux façons de concevoir la vie :

1°) Elle est le fruit à 100 % du hasard

2°) Elle est le fruit d’une intelligence et d’une volonté extérieure à l’homme (libre à chacun d’associer cette intelligence avec le nom qui lui convient)

L’idéal démocratique implique, qu’en toute objectivité, chacune de ces deux idées soit présentée, à chaque citoyen, en lui laissant le libre choix de la réponse.

Le plus souvent seul le premier point de vue est mis en avant (particulièrement dans le domaine de la biologie) et damné soit celui qui s’oppose à ce point de vue !!!

Dans tous mes propos, je n’ai jamais cherché à convaincre qui que soit de quoi que ce soit. J’ai seulement cherché à présenter, le plus objectivement possible, les raisons qui me faisaient pencher pour le deuxième point de vue !!!

A vous maintenant de juger mes propos !!!

Bonne soirée.

Kris

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 22:38    Sujet du message: A A 2826 13 Répondre en citant

Citation:
à des remontrances !!!

Vous savez, nous n'allons pas - non plus - passer notre temps à polémiquer, ou autres.. Ce n'est pas notre but sur le forum (regardez nos autres posts un peu, au lieu de vous concentrer seulement sur des discussions de ce type : (dictature..etc..).

J'aimerai, quand même, vous apporter quelques précisions :
Au bout de 3 avertissements, c'est le bannissement provisoire du forum. Ensuite, si les "remontrances" persistent, bannissement définitif de l'IP (même caché derrière un proxy).

Nous n'avons banni 2 personnes à ma connaissance depuis je baroude sur ce forum (et je baroude je peux vous le dire). Autant dire que cela n'arrive quasiment pas.

A vous de voir...

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: