Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile : La réalité du service [24h à Paris]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)




Êtes-vous satisfait de la qualité de la data chez Free Mobile ?
Oui c'est parfait presque le temps
... 19% ...
 19%  [ 12 ]
Oui globalement c'est bien
... 35% ...
 35%  [ 22 ]
Moyennement
... 14% ...
 14%  [ 9 ]
Non globalement c'est mauvais
... 19% ...
 19%  [ 12 ]
Non ça ne marche presque jamais
... 11% ...
 11%  [ 7 ]
Total des votes : 62

 Auteur   Message 
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 19:59    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Ikare a écrit:

Personne ne parle des problèmes d'itinérance et personne ne les montre ? C'est une blague j'espère ?

Bah écoute, j'ai pas encore vu un seul mec qui s'était donné la peine de faire des vraies mesures, si artisanales soient-elles, de Speedtest et de différents services tout en regardant sur quelle antenne il était, et en postant des screenshots détaillés comme je l'ai fait. J'ai vu au mieux un article de gens qui avaient pris des mesures.
Bref, c'est très peu par rapport à l'ampleur du problème.

Citation:
On le sait qu'il y a des problèmes d'itinérance, donc je réitère : mais pourquoi aller prendre un abo Free Mobile quand on sait que c'est en cours de déploiement, que ça marche pas bien en itinérance et qu'on est mobile et qu'on veut de la data ? C'est au mieux incompréhensible, au pire masochiste.

Je le répète aussi : Pourquoi supporter Free alors qu'il ne fournit pas un service à la hauteur de ce qu'il fait payer ? Tu gagnes quoi à part les faire stagner dans leur médiocrité là où on rêve tous qu'ils excellent ?

Citation:
Et 'j'ai vécu'. C'est quand ?

Il me semble que c'est écrit dans l'OP, si tu avais lu la conclusion...

Je suis gentil :
Citation:
Au regard de mes différentes expériences chez Free Mobile, malgré l'expérience relativement courte de ce week-end, je trouve cela très représentatif de ce que j'ai pu constater précédemment en me baladant partout dans Paris (je rappelle que j'y ai habité en étant chez Free Mobile). C'est identique à mon expérience d'il y a 9 mois, mais tout de même meilleur qu'au lancement de Free Mobile, où c'était carrément inutilisable.




Citation:
Et quand je suis en itinérance, ça va, comme là où j'ai pu te répondre, aller sur Facebook, lire mes mails et surfer sans problème.

Eh bé... Et Youtube ? téléchargement d'une pièce jointe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 20:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Franchement c'est lourd, c'est ridicule, c'est gamin.

On sait qu'il y a des problèmes ça et là et alors ? Si on n'est pas content : 3179. C'est justement fait pour ça la concurrence.

Nous n'avons aucun intérêt à raconter des cracks. J'ai téléchargé une application de près de 2 Gio en 3G, ça a mis 30 minutes à 2 km (ville). C'est un fait. Moi ça fonctionne. En itinérance ça fonctionne moins bien mais ça fonctionne correctement pour mon usage.

Ce n'est pas Free qui traine, c'est l'administration.

Vous savez quoi, je vais raconter ma life mais j'ai découvert ce matin que certains artisans et commerçants doivent perdre du temps avec l'administration suite à une nouvelle loi. Ouf j'y échappe, je suis en libéral. N'ont-ils que ça à faire de perdre du temps avec la machine administrative ? Bah non, ils ont du chiffre d'affaires à réaliser mais pas de chance pour eux, c'est la loi (et une taxe supplémentaire au passage) alors ils perdront une journée de travail, décaleront d'autant les RDV clients, les chantiers pour être en règle.

Pour Free c'est pareil : 450 autorisations pour passer un câble, 12000 feuilles A4 et 720 feuilles A3 pour les plans, tout ça pour implanter du plastique et de la ferraille sur un toit. C'est ce bordel administratif qui ralentit ce pays sans compter les associations à la con.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Lun 19 Jan 2015, 20:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 20:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

le mot de la fin :

si vous êtes des clients, je trouve que vous vous prenez trop la tête car si vous n'êtes pas content, le marché des telecom est tellement concurrentiel qu'il y'a toujours mieux ailleurs et pour un tarif correct.

par contre si le but est dénigrer Free car vous êtes peut êtres des salaries de la concurrence et la c'est un autre débat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 20:17    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

jack-no a écrit:

Je t'ai déjà dit que je pourrai être taxé, à la limite, de Freeneuneu, mais pas de troll.

Ah c'était toi

Citation:
Es-tu sur que tes Smartphones achetés étaient destinés et compatibles avec le réseau Free en France ? Certains sites vendent des Smartphones qui sont destinés au marché allemand.


Piste intéressante, mais à priori pas viable dans mon cas, le Nexus 5 est justement méga international, je cite :

Citation:
Réseaux
2G/3G/4G LTE

Amérique du Nord :

GSM : 850, 900, 1 800 et 1 900 Mhz

CDMA : bandes 0, 1 et 10

WCDMA : bandes 1/2/4/5/6/8/19

LTE : bandes 1/2/4/5/17/19/25/26/41

Reste du monde :

GSM : 850, 900, 1 800 et 1 900 Mhz

WCDMA : bandes 1/2/4/5/6/8

LTE : bandes 1/3/5/7/8/20


Donc semble compatible avec les réseaux français, LTE bandes 1 et 3, WCDMA bande 6 (800Mhz) si j'ai tout bien compris.


https://support.Google.com/nexus/answer/3467463?hl=fr
https://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_%28r%C3%A9seaux_mobiles%29#Attribution_des_fr.C3.A9quences_en_France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Free_mobile


Citation:
Perso, après des déboires douloureux avec des chinois, puis avec des Smartphones pris à la boutique Free, c'était le jour et la nuit.
Ma cadette consomme 10 Go/mois avec son Lumia 625.

J'ai déjà consommé beaucoup chez Free Mobile, ça m'a pas empêché de me retrouver sans data par moments, toujours quand t'en aurais vraiment besoin et que c'est pas pour le loisir comme par hasard

Citation:
Tu te fais du mal à rester chez Free, retourne chez BT, ce serait mieux pour ton ulcère.

Tu veux dire mieux pour éviter mon assassinat probable ?
Si un truc me fait un ulcère ce sera pas ça, je te rassure (ou pas) j'ai des sources de stress bien plus importantes, genre présentement "comment mixer un album, en masteriser un autre, faire 9 montages vidéos, sonoriser un concert, draguer, garder contact avec des amis et ma famille, et répondre sur UF"... Nan Free Mobile c'est plutôt un manque de confort notoire et un foutage de gueule hypocrite que je veux dénoncer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 20:27    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Nous n'avons aucun intérêt à raconter des cracks. J'ai téléchargé une application de près de 2 Gio en 3G, ça a mis 30 minutes à 2 km (ville). C'est un fait. Moi ça fonctionne. En itinérance ça fonctionne moins bien mais ça fonctionne correctement pour mon usage.


Bah c'est super pour toi, maintenant pense juste une seconde aux gens qui comme moi sont en itinérance la majorité du temps mais voudraient être chez Free parce qu'on leur a vendu en leur faisant croire que c'était viable.


PS : Jolie signature...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 20:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

UltimateByte a écrit:
PS : Jolie signature...

Si seulement je mettais le nouveau résultat dans ma signature, je me taperais la honte. Chez Bouygues justement. Alors bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 20:32    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Si seulement je mettais le nouveau résultat dans ma signature, je me taperais la honte. Chez Bouygues justement. Alors bon.

Une bonne blague aussi ces deux là !

Mais tu vois ce que je veux dire par mon message précédent pour ne rien rétorquer ou c'est que tu as la flemme ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 20:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
c'est plutôt un manque de confort notoire et un foutage de gueule hypocrite que je veux dénoncer.


Stop..

Le problème est que ce que tu avances est faux pour la très grande majorité des gens qui ont ce forfait.

Tu juges selon tes critères ( très spécifiques ) un forfait qui est une offre globale ..appels / SMS / MMS / Roaming / 3 ou 20 Go de data.

Citation:
Ma cadette consomme 10 Go/mois avec son Lumia 625.



C'est exactement ce que je fais avec le même mobile.

J'ai aussi trois grands ados avec 3 forfaits Free et 3 mobiles différents ( Android / Apple / un second Lumia 625 )

Aucun souci.

Ton expérience n'est pas assez représentative , parce que tout le monde n'a pas le besoin/ ton usage de la data .

Qui n'est jamais qu'une partie de l'offre ..


Dernière édition par Renard des ondes le Lun 19 Jan 2015, 20:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 20:47    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Tu juges selon tes critères ( très spécifiques ) un forfait qui est une offre globale ..appels / SMS / MMS / Roaming / 3 ou 20 Go de data.

Ton expérience n'est pas celle de la majorité , parce que tout le monde n'a ton usage de la data .

Ce n'est qu'une partie de l'offre .



Je vais caricaturer avec des données arbitraires : Imagine une série climatiseurs ne fonctionne pas sur des Clio... Comme la majorité des gens qui achètent une Clio habitent dans le nord, ils ne s'en servent pas, donc c'est pas grave... Mais tant pis pour les gens du Sud ? Ils n'ont qu'à choisir la Twingo puisque l'on sait que cette dernière a une clim qui fonctionne ? Oui mais la Twingo est aussi plus petite, et elle a un design différent qui ne plait pas forcément...

Tu saisis le problème que je vois là ?


Sinon vu qu'on cite des exemples perso, j'ai ma tante, ma mère, mon cousin, mon oncle qui sont chez Free Mobile, tous sous Android, dans le même coin, et tous ont des lenteurs comme moi... Mais ne s'en plaignent pas car ils ne savent pas ce qu'est un vrai réseau. Je n'ai pas la sensation d'être un cas isolé dans les performances, mais déjà un peu plus rare, du simple fait de vouloir vraiment utiliser mon forfait.


Dernière édition par UltimateByte le Lun 19 Jan 2015, 20:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 20:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Persistes dans ton erreur de jugement mais continues tout seul...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 20:54    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

@+


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 21:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu es payé à la tâche dans ton job ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 21:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Tu es payé à la tâche dans ton job ?


il faut qu'ils s'occupent chez NC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 21:29    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Tu es payé à la tâche dans ton job ?


Et oui, d'où mon Premiere Pro ouvert non stop, mes touches alt+tab qui prennent cher et mes courtes nuits Smile

Freeboooox a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Tu es payé à la tâche dans ton job ?


il faut qu'ils s'occupent chez NC


Tu m'as jamais vu critiquer NC ? Notamment à l'époque où le débit faisait du yoyo (ce qui arrive encore mais n'est plus quotidien). Je critique quasi tous les opérateurs sans discrimination, et d'autant plus ceux que je veux voir s'améliorer Wink

Désolé pour vous si vous n'avez pas compris que congratuler ne faisait progresser personne à part vos proches, mais en tout cas pas une entreprise à but lucratif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikare
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2014
Messages: 26
 
683 points

Ikare, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 21:39    Sujet du message: 97711 90896 Répondre en citant

UltimateByte a écrit:
Ikare a écrit:

Personne ne parle des problèmes d'itinérance et personne ne les montre ? C'est une blague j'espère ?

Bah écoute, j'ai pas encore vu un seul mec qui s'était donné la peine de faire des vraies mesures, si artisanales soient-elles, de Speedtest et de différents services tout en regardant sur quelle antenne il était, et en postant des screenshots détaillés comme je l'ai fait. J'ai vu au mieux un article de gens qui avaient pris des mesures.
Bref, c'est très peu par rapport à l'ampleur du problème.

Citation:
On le sait qu'il y a des problèmes d'itinérance, donc je réitère : mais pourquoi aller prendre un abo Free Mobile quand on sait que c'est en cours de déploiement, que ça marche pas bien en itinérance et qu'on est mobile et qu'on veut de la data ? C'est au mieux incompréhensible, au pire masochiste.

Je le répète aussi : Pourquoi supporter Free alors qu'il ne fournit pas un service à la hauteur de ce qu'il fait payer ? Tu gagnes quoi à part les faire stagner dans leur médiocrité là où on rêve tous qu'ils excellent ?

Citation:
Et 'j'ai vécu'. C'est quand ?

Il me semble que c'est écrit dans l'OP, si tu avais lu la conclusion...

Je suis gentil :
Citation:
Au regard de mes différentes expériences chez Free Mobile, malgré l'expérience relativement courte de ce week-end, je trouve cela très représentatif de ce que j'ai pu constater précédemment en me baladant partout dans Paris (je rappelle que j'y ai habité en étant chez Free Mobile). C'est identique à mon expérience d'il y a 9 mois, mais tout de même meilleur qu'au lancement de Free Mobile, où c'était carrément inutilisable.




Citation:
Et quand je suis en itinérance, ça va, comme là où j'ai pu te répondre, aller sur Facebook, lire mes mails et surfer sans problème.

Eh bé... Et Youtube ? téléchargement d'une pièce jointe ?

Bah oui, c'est sûr, Bouygues qui assigne Free en justice pour ça, Free et Orange qui se lance la patate chaude toutes les semaines, l'ANFR et l'ARCEP qui ont mis leur grain de sable, même le gouvernement plusieurs fois, des articles quasiment tout le temps, des gens venant se plaindre â longueur de temps avec certains test de débit à l'appui. C'est sûr, c'est rien, personne ne connaît le souci... Stop la mauvaise foi.

"Pourquoi supporter Free alors qu'il ne fournit pas un service à la hauteur de ce qu'il fait payer ? Tu gagnes quoi à part les faire stagner dans leur médiocrité là où on rêve tous qu'ils excellent ?"
La médiocrité ? Ils font mieux que les autres pour l'instant oO
Faut arrêter de mettre la barre trop haut et croire que Free allait déployer son réseau en 2 ans.
Je vois que peu de monde se rappelle de comment ça s'est passé pour les autres et le prix de l'époque. On en demande trop à Free.
Free marche très bien sur son réseau propre qui se déploie rapidement et a une itinérance (à la charge de Free ET d'Orange, on l'oublie rapidement) qui est ce qu'elle est, mais qui existe, là où les autres avaient du vide.

Et je ne supporte pas Free en particulier. Pour mon usage, ça me convient, alors pourquoi me plaindre ?
Pour vous non ? Allez voir ailleurs et évitez la mauvaise foi !

Je risque de faire ça pour le fixe, vous voyez bien !

Et Merci pour la précision, j'avoue avoir commencé à lire en diagonale à partir de la conclusion car ça ne m'intéressait plus trop...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox