stev_do (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2015, 0:30 Sujet du message: Problemes qualite TV Freebox HD v5
Problemes qualite TV Freebox HD v510676998956
Bonsoir,
Je pose un post un peu façon bouteille à la mer...
Depuis 2-3 semaines je rencontre énormément de pbs concernant la réception du service TV (pixelisation, freeze, blocage du boitier HD..).
J'ai d'abord effectué les checks dans mon installation:
- hard reboot du boitier HD et de la Freebox
- changement du câble réseau entre la prise mural et le boitier HD (j'ai des RJ45 dans toute les pièces avec la Freebox au niveau du brassage, le boiter HD et connecter en direct sur la Freebox pas de switch)
- forcé les chaines en version standard puis bas débit
- vérifié les connexions Freebox <--> arrivée telecom de la maison
Toutes ces manipulations n'ont rien changées à mes problèmes. Ils arrivent aux heures de pointes sur la ligne :soir (toute la semaine), matin et après midi quand il pleut (pas de chance j'habite en Bretagne).
Samedi après midi je me décide à contacter l'assistance de Free au 3244, j'obtiens un technicien avec qui je valide certains éléments et certaines manipulations, lui depuis sa supervision constate aussi des pertes de paquets sur la ligne et me dit que le problème ne vient pas de chez moi mais de la ligne, et qu'ils vont mandater l'opérateur pour une vérification. Aujourd'hui en fin d'après-midi je reçois un message de l'assistance de Free m'indiquant que (je cite):
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau télépho nique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
En gros, pas de chances mon garçon.
Or ce souci est récent, avant je n'avais aucun problèmes.
Les informations de la lignes à cette heure (23h25) sont les suivantes:
Etat ligne: Showtim
Protocole: ADSL2+
Mode: INterleaved
Débit ATM: 12259 / 1209
Atténuation: 35.50 / 19.20
Marge de bruit 7.20 / 6
FEC: 308091779 / 36419190
HEC: 44169 / 77
CRC: 934829 / 0
Sur Degrouptest:
Latence (moy) 67.69
Down (crête) 4.681 Mb/s
UP (crête): 0.621 Mb/s
Il n'y pas d'autres machines dans la maison à l'heure des test, le Wifi n'est pas activé; donc normalement pas de problème de vampirisation de du débit.
J'aimerais savoir si des personnes se sont trouvées dans le même cas et comment y remédier. Avons nous les moyens de demander à Free une augmentation de la ligne à l'opérateur historique ?
GG, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 9:04 Sujet du message: Re: Problemes qualite TV Freebox HD v5
Re: Problemes qualite TV Freebox HD v51209010727
stev_do a écrit:
Bonsoir,
Je pose un post un peu façon bouteille à la mer...
Depuis 2-3 semaines je rencontre énormément de pbs concernant la réception du service TV (pixelisation, freeze, blocage du boitier HD..).
J'ai d'abord effectué les checks dans mon installation:
- hard reboot du boitier HD et de la Freebox
- changement du câble réseau entre la prise mural et le boitier HD (j'ai des RJ45 dans toute les pièces avec la Freebox au niveau du brassage, le boiter HD et connecter en direct sur la Freebox pas de switch)
- forcé les chaines en version standard puis bas débit
- vérifié les connexions Freebox <--> arrivée telecom de la maison
Toutes ces manipulations n'ont rien changées à mes problèmes. Ils arrivent aux heures de pointes sur la ligne :soir (toute la semaine), matin et après midi quand il pleut (pas de chance j'habite en Bretagne).
Samedi après midi je me décide à contacter l'assistance de Free au 3244, j'obtiens un technicien avec qui je valide certains éléments et certaines manipulations, lui depuis sa supervision constate aussi des pertes de paquets sur la ligne et me dit que le problème ne vient pas de chez moi mais de la ligne, et qu'ils vont mandater l'opérateur pour une vérification. Aujourd'hui en fin d'après-midi je reçois un message de l'assistance de Free m'indiquant que (je cite):
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau télépho nique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
En gros, pas de chances mon garçon.
Or ce souci est récent, avant je n'avais aucun problèmes.
Les informations de la lignes à cette heure (23h25) sont les suivantes:
Etat ligne: Showtim
Protocole: ADSL2+
Mode: INterleaved
Débit ATM: 12259 / 1209
Atténuation: 35.50 / 19.20
Marge de bruit 7.20 / 6
FEC: 308091779 / 36419190
HEC: 44169 / 77
CRC: 934829 / 0
Sur Degrouptest:
Latence (moy) 67.69
Down (crête) 4.681 Mb/s
UP (crête): 0.621 Mb/s
Il n'y pas d'autres machines dans la maison à l'heure des test, le Wifi n'est pas activé; donc normalement pas de problème de vampirisation de du débit.
J'aimerais savoir si des personnes se sont trouvées dans le même cas et comment y remédier. Avons nous les moyens de demander à Free une augmentation de la ligne à l'opérateur historique ?
Merci d'avance.
Bonjour,
essayez avec une autre alimentation. J'ai eu à en commander une autre récemment car j'avais des symptômes assez similaires au vôtres.
Sauf pour l'histoire de la pluie. Ça je l'ai eu sur une autre ligne FT.
Si c'est que chez vous que la pluie pose problème, cela va être difficile que Free arrive à faire bouger FT. Si cela impact plusieurs personnes, peut-être FT fera un effort.
Gregwar, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 13:15 Sujet du message:
7987474329
Orange/FT doit une certaine qualité de ligne aux opérateurs alternatifs.
Cette qualité minimum est fournie puisque vous avec une synchro à 12Mbps et un débit qui reste "correct" sans pertes de synchronisation (ou avec suffisamment peu de désynchronisations).
Malheureusement, Free ne pourra donc rien pour vous.
La seule solution pour que Orange/FT corrige la ligne, et encore, ce n'est même pas certains, ce serait de migrer votre abonnement ADSL chez Orange et d'insister chez eux pour obtenir une intervention de leur part. En étant le client direct, vous aurez plus de chances d'obtenir quelque chose.
Une fois le problème corrigé, vous pourrez retourner chez votre FAI préféré.
Mais, encore une fois, rien n'est garanti...
Il peut s'agir d'une dégradation de la ligne, de l'oxydation au niveau des contacts, un fil mal connecté, etc.....
Une autre solution serait de demander la construction d'une nouvelle ligne, avec un nouvel abonnement (et résiliation de l'ancien) ou un "déménagement" de votre ligne actuelle sur la nouvelle ligne. Avec un peu de chance, vous aurez une ligne toute neuve.
Dans tous les cas, il y a des frais, à votre charge...
Pour votre test de débit, le boitier TV était-il bien éteint? Refaites un test en le débranchant complètement. Et comme le dit GG, si ce n'est pas encore fait, intervertissez les blocs d'alimentation des 2 boitiers Freebox. Une alim en train de lâcher peut en effet provoquer des erreurs sur la ligne.
spokenman, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 13:42 Sujet du message:
9198885609
Le fait que la qualité baisse lorsqu'il pleut ne laisse pas de place au doute : c'est la ligne ADSL.
Maintenant pour réussir à vous faire dépanner c'est autre chose...
Vous avez la possibilité de vous abonner chez l'opérateur (pré)historique.
Sinon vous avez peut-être des voisins (proche de chez vous) qui sont également chez Free, il faudrait comparer.
J'avais eu il y a quelques temps une diminution de ma bande passante (divisée par deux) : j'avais fait comparer les caractéristiques de ma ligne avec celles d'un voisin et Free avait ensuite fait intervenir Orange pour rétablir ma ligne.
totuo2002, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 14:09 Sujet du message:
3325729556
Bonjour,
Autre conseil l'environnement de la box, voir s'il n'y a pas un appareil proche de la box qui vous désynchronise du réseau.
Je redonne mon exemple, personnellement j'avais un boitier de la sonnette sans fil qui était placé a 1 mètre de la box et qui me désynchroniser.
vu que votre problème arrive le soir vérifier les appareils qui sont allumés a ce moment là (certains éclairage fluo, machine a laver micro onde, chargeurs peuvent être des éléments perturbateurs) une fois identifier faire en sorte de les éloigner de la box ADSL.
chrispas, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 18:33 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
comme tu l'as dit il pleut tout le temps chez nous, donc pas certain que la pluie soit la cause.
A ta place je relierais les 2 boxes avec un cordon RJ45 (sans passer par les prises murales RJ45), pour vérifier que ce n'est pas une de tes prises murales (ou cordons) qui auraient un souci.
Pour relier le Server à l'arrivée xDSL tu n'as pas laisser trainer un filtre ADSL ? Le cordon fourni par Free est muni d'un filtre ADSL qui a été cause de problème, il ne faut pas de filtre en cas de dégroupage total.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum