Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[resolue]Detail inscription Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
titan69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 70
 
0 points

titan69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 23:06    Sujet du message: [resolue]Detail inscription Free [resolue]Detail inscription Free 5675 5094
Répondre en citant

Bonsoir, je voudrais savoir si il y a quelque chose a imprimer pour l'inscription chez Free Question
Merci !


Dernière édition par titan69 le Jeu 16 Aoû 2007, 21:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 23:12    Sujet du message: Re: Detail inscription Free Re: Detail inscription Free 81 102 Répondre en citant

Citation:
titan69 a écrit:
Bonsoir, je voudrais savoir si il y a quelque chose a imprimer pour l'inscription chez Free Question
Merci !
avant, au temps des dinosaures et des gros méchants animeaux, oui, il y avait un formulaire d'inscription à imprimer Laughing ... mais ce temps là est révolu, maintenant tout se fait par Internet, la validation totale de l'abonnement se fait sur le net sans besoin d'imprimer un quelconque formulaire...
La seule chose à imprimer, c'est l'autorisation de prélèvement de l'abonnement Free haut débit =) 1 exemplaire pour ta banque et 1 exemplaire pour Free (l'adresse à laquelle envoyer cette autorisation de prélèvement à Free se trouve sur ce formulaire) c'est la seule chose à imprimer Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titan69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 70
 
0 points

titan69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 23:19    Sujet du message: 5675 5094
Répondre en citant

j'ai plus dencre Sad mais pk il demande les detail du RIB sur le site pendent l'inscription (j'ai juste tester pour voir Joyeux) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 23:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les infos sont demandés en ligne et utilisées pour pré-remplir automatiquement le formulaire d'autorisation de prélèvement.

Tu dois imprimer et signer le document car c'est une obligation légale, l'autorisation de prélèvement n'a aucune valeure si elle ne porte pas la signature du détenteur du compte à prélever.


Pour compléter Graudlandre : la procédure de confirmation par papier existe toujours, elle n'est pas révolue Wink

A la fin du processus d'inscription, la page de Free t'explique qu'àprès avoir tout saisis en ligne il te faut confirmer ton acte d'inscription.
Cette confirmation peut, au choix de l'utilisateur, se faire en ligne, ou se faire par papier.


Si l'utilisateur choisi la confirmation Papier, il imprime une page qui comporte deux parties : en haut le mandat de dégroupage que l'utilisateur donne à Free pour faire dégrouper sa ligne auprès de FT, et en bas l'autorisation de prélèvement.
La feuille doit être signée à deux endroits par l'utilisateur.
C'est cette procédure que mes parents ont suivi pour s'abonner en avril dernier, et ça ne retarde pas le processus d'inscription Smile
Lettre postée le samedi, inscription enregistrée le lundi, ligne activée le mercredi, Freebox livrée le vendredi ! Smile


Si l'utilisateur choisi la confirmation en ligne.... je sais pas comment ça se passe exactement, je ne l'ai jamais vue celle là Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titan69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 70
 
0 points

titan69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 23:34    Sujet du message: 5675 5094
Répondre en citant

meme si je choisie la confirmation en ligne je devrais comme meme imprimer l'autorisation de prelevement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 23:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
titan69 a écrit:
meme si je choisie la confirmation en ligne je devrais comme meme imprimer l'autorisation de prelevement ?
oui, et même dans l'autre cas, c'est nécessaire, sinon Free ne pourra pas prélever l'abonnement de 29,99euros/mois. Il est donc obligatoire d'imprimer l'autorisation de prélèvement en 2 exemplaires, comme j'ai dit, 1 pour ta banque et la 2è pour Free, l'adresse d'envoi à Free est indiquée sur cette autorisation de prélèvement.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 23:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Si l'utilisateur choisi la confirmation en ligne.... je sais pas comment ça se passe exactement, je ne l'ai jamais vue celle là Wink
c'est la même chose visaster,, l'avantage de la validation en ligne c'est justement de ne pas avoir à imprimer le formulaire d'inscription, qu'il faut ensuite dater, signer en deux fois, mettre dans une enveloppe, mettre un timbre poste, aller à la poste et dire au postier : M. le postier, c'est ma demande d'abonnement chez Free, envoyez-la lui rapidement SVP Laughing Wink Bon je chipote un peu, mais la validation en ligne est un gain de temps appréciable. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titan69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 70
 
0 points

titan69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 23:46    Sujet du message: 5675 5094
Répondre en citant

OK Merci jvai esayer de trouver un moyen d'imprimer l'autorisation de prelvement. Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 23:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
titan69 a écrit:
OK Merci jvai esayer de trouver un moyen d'imprimer l'autorisation de prelvement. Rolling Eyes
A noter juste que tu peux faire l'abonnement et le valider jusqu'à la fin, et ensuite imprimer l'autorisation de prélèvement totalement à la fin, lorsque tu auras tout fait; faut juste pas oublier de l'imprimer et de l'envoyer à Free Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titan69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 70
 
0 points

titan69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 23:54    Sujet du message: 5675 5094
Répondre en citant

je peut envoyer l'autorisation a un ami pour qu'il me l'imprime ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 0:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
titan69 a écrit:
je peut envoyer l'autorisation a un ami pour qu'il me l'imprime ?
bien sûr, (par msn, par email...) pourvu que ton ami n'oublis pas d'imprimer et d'envoyer 1 à ree et 1 à ta banque.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titan69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 70
 
0 points

titan69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 13:25    Sujet du message: 5675 5094
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
titan69 a écrit:
OK Merci jvai esayer de trouver un moyen d'imprimer l'autorisation de prelvement. Rolling Eyes
A noter juste que tu peux faire l'abonnement et le valider jusqu'à la fin, et ensuite imprimer l'autorisation de prélèvement totalement à la fin, lorsque tu auras tout fait; faut juste pas oublier de l'imprimer et de l'envoyer à Free Wink

une fois la fbox recu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 13:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
une fois la fbox recu ?
pour éviter tout souci, il est préférable de l'envoyer dans la foulée de l'inscription, c'est-à-dire que lorsque la procédure d'inscription est faite, à la fin t'imprimes le formulaire en 2 et tu l'envoies. (c'est ce que je disais dans mon précédent post) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 15:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Une fois la Freebox reçue ? : NON ! Mad

Car si ton dossier d'inscription n'est pas complet, s'il n'y a pas l'autorisation de prélèvement, et bien il n'y aura pas d'incription, tout simplement ! Confused


Heu Stop Titan quoi, c'est un peu bizarre tout de même que tu essaye d'insister pour t'abonner à Free sans avoir à envoyer l'autorisation de prélèvement ?? Shocked

Serais-tu un mineur qui essaye d'abonner les parents à Free sans leur en parler ?? Laughing Wink


Sérieux, soit tu t'abonnes en bonne et due forme, soit tu le fait pas, mais sache que Free est plutôt "carré" coté adminsitratif et si ton dossier est incomplet et bien il sera mis de coté en attendant que tu le régularise, tout simplement.

Si t'es vraiment coincé pour imprimer le PDF de l'autorisation de prélèvement, fait le nécessaire ! Que ce soit en rachetant de l'encre pour ton imprimante, demander à un ami de te l'imprimer, ou aller dans le premier cybercafé venu pour l'imprimer toi même...

Bref, y a là rien de difficile et c'est indispensable de le faire, alors fais-le ou abandonne l'idée Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 15:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est vrai que ça fait quand même beaucoup de questions de sa part pour peu ou pas grand chose; si on imprime un billet de train de chez soi, on peut très bien imprimer une autorisation de prélèvement indispensable à la mise en route de l'abonnement Free haut débit... non... Rolling Eyes Rolling Eyes Je pense que s'il veut le faire, il le fera sans pb Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox