jvenezia (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 17:52 Sujet du message: [Résolu] Incompréhension du débit...
[Résolu] Incompréhension du débit...10672898918
Bonjour,
Tout d'abord je viens de passer 30 minutes insupportables avec une conseillère Free, qui a été très arrogante, et s'est trouvé incapable de répondre à ma question.
Mon problème est que mon débit constaté est de 2 Mb/s (sur plusieurs tests de débit qu'on trouve facilement sur Internet).
Mais effectivement le débit maximum affiché par Free est de 20 Mb/s (visible dans les paramètres de la Freebox).
Cependant il m'est totalement impossible d'atteindre ce débit lorsque je télécharge un fichier sur un ordinateur, et c'est effectivement ce que je constate avec les tests de débit, je ne dépasse jamais 2 Mb/s.
J'aimerais donc comprendre comment ça fonctionne, je comprends bien que la television HD nécessite un débit supérieur à 2 Mb/s, et je n'ai aucun problème avec la télé, donc j'imagine qu'il existe bel et bien un débit maximum de 20 Mb/s, mais pourquoi je suis incapable d'en profiter pleinement sur un ordinateur ?
Est-ce que 90% du débit est réservé a la télévision ? Ce qui expliquerait que je puisse profiter de seulement 10% du débit sur un ordinateur. Et si c'est le cas, pourquoi je suis incapable de constater l'utilisation du débit de la télé (avec le "débit actuel" trouvable dans les paramètres de la Freebox par exemple) ?
La réponse de la conseillère que j'ai eu au téléphone était que ce n'était pas vrai, que j'avais 20 Mb/s maximum, et que je pouvais en profiter (elle a fait le test a distance pour le constater). Donc même en lui expliquant que moi j'étais incapable de constater un débit supérieur a 2 Mb/s, sa seule réponse était de dire que je devais me tromper...
Etant donné que l'assistance technique est incapable de me répondre, je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver de l'aide, et ma prochaine solution est de résilier mon contrat et aller chez la concurrence, ce qui m'embête car jusqu'a présent j'étais plutôt satisfait du service...
Merci,
Jeremy
Dernière édition par jvenezia le Lun 19 Jan 2015, 19:45; édité 1 fois
Geronimo, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:28 Sujet du message:
1356911981
20Mo/s ou 20 Mb/s sur la Freebox ?
ce n'est pas pareil
apres vous etes relié à la Freebox, par un câble Ethernet ou Wifi ?
les débits peuvent différents et aussi eloignement de la Freebox par rapport au PC en Wifi peut jouer également. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
jvenezia (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 19:54 Sujet du message:
10672898918
Vous avez raison, je me suis trompé, je parle de Mb/s, et pas de Mo/s. Je viens de corriger mon post. Je précise que je bosse dans l'informatique, je suis pas totalement ignorant sur ces sujets, c'est une erreur d'inattention.
Du coup, je viens de refaire les tests pour vérifier si je m'étais pas trompé... et la... Surprise !! J'arrive à atteindre entre 15 et 17 Mb/s...
Soit je suis fou, ou je me trompe depuis 2 ans (c'est pas la première fois que je teste mon débit de cette façon), soit Free a réagit a mon coup de gueule par téléphone et a magiquement réglé le problème...
C'est la première fois que je les appelle pour avoir des renseignements la dessus, avant je me disais que c'était pas si grave et 2 Mb/s ça me suffisait...
Bon j'arrive a 17Mb/s alors qu'on m'annonce 20, mais c'est déjà une grande amélioration !
J'ai déjà entendu parler de ce genre de problème chez Free dans le passé, et du fait qu'ils "débrident" (même si ils n'aiment pas ce mot) après un coup de gueule passé à la Hotline... quelqu'un a déjà vécu ça ?
Dernière édition par jvenezia le Mar 20 Jan 2015, 1:01; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum