asdad24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2015, 13:41 Sujet du message: (V6) Remplacement Freebox
(V6) Remplacement Freebox8709481090
Bonjour, je sollicite vos conseils au sujet d'un problème que rencontre un ami, voilà quelques mois déjà qu'il se retrouve avec une Freebox révolution défaillante ( elle reste bloqué niveau 2 ) sachant qu'il utilise un autre modem neutre qui fonctionne parfaitement sur sa ligne et sachant qu'il a déménagé récemment et que sa Free révolution reste toujours bloqué et bien sure le petit modem fait son travail... J'ai essayé de contacter Free par son intermédiaire mais impossible de choper un technicien pour lui en parler, ils font donc remonter automatiquement un ticket d'incident sur la ligne. La question est comment pouvons nous faire pour changer sa Freebox sachant qu'il se fout que ca soit une Crystal ou revo tant que la TV fonctionne... Merci d'avance pour vos précieux conseils Cordialement .
Si il a déménagé, est ce qu'il a fait la procédure de déménagement ? car la Freebox est associée à la ligne via son adresse MAC et donc qui dit déménagement, dit une nouvelle ligne.
Je crois que dans la procédure de déménagement, il faut en commander un e nouvelle Freebox et renvoyer l'ancienne. (A confirmer par d'autres utilisateurs)
Dernière édition par Freeboooox le Lun 16 Fév 2015, 13:49; édité 1 fois
Si c'est un abonnement Revolution, il ne peut pas prétendre avoir une Crystal en remplacement. L'inverse est possible, moyennant des frais de migration en fonction de l'ancienneté.
Pour prétendre à un échange de boitier, il faut encore que le Server soit connecté pour que Free puisse le tester à distance, dans le cadre de l'ouverture d'un ticket, et de la mise sous surveillance de la ligne (environ 10 jours).
En laissant "le petit modem" branché, Free ne peut rien entreprendre...
asdad24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2015, 14:34 Sujet du message:
8709481090
La procédure de déménagement n'implique pas un changement de Freebox, Free nous avertit bien sur le fait de garder la même. C'est un abonnement révolution en effet, qu'importe la Crystal il veut changer sa Freebox endommagée, et il va pas la laisser brancher 24h/24 si il ne peut pas s'en servir... Peut être la visite d'un technicien faciliterait la tache? Merci.
Pour avoir de l'aide et faire constater une panne, il faut en effet que Free la voit, constate que sur la ligne il n'y a pas de connexion.
Il faut donc débrancher le modem actuel, rebrancher le V6 qui ne marche pas et ... appeler la Hotline via un mobile par exemple.
Lors de l'appel, la Hotline peut demander des tests, (faire bien évidemment les tests demandés ) lui expliquer à ce moment là qu'un autre modem a pu synchroniser sur la ligne.
Ils vont le voir de toutes manières sur les log de connexion .. préciser les jours, heures de branchement de l'autre modem.
Théoriquement avec ces infos, un échange devrait être validé..
Une box en panne est échangée gratuitement...
Pour avoir de l'aide et faire constater une panne, il faut en effet que Free la voit, constate que sur la ligne il n'y a pas de connexion.
Il faut donc débrancher le modem actuel, rebrancher le V6 qui ne marche pas et ... appeler la Hotline via un mobile par exemple.
Lors de l'appel, la Hotline peut demander des tests, (faire bien évidemment les tests demandés ) lui expliquer à ce moment là qu'un autre modem a pu synchroniser sur la ligne.
Ils vont le voir de toutes manières sur les log de connexion .. préciser les jours, heures de branchement de l'autre modem.
Théoriquement avec ces infos, un échange devrait être validé..
Une box en panne est échangée gratuitement...
En fait, s'il constate au moment de l'appel qu'une autre box fonctionne, ils pourront difficilement remettre en question la ligne et ils pourront faire des vérifications supplémentaires.
Je te conseille donc d'appeler le 3244 depuis un mobile (comme conseillé ci-dessus) mais avec l'autre Freebox sous la main (qui devrait être en étape 80 je crois si la ligne est fonctionnelle).
Si c'est le cas, ils pourrons voir qu'il y a bien une connexion, mais que c'est pas ta Freebox. Ils pourront donc aviser beaucoup plus rapidement.
Si la Freebox va jusqu'à l'erreur 80, ça veut dire qu'elle n'est pas "appairée" à la ligne à cause du déménagement.
Si elle ne va pas jusqu'à l'erreur 80 (et qu'un autre modem fonctionne) c'est la Freebox (ou son câble ADSL)qui est HS.
As-tu essayé un autre câble sans filtre ADSL ?
Nota: le câble avec le filtre ADSL a été la cause de nombreuses pannes par le passé.
asdad24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2015, 20:11 Sujet du message:
8709481090
chrispas a écrit:
Si la Freebox va jusqu'à l'erreur 80, ça veut dire qu'elle n'est pas "appairée" à la ligne à cause du déménagement.
Si elle ne va pas jusqu'à l'erreur 80 (et qu'un autre modem fonctionne) c'est la Freebox (ou son câble ADSL)qui est HS.
As-tu essayé un autre câble sans filtre ADSL ?
Nota: le câble avec le filtre ADSL a été la cause de nombreuses pannes par le passé.
Je reprécise que la Freebox ne fonctionnait pas non plus à son ancien logement, le meme câble et meme filtre fait fonctionner un modem vieux de 10 ans, incroyable qu'on ait autant de mal à remplacer une Freebox hors service...
asdad24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2015, 20:58 Sujet du message:
8709481090
Freeboooox a écrit:
pourtant ils t'ont dit quoi faire.
laisse la box branchée et en erreur et appelle le 3244 avec ton portable et suit les indications.
c'est aussi simple que ça
Yep, j'ai bien compris sauf que le ticket incident est déjà ouvert je vais tomber sur un message automatique, au pire on attends la v7 ou ils vont surement appeler pour cloturer le ticket d'incident même si ils le voyent pas.
Si la Freebox va jusqu'à l'erreur 80, ça veut dire qu'elle n'est pas "appairée" à la ligne à cause du déménagement.
Si elle ne va pas jusqu'à l'erreur 80 (et qu'un autre modem fonctionne) c'est la Freebox (ou son câble ADSL)qui est HS.
As-tu essayé un autre câble sans filtre ADSL ?
Nota: le câble avec le filtre ADSL a été la cause de nombreuses pannes par le passé.
Je reprécise que la Freebox ne fonctionnait pas non plus à son ancien logement, le meme câble et meme filtre fait fonctionner un modem vieux de 10 ans, incroyable qu'on ait autant de mal à remplacer une Freebox hors service...
Désolé de t'avoir dérangé et Merci que tu me reprécises qu'avec le modem tu utilises le même câble et le même filtre ADSL.
Enfin j'ai beau te relire je n'ai pas trouvé où tu l'as précisé.
asdad24 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 0:09 Sujet du message:
8709481090
chrispas a écrit:
asdad24 a écrit:
chrispas a écrit:
Si la Freebox va jusqu'à l'erreur 80, ça veut dire qu'elle n'est pas "appairée" à la ligne à cause du déménagement.
Si elle ne va pas jusqu'à l'erreur 80 (et qu'un autre modem fonctionne) c'est la Freebox (ou son câble ADSL)qui est HS.
As-tu essayé un autre câble sans filtre ADSL ?
Nota: le câble avec le filtre ADSL a été la cause de nombreuses pannes par le passé.
Je reprécise que la Freebox ne fonctionnait pas non plus à son ancien logement, le meme câble et meme filtre fait fonctionner un modem vieux de 10 ans, incroyable qu'on ait autant de mal à remplacer une Freebox hors service...
Désolé de t'avoir dérangé et Merci que tu me reprécises qu'avec le modem tu utilises le même câble et le même filtre ADSL.
Enfin j'ai beau te relire je n'ai pas trouvé où tu l'as précisé.
Je disais pas ca en mal, désolé que tu l'ais pris sur un mauvais ton. Je remercie ceux qui me répondent c'est déjà très sympa à vous, ceci dit j'agis pour un ami qui a du mal avec tout ca, moi ma Freebox se porte à merveille et j'aurais pu régler le souci comme un grand, cet ami est à distance et ne fera pas les démarches, je le sais et pourtant ca l'ennuie de se retrouver limité en services. Pour revenir au changement de câble et de filtre, j'avais déjà tout essayé à son ancien logement, j'ai même testé tous les ports Ethernet, sa Free est HS je le confirme.Merci encore pour vos réponses.
Je le déconseille, du point de vue ou dans certains cas les échanges de matériel doivent être validés par certains services spécifiques après le diagnostic, donc via un transfert d'appel... sauf que les conseillers en visio ne peuvent pas transférer les appels
Donc le mieux ca reste d'appeler directement le 3244, y'a aucune plus-value avec la webcam dans le cas présent (sauf si tu veux faire "coucou" au conseiller ). Si un modem ou une box est branchée et se connecte, ils le verront dans leurs outils, pas besoin de leur montrer.
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