Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Éligible ou non au VDSL2 ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2013, 21:28    Sujet du message: Éligible ou non au VDSL2 ? Éligible ou non au VDSL2 ? 88862 82715
Répondre en citant

Bonjour, je viens vous voir car je ne sais plus si je suis éligible à la VDSL2 ou non. (désolé, on doit souvent vous poser la question...)

Je vais régulièrement sur cette adresse : https://www.ariase.com/fr/haut-debit/ille-et-vilaine/lav35-35238lav.html
afin de savoir si le VDSL2 est installé ou non.

Il ne l'était pas il y a quelque jour (un point d'interrogation sous le VDSL2) et la il vient de passer au vert!
Donc je pense comprendre que Free a fait l'installation pour ce NRA

Or, plusieurs questions... Smile

- Déjà ma Freebox m'affiche toujours le a197 donc je comprend plus ou moins que je l'ai pas encore (il doit passer en a43 si c'est le cas!?)

- Je suis allez sur OVH pour tester mon éligibilité à la VDSL2 et il m'affiche ceci:

Je suis juste a coter de mon NRA LAV35 (198m). (Vous comprenez pourquoi le VDSL2 m’intéresse... Presque de la Fibre Joyeux)

Sauf qu'ils mettent que la ligne n'est pas en distribution directe... Mais est-ce vrai? car je suis a 200 m (il est en face de la rue) et je suis en maison, donc il y a t-il vraiment un sous-répartiteur qui bloquerait ceci?
(et puis ce "NRA réaménagement boucle locale" je comprend pas se que ça veut dire Joyeux')

Voila j'aurais aimé avoir votre avis afin de savoir s'il y a moyen que je sois éligible ou non à la VDSL2 ? (et si Non, pourquoi Smile )

De plus, je ne sais pas si c'est lié, quand ma Freebox plante complètement en ce moment, redémarrage toutes les 10-15 minutes environs. Cela peut-il être lié à l'aménagement du VDSL2 sur mon NRA ou rien a voir ? Joyeux
(Car elle beug plus ou moins quand le site a afficher en vert le VDSL2)

Voila, Merci pour votre aide et conseil. =)

ps: j'ai la Freebox revolution !

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbanlegend20
Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 21:52    Sujet du message: 84581 78738 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moi ta ligne n'est pas compatible, pour avoir le VDSL2 tu dois être uniquement en ligne directe ou bien en réaménagement de la boucle locale (après 2005 de mémoire).
Ta ligne ne semble pas être compatible, si ce n'est la distance.

Si ton DSLAM affiche A197 cela signifie qu'il n'est pas compatible pour ce mode VDSL2, mais patience Free migre tout doucement son matos.
Ensuite, une fois que le matos sera changé à l'interieur du DSLAM, ta box affichera A42a, et il faudra encore patienter pour qu'il active ce mode.
(Ce qui est mon cas, je suis passé depuis un mois en a42a mais aucun reboot du matos et pas encore activé, mais faut positiver, ca va arriver Laughing )

Smile Smile

jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2013, 22:40    Sujet du message: 88862 82715
Répondre en citant

Zut...

Et il y a pas moyen de passer en distribution directe ? =/

Encore attendre? ... ça va être long Joyeux'

urbanlegend20
Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 22:45    Sujet du message: 84581 78738 Répondre en citant

jujutou a écrit:
Zut...

Et il y a pas moyen de passer en distribution directe ? =/

Encore attendre? ... ça va être long Joyeux'

Re-

Non aucun moyen de passer en distribution directe à ma connaissance, c'est Orange qui décide de tout, à moins de connaitre quelqu'un de haut placé chez Orange et encore lolllll

Pour le moment, l'ARCEP a autorisé uniquement le VDSL2 sur les lignes directes ou en ré-aménagement de la boucle locale.
Il n'est pas dit que dans les années à venir ou les mois soyons optimiste qu'ils autorisent le VDSL2 malgré les sous répartiteurs.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

stev71
Hobbit de L'Univers

242 points

stev71, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 9:55    Sujet du message: Re: Éligible ou non à la VDSL2 ? Re: Éligible ou non à la VDSL2 ? 80618 75036 Répondre en citant

jujutou a écrit:
Bonjour, je viens vous voir car je ne sais plus si je suis éligible à la VDSL2 ou non. (désolé, on doit souvent vous poser la question...)

Je vais régulièrement sur cette adresse : https://www.ariase.com/fr/haut-debit/ille-et-vilaine/lav35-35238lav.html
afin de savoir si le VDSL2 est installé ou non.

Il ne l'était pas il y a quelque jour (un point d'interrogation sous le VDSL2) et la il vient de passer au vert!
Donc je pense comprendre que Free a fait l'installation pour ce NRA

Julien.

ps: j'ai la Freebox revolution !

Sur ariase le "?" était pour Orange, donc ton NRA est bien équipé en VDSL2 par Orange mais pas par Free.

jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2013, 22:02    Sujet du message: 88862 82715
Répondre en citant

Ha oui en effet ! Bien vu !

Il y a moyen de savoir pour Free du coup (or le a42a ?)
sinon tant pis je verrais bien au moment venu !

Merci!

Dernière édition par jujutou le Lun 16 Déc 2013, 20:43; édité 1 fois 
jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2013, 17:16    Sujet du message: 88862 82715
Répondre en citant

Après la venu d'un technicien Free pour un autre problème, il m'apprend que le sous répartiteur est dans le NRA ...

C'est pas fort d'avoir fait ça quand même ... ça nous prive de la VDSL2 pour rien x)

Après que le technicien est remarquer un défaut et ligne, j'aurais un rendez-vous avec FT pour surement faire des réparation.
Du coup je me suis demandé si valait pas mieux que je demande a faire passer la Fibre chez moi ?
Mais quels sont les conditions? c'est un peu flou... Faut-il que mon NRA soit compatible ou ça peut en être un autre ? (il y en a un a environs 2km de chez moi )
Enfin bon je sais pas trop Smile
Je sais que du coup c'est plus vraiment le bon sujet pour parler de la Fibre mais sinon ça demande d'ouvrir un autre sujet, alors que je veux juste votre ressenti Smile

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 16:02    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

jujutou a écrit:
Après la venu d'un technicien Free pour un autre problème, il m'apprend que le sous répartiteur est dans le NRA ...

C'est pas fort d'avoir fait ça quand même ... ça nous prive de la VDSL2 pour rien x)

Vu tes écrits sur le forum, tu ne sembles pas être un technicien télécom.

Avant de déblatérer de tels propos, il faudrait un peu se renseigner, car il doit bien y avoir une raison du fait du SR présent dans le NRA. Les techniciens ne sont pas tous des abrutis finis. Et ils existent aussi, au cas où tu ne t'en rendes pas compte, des contraintes techniques.

Et il faut aussi retenir que le réseau télécom n'a pas du tout été prévu au départ pour accueillir la masse de données provenant du net. On a bien de la chance que ça fonctionne pas trop mal dans la majorité des cas. Wink

jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 19:13    Sujet du message: 88862 82715
Répondre en citant

Myck77: Je crois que la Fibre passe dans l'avenue qui est a 30m de chez moi, ça serait donc possible ?

Malarkey: ... Non je suis loin d'être un technicien... c'est pour ça que je viens vous demander conseil et avis!
Je n'ai jamais dit que les techniciens était des abrutis, et je n'y est jamais pensé. Je ne serais pas capable de faire 1/10ème de se qu'ils font, donc je vois pas pourquoi j'irais les traités d'abrutis!
Je disais juste que c'est bizar de faire un sous-répartiteur dans le NRA alors que en générale (de se que j'ai put voir sur Internet) c'est utile pour rassembler des quartiers qui sont loin ou autre. Je me trompe surement mais dans ce cas on peut me contre-dire et m'expliquer! (Sans lancer des propos que je n'aurais pas dit!)

Citation:
réseau télécom n'a pas du tout été prévu au départ pour accueillir la masse de données provenant du net.

Ils font bien des mises a jour de NRA et de ligne et autre pour cela, non ?

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 19:52    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

1) on ne fait pas de mise à jour de NRA, mais de DSLAM.
2) Une mise à jour de ligne, ça n'existe pas. On change un câble par un autre câble.
3) Je parlais du réseau cuivre, dont certaines lignes sont vielles de 50 ans et plus, pas du tout prévu au départ pour recevoir autant de datas. Et pourtant, ça fonctionne quand même.
4) il ne faut pas confondre une Fibre qui relie les NRA entre eux, et la Fibre direct à l'abonné (FTTH ou FTTB).
5) La MAJ du DSLAM Free indique a42a sur la Freebox pour la VDSL2, et tu persistes sur ton a43.

jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 20:36    Sujet du message: 88862 82715
Répondre en citant

Bien, excusez moi pour tous ces détails mais j'y connais pas grand chose dans tous ça. Je me renseigne un peu sur Internet, mais c'est pas toujours clair et je me mélange parfois...

Enfin bon !

Et sinon pour ma demande? C'est possible de demander la Fibre ?
Il y a des procédures ?

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 0:25    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Faudrait savoir dans quelle ville tu habites déjà ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 7:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il est à Rennes (LAV35).

jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 14:56    Sujet du message: 88862 82715
Répondre en citant

C'est exact, je suis a Rennes, a coter du NRA LAV35  
Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 15:37    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

La Bretagne, ça vous gagne!

en tout cas, y' a pas la Fibre Free par chez toi... Désolé!

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: