Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion ideal Bose Solo/Freebox Revolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Motoralo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 38
 
41 points

Motoralo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 14:57    Sujet du message: Connexion ideal Bose Solo/Freebox Revolution Connexion ideal Bose Solo/Freebox Revolution 68898 63093
Répondre en citant

Salut à tous

je viens d’acquérir un plateau sonore Bose Solo 15 pour améliorer le son de ma TV Panasonic

J'aimerai savoir de quelle manière connecter aux petits oignons le plateau et peaufiner les réglages du Player

Actuellement j'ai connecter la box en HDMI sur la TV pour l'image et le câble optique de la box au plateau Bose pour le son

Dans les réglage son de la Revolution :

Sortie audio principale : SPDIF
Passthrough : activé
Activer les sorties secondaires : oui
Downmix stereo : LtRt
DRC : Desactivé

Est ce mieux de brancher la box en HDMI pour le son et l'image sur la TV et la TV sur le plateau Bose en optique ?

Merci de vos retours sur mes paramétrages Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passabg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 10
 
37 points

passabg, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 16:38    Sujet du message: 58439 52862 Répondre en citant

Freebox Player relié à plateau panasonic qui lui retourne sur TV panasonic .
le tout en HDMI et aucun soucis et tout se commande via une seule télécommande (démarrage et extinction)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motoralo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 38
 
41 points

Motoralo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 17:02    Sujet du message: 68898 63093
Répondre en citant

passabg a écrit:
Freebox Player relié à plateau panasonic qui lui retourne sur TV panasonic .
le tout en HDMI et aucun soucis et tout se commande via une seule télécommande (démarrage et extinction)


Merci mais il n'y a pas d'HDMI sur le plateau BOSE qui est relié en optique au Freebox Player , j'ai coupé le son des enceintes de la TV ou uniquement l'image arrive en HDMI du Player Freebox

Ne serai ce pas mieux de connecter la TV en optique au plateau BOSE et l'HDMI son/image de la TV au Freebox Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 17:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi tu as les bon réglage pour ta configuration.

Si ta barre son possède une entrée "HDMI In" et une sortie "HDMI out TV"
tu peut t'en passer de la sortie optique de la Freebox.

il faudra brancher le HDMI du Player sur le "HDMI in" et ensuite utiliser le "HDMI out TV" pour brancher la TV, mais concrètement tu ne remarqueras pas de différence notable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motoralo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 38
 
41 points

Motoralo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 17:39    Sujet du message: 68898 63093
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Pour moi tu as les bon réglage pour ta configuration.

Si ta barre son possède une entrée "HDMI In" et une sortie "HDMI out TV"
tu peut t'en passer de la sortie optique de la Freebox.

il faudra brancher le HDMI du Player sur le "HDMI in" et ensuite utiliser le "HDMI out TV" pour brancher la TV, mais concrètement tu ne remarqueras pas de différence notable.


Merci

Et si je branche ma TV sur la Plateau en optique et la TV au Freeplayer en HDMI , quelle différence ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 19:09    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Ça dépend de la TV : certaines sont capables d'envoyer (en optique) le son en 5.1 en Dolby/DTS tandis que d'autres ne font pas mieux que du 2.0 en PCM  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motoralo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 38
 
41 points

Motoralo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 19:43    Sujet du message: 68898 63093
Répondre en citant

spokenman a écrit:
Ça dépend de la TV : certaines sont capables d'envoyer (en optique) le son en 5.1 en Dolby/DTS tandis que d'autres ne font pas mieux que du 2.0 en PCM


J'ai un plasma Panasonic G30 50" , il peut faire cela ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 19:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Motoralo a écrit:

J'ai un plasma Panasonic G30 50" , il peut faire cela ?


Le problème c'est que si tu utilises le son SPDIF optique via la TV, tu risque d'avoir un décalage de son suivant la qualité de ta TV que je ne connais pas.

Il vaut mieux utiliser la sortie optique de la Freebox.

En plus la récupération de la bande son via l'interface HDMI n'a d'intérêt que dans le cas où tu souhaites avoir du "Dolby True HD" par exemple qui en plus me semble pas pris en charge par ta barre son. Et en plus pour vraiment voir la différence il faut du matos très haut de gamme.

Personnellement je te conseille de rester comme avant et tu ne pourras pas avoir mieux de toute façon vu ton matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motoralo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 38
 
41 points

Motoralo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 19:59    Sujet du message: 68898 63093
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Motoralo a écrit:

J'ai un plasma Panasonic G30 50" , il peut faire cela ?


Le problème c'est que si tu utilises le son SPDIF optique via la TV, tu risque d'avoir un décalage de son suivant la qualité de ta TV que je ne connais pas.

Il vaut mieux utiliser la sortie optique de la Freebox.

En plus la récupération de la bande son via l'interface HDMI n'a d'intérêt que dans le cas où tu souhaites avoir du "Dolby True HD" par exemple qui en plus me semble pas pris en charge par ta barre son. Et en plus pour vraiment voir la différence il faut du matos très haut de gamme.

Personnellement je te conseille de rester comme avant et tu ne pourras pas avoir mieux de toute façon vu ton matériel.


J'ai testé un petit moment la barre de son directement sur l'optique de la TV et pas de décalage , je crois que je vais resté en connexion de la barre de son direct sur la TV et le HDMI de la TV sur la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 21:46    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Dans ce cas (apparemment la TV sort du Dolby/DTS en optique) le seul intérêt qu'il y aurait de brancher la barre de son à la Freebox et non à la TV serait de pouvoir écouter de la musique sans avoir à allumer la TV (via airplay ou UPnP). Pour ce qui est du son pour les films cela ne changera rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 21:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Dans ce cas (apparemment la TV sort du Dolby/DTS en optique) le seul intérêt qu'il y aurait de brancher la barre de son à la Freebox et non à la TV serait de pouvoir écouter de la musique sans avoir à allumer la TV (via airplay ou UPnP). Pour ce qui est du son pour les films cela ne changera rien.


Oui exact Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox