Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec téléphone filaire sur Freebox V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 14:21    Sujet du message: Problème avec téléphone filaire sur Freebox V6 Problème avec téléphone filaire sur Freebox V6 73028 67875
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème avec mon téléphone filaire brancher sur ma V6.

Les branchements sont corrects, mais je ne parviens plus à émettre ou recevoir des appels.

Lorsque quelqu'un appel, je le vois sur sur l'affichage de la Freebox mais mon téléphone reste sans réaction.

Mes investigations ont données les conclusions suivantes :
- les différents reset (téléphone, Freebox..) n'ont rien donné
- le téléphone fonctionne (testé chez voisin)
- j'ai testé avec un téléphone en DECT, fonctionnement OK, en émission et réception
- sur l'interface téléphone du Player, je vois un téléphone filaire de brancher, test de sonnerie sans résultat
- à noter sur l'interface du Player, je vois un téléphone filaire qu'il y en ait réellement un de branché ou non

je ne sais que faire d'autres avant d'appeler le SAV pour un échange de SERVEUR ?

Des conseils ?

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 15:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Regarde peut-être si ton téléphone n'aurait pas basculé en numérotation décimale (onglet qui permet de passer des fréquences vocales aux décimales) Mais c'est vrai que si le même tél fonctionne sur une autre Freebox, c'est peu probable.

Les câbles sont les mêmes dans les tests chez le voisin ?

Que donnent les contrôles depuis le Server en mode avancé
https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.PhoneFxsStatus

le volume n'est pas désactivé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 16:05    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Regarde peut-être si ton téléphone n'aurait pas basculé en numérotation décimale (onglet qui permet de passer des fréquences vocales aux décimales) Mais c'est vrai que si le même tél fonctionne sur une autre Freebox, c'est peu probable.

Les câbles sont les mêmes dans les tests chez le voisin ?

Que donnent les contrôles depuis le Server en mode avancé
https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.PhoneFxsStatus

le volume n'est pas désactivé ?


Merci de me répondre.

Pas de problème sur le réglage du téléphone. Chez le voisin il fonctionne parfaitement.
Chez moi, il ne sonne pas et rien sur l'affichage du téléphone, aucune réaction, comme s'il n'était pas branché en fait...

Et concernant le réglage avancé sur le serveur, il me parait OK, tout à fait normal.

Question Question Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 52
 
57 points

lito, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 16:08    Sujet du message: 103750 96348 Répondre en citant

essayez sans l adaptateur phone c'est peut être lui qui est en cause
sinon pourquoi ne pas rester en DECT?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 230
 
1349 points

ghisb74fr, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 16:37    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Il me semble que Free ne confirme pas un bon usage des téléphones filaires sur la Freebox.

Donc Free ne devrait pas changer le serveur pour cette raison, sachant que les DECT semblent fonctionner correctement dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 16:52    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

lito a écrit:
essayez sans l adaptateur phone c'est peut être lui qui est en cause
sinon pourquoi ne pas rester en DECT?


Je vais essayer, j'y avais pensé mais de câble RJ11/RJ11 sous la main.
Et pour le DECT, ca me botte moyen, mon tél actuel me permet-(tait) de voir facilement et rapidement les appels en absences ou mess sur le répondeur, ce qui n'est pas le cas avec mon téléphone en DECT.

Et puis le DECT me sert à l'étage, du coup je n'ai plus de téléphone en bas...ce qui va m'obliger à en racheter un...


Dernière édition par marevil le Lun 12 Jan 2015, 16:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 16:54    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

ghisb74fr a écrit:
Il me semble que Free ne confirme pas un bon usage des téléphones filaires sur la Freebox.

Donc Free ne devrait pas changer le serveur pour cette raison, sachant que les DECT semblent fonctionner correctement dessus.


Confused ca à toujours fonctionné avant (depuis maintenant 4 ou 5 ans que je suis chez Free)...

Je vois pas sur quels arguments ils pourrait refuser l'échange, le bon fonctionnement du DECT n'en n'est pas un, enfin pas pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 52
 
57 points

lito, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 17:06    Sujet du message: 103750 96348 Répondre en citant

et en plus on peut mettre plusieurs combinés en DECT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 19:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

marevil a écrit:
lito a écrit:
essayez sans l adaptateur phone c'est peut être lui qui est en cause


Je vais essayer, j'y avais pensé mais de câble RJ11/RJ11 sous la main.
.


cela me parait un bon test ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 10:37    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

marevil a écrit:
lito a écrit:
essayez sans l adaptateur phone c'est peut être lui qui est en cause
sinon pourquoi ne pas rester en DECT?


Je vais essayer, j'y avais pensé mais de câble RJ11/RJ11 sous la main.
Et pour le DECT, ca me botte moyen, mon tél actuel me permet-(tait) de voir facilement et rapidement les appels en absences ou mess sur le répondeur, ce qui n'est pas le cas avec mon téléphone en DECT.

Et puis le DECT me sert à l'étage, du coup je n'ai plus de téléphone en bas...ce qui va m'obliger à en racheter un...


Et bien bonne pioche pour Lito Wink, en fouillant dans mes vieux cartons j'ai retrouvé un adaptateur et tout refonctionne.

Grand Merci à la communauté !

Problème résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox