Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN connecté, IP qui ne change pas
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 20:07    Sujet du message: VPN connecté, IP qui ne change pas VPN connecté, IP qui ne change pas 81437 75807
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide car un ami (et moi même) avons un problème avec le serveur VPN de ma Freebox V6, je m'explique:

Tout d'abord, j'suis en Fibre optique, 450Mbps en Down et 200Mbps en UP.
J'ai activé et créé un serveur VPN sur l'interface de ma Freebox, j'ai activé les 3 types de VPN pour tester un peu tout. J'ai créé des comptes pour que je puisse m'y connecter quand je ne suis pas chez moi (et profiter de la TV ou autre) et un autre compte pour un ami qui habite en Belgique et qui veut profiter du VPN pour aller sur des sites bloqués en Belgique.

Le problème est le suivant, aucun problème pour se connecter au serveur VPN, quelque soit le protocol (PPTP ou OpenVPN), seulement, une fois connecté, l'IP public ne change pas. Je précise que je parle UNIQUEMENT dans le cas de figure ou je ne suis pas chez moi bien sûr, il est normal que mon IP ne change pas si je suis chez moi... M'enfin, le plus embêtant c'est pour mon pote en Belgique, il est bien connecté à mon VPN, je le vois depuis chez moi, il a accès à mon interface Freebox, ou même au NAS de la box, mais son IP reste la même qu'avant et il continue à être localisé en Belgique donc...

Je précise que nous somme tous les deux sur Mac, on se connecte en PPTP via les préférences du Mac vu que c'est géré nativement, et on se connecte en OpenVPN avec Tunnelblick (Qui lui aussi, signal qui l'IP ne change pas d'ailleurs).

Si vous avez une idée, je suis preneur parce qu'on perd quand même un grand intérêt du VPN si cela ne fonctionne pas Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 22:23    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Il me semble que tu confond VPN et proxy anonyme

Wikimedia :

Citation:
Virtual Private Network, réseau privé virtuel en anglais,
une connexion inter-réseau permettant de relier deux réseaux locaux différents par un protocole de tunnel.

Citation:
Un proxy anonymiseur est un service permettant de naviguer sur le Web anonymement.

En général, c'est un serveur proxy qui masque les données personnelles techniques (adresse IP, système d'exploitation, détails techniques concernant le navigateur, traces numériques, etc.) aux sites visités.

Si les communications entre le client et le service anonymiseur sont chiffrées, alors il est difficile pour le fournisseur d'accès à Internet de connaître les sites visités (en revanche, le service anonymiseur y a obligatoirement accès).

Les anonymiseurs en ligne peuvent être aussi utilisés pour contourner les filtres d'un proxy (voir filtrage d'Internet).

TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 22:36    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

Pas du tout.  
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 22:37    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Mieux vaut payer un VPN pour être tranquille.  
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 23:02    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tu as essayer de vider le cache du navigateur du mac, une fois connecté au VPN de ta box?  
TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 23:04    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

pioup a écrit:
tu as essayer de vider le cache du navigateur du mac, une fois connecté au VPN de ta box?

Oui, j'ai essayer plusieurs navigateurs également !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 23:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OpenVPN doit être exécuté en tant qu'admin pour que l'IP change.

est ce que tu l'as lancé en tant qu'admin

sinon il faut garder dans les log de OpenVPN pour voir si il y'a des erreurs.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 23:56    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Dans les réglages du VPN sur votre Mac cliquez sur Avancé puis cliquez sur "Envoyer tout le trafic sur la connexion VPN".  
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 0:33    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

t'aurais pas 2 liaisons sur le mac ? 1 en RJ45 et une en Wifi?

Je te rassure ça fonctionne très bien!

Je peux t'assurer que quand je connecte mon PC ( win7) en Espagne ( Fibre optique) sur ma Freebox en VPN (PPTP)
en Ethernet , je me retrouve bien avec mon IP française de Freebox , et je me retrouve bien en France.
Par contre je disable ma liaison Wifi pour éviter de passer en local.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 0:56    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Je vais rajouter un petit truc qui peut paraitre "confusing"
Si tu fais un ipconfig /all , ton adresse semblera la même car c'est l'adresse du FAI donné à ta carte qui ne changera pas
( on est dans une couche un peu plus basse Very Happy )
Donc tu pourrais croire que t'as pas changé d'adresse !

mais si par exemple tu fais un Speedtest ( Speedtest.net par exemple) tu verras l'IP changer dan sla fenêtre de Speedtest selon que tu es en VPN ou pas ( la t'es dans une couche haute, dans une appli qui ne voit que la liaison VPN)

Par contre le fait que ton ami belge ne se retrouve pas "en France" me fait penser qu'il utilise 2 adapters , un RJ45 et un Wifi ( par exemple).
et en plus il faudrait flusher les DNS !( il a peut-être des DNS belges menteurs Laughing )

snickerz
Maître de L'Univers

6062 points

snickerz, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 2:22    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Dans les réglages du VPN sur votre Mac cliquez sur Avancé puis cliquez sur "Envoyer tout le trafic sur la connexion VPN".

+1

Tu as ta solution ici

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 10:17    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:

ah oui ! specifique au Mac ? Je ne connaissais pas
Merci pour lui

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 12:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

C'est un comportement normal.
Il y a 2 routes (ou 2 passerelles) différentes en fonction des accès demandés.
Pour les accès vers les machines du VPN, on passe par le VPN, pour les autres machines, on passe par la passerelle normale de la connexion.
Si on désactive la route "normale", tout passera par le VPN, y compris les accès aux machines hors VPN.

snickerz
Maître de L'Univers

6062 points

snickerz, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 14:19    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

C'est que pour une majorité de personne désormais, le VPN = transit Internet par un serveur VPN

À la base c'est bien pour relier 2 réseaux locaux par un tunnel sécurisé via Internet. Par exemple voir depuis chez moi les disques durs réseau de mon entreprise. Mais pas faire passer tout mon trafic par le serveur de mon entreprise.

TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:08    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

Merci de vos réponses messieurs mais je suis plus malin que ça. Tout ce que vous me proposez est déjà fait. Les options que vous me dites de cocher le sont depuis le début ! Que ce soit sur les paramètres avancé sur le Mac, ou sur tunnelblick !

Edit: Merci de nous prendre pour des billes ! Mad Le Speedtest est la 1ère chose qu'on a fait, il localise toujours en Belgique. Et on utilise une seule connexion Wifi, c'est tout !

Dernière édition par TUtuR971 le Dim 18 Jan 2015, 16:13; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: