Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile : La réalité du service [24h à Paris]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)




Êtes-vous satisfait de la qualité de la data chez Free Mobile ?
Oui c'est parfait presque le temps
... 19% ...
 19%  [ 12 ]
Oui globalement c'est bien
... 35% ...
 35%  [ 22 ]
Moyennement
... 14% ...
 14%  [ 9 ]
Non globalement c'est mauvais
... 19% ...
 19%  [ 12 ]
Non ça ne marche presque jamais
... 11% ...
 11%  [ 7 ]
Total des votes : 62

 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 17:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Youtube, Play Store, Dropbox, Spotify, Steam, Facebook
Le résultat c'est que quand t'es un Power user qui veut utiliser ses 20Go ben la data tu peux te la mettre où je pense.


C'est bien..

Au lieu de Power user , deviens plutôt un super user avec le forfait B&You à 70 € ?


Dernière édition par Renard des ondes le Lun 19 Jan 2015, 17:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 17:47    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Citation:
Elle est super, ta blague. Mais Paris est juste une zone surpeuplée, en surdensité, avec tous les problèmes que ca induit, dont les problèmes de couverture Télécom.
Il n'est pas nécessaire de sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre qu'un réseau en cours de déploiement aura une moins bonne qualité de couverture qu'un réseau déployé depuis 10, 15 ou 20 ans.


Bah d'où l'intérêt de l'itinérance grand malin... Sauf que c'est ça le problème au cas où ton air hautain ne l'aurait pas encore compris : l'itinérance ne fonctionne pas correctement.


Citation:
si, comme dans ton test, on veut avoir le nez dans Youtube toute la journée et cramer de la bande passante dans des vidéos toutes plus intelligentes les unes que les autres


On ne te demande pas ton avis sur l'usage que je fais de mon forfait, j'ai envie de m'en servir, point. De plus si tu savais à quoi je suis abonné sur Youtube tu fermerais ton clapet.


Citation:
Après, ton test, il est gentil, mais si c'est juste pour te persuader que tu as fait le mauvais choix d'opérateur, je te le confirme: tu as fais le mauvais choix, Free n'est pas l'opérateur qu'il te faut.


Non, le but c'est de rétablir la vérité, moi je sais déjà qu'effectivement je paie 4€, mais que c'est ça la vraie valeur de mon forfait, et pas 20€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 17:50    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

C'est bien..

Au lieu de Power user , deviens plutôt un super user avec le forfait Bt à 70 ?



No comment

A part peut-être que le SSH, que j'utilise moins en ce moment (protocole pourtant peu gourmand) subit les mêmes lenteurs que TeamSpeak sur mon dédié Online.net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 17:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Non, le but c'est de rétablir la vérité, moi je sais déjà qu'effectivement je paie 4€, mais que c'est ça la vraie valeur de mon forfait, et pas 20€.


Tu vois , je ne fais même pas de commentaires

Le forfait que tu as entre les mains , tu ne le mérites pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 17:52    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Tu vois , je ne fais même pas de commentaires

Le forfait que tu as entre les mains , tu ne le mérites pas.



Alors que toi bien-sûr qui passe ta vie à faire l'éloge de Free sur un site de fanboys tu le mérites bien plus.


Le débat est tombé bien bas.


Si tu pouvais apporter des preuves de ce que tu avances (et pas juste un pauvre Speedtest en 4G) plutôt que de critiquer pour critiquer, ce serait cool Wink


Au passage, au moment où j'écris ces lignes, 39% des gens qui ont répondu au sondage pensent que la data Free Mobile fonctionne "moyennement" ou moins, mais à part ça, c'est moi le cas isolé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 17:55    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

UltimateByte a écrit:
De plus si tu savais à quoi je suis abonné sur Youtube tu fermerais ton clapet.

On sait, tu as donné un lien plus haut...
Mais quel rapport avec une éventuelle fermeture de clapet ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 17:57    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

overlize a écrit:

Mais quel rapport avec une éventuelle fermeture de clapet ? Wink



J'ai plusieurs comptes Youtube, ça c'est mon compte gamer/Geek.
Rien à voir avec mon compte perso. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:00    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Mais la discussion est-elle à propos de moi, ou à propos de l'expérience Free Mobile, et en particulier celle de l'itinérance Orange ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu vois , tu n'as pas mis longtemps à sortir de tes gonds..

Deux solutions s'offrent à toi , super user..

1/ Prends des anxiolytiques
2/ File chez BT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:05    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Parce que te demander d'apporter des preuves au lieu de te comporter comme un fanboy c'est sortir de mes gonds ? Embarassed

Je suis serein moi, je sais que j'ai, pour l'instant, infiniment plus de preuves de ce que j'avance que toi avec tes réponses dignes des plus grands trolls. A se demander si ce n'est pas XN qui se cache derrière ton pseudo à ta manière de défendre Free à l'aide de concepts plutôt que d'éléments concrets.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui c'est parfait presque le temps
... 13% ...
13% [ 5 ]
Oui globalement c'est bien
... 47% ...
47% [ 18 ]
Moyennement
... 13% ...
13% [ 5 ]

Total 73 %

J'en fais partie..c'est tout , je n'ai rien à prouver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:13    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

@Renard des ondes => Avec des chiffres (débit, tests) concrets, c'est mieux.

Pour le "sondage" fait sur ce site et donc qui vaut ce qu'il vaut :

-"Globalement c'est bien" ça inclus aussi les gens qui sont capables de te dire "parfois je passe en mode avion quand je fais 15m pour passer sur antenne Free mais sinon c'est génial" sur ce site, au cas où tu n'aurais pas encore saisi.
-"Moyennement" je considère que c'est déjà bien trop faible sachant que l'on devrait bénéficier de la qualité du réseau Orange (qui comme tu le dis a 10-15 ans déjà...) + de celle de Free. Mais ça n'engage que moi...




Je relaye un commentaire qui, là encore, fait état des problèmes en itinérance :

https://www.universfreebox.com/article/28722/La-couverture-Free-3G-sans-itinerance-dans-les-10-plus-grandes-villes-de-France
Code:
djay70
 
112 points
Posté le 19 janvier 2015 à 13h36

Pour ma part la % de couverture de la population je m'en tamponne, le problème de Free encore aujourd'hui ce de n'être présent que dans les villes/villages mais entre toutes ces villes/villages, la présence de Free Mobile est très rare et donc quand je suis en mobilité je peux dire "bye bye" a tous les services aillant besoin de data. Mais heureusement que Orange est la encore parceque sinon on pourrait même pas appeler. Que je ne puisse pas écouter de la zik en streaming ou (ca c'est plus chiant) faire une recherche GPS avec le Smartphone je fait avec et je me débrouille mais ca deviens chiant. Je ne suis pas ca de pret et je ne sais pas si Free a un impérative de couverture du territoire mais ca serait bien qui commence a déployer en dehors des villes pour que l'on puisse ce servir du Smartphone en dehors. J'ai le forfait a 15 balle VP donc 4€/mois mais si fallait payer le plein tarif je me serais déjà casser chez B&Y ou Sosh car le réseau ne fonctionne pas qu'en ville.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

On reste calme et courtois. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mesdames, Messieurs surtout, inutile de vous enflammer.

J'apprécie que Jean MonJean fasse la même remarque que moi quant à la surpopulation parisienne par rapport au nombre d'antennes éparpillées dans la Capitale. Les concurrents ont 3 fois plus d'antennes pour la Capitale. Ce n'est pas pour le plaisir de gaspiller de l'argent.

J'ai marqué que si la population parisienne devait venir dans ma ville, les débits en 4G s'effondreraient en 5 secondes pour la même raison : pas encore assez d'antennes et de collecte réseau.

Sinon encore pour mon cas perso, je n'ai pas de problème en itinérance si auparavant j'étais co sur Free. Si je lance la radio en itinérance, si je veux mater une nouvelle vidéo en itinérance alors oui c'est mort mais s'il y a une transition Free => agrume durant une session en cours, pas de problème. Bien-sûr du Spotify ne fonctionnera pas car ce n'est pas un flux continu.
L'utilisation GPS (Waze) fonctionne à merveille quelque soit le réseau.

Conclusion : tout dépend de la densité de population, du nombre de clients dans un rayon de 500 mètres. Ca doit être bien élevé à Paris contrairement à... Tulle par exemple Very Happy
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@UltimateByte

Quand on est exigeant , on prend l'offre commerciale que l'on juge adaptée .

Je ne vois donc pas pourquoi tu tiens absolument à enfoncer des portes ouvertes
Il est notoire que la data en iti O-F est moins fluide que sur le réseau propre de Free Mobile , même si améliorations il y a eu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox