Je comprends plus rien là, mon pote qui est chez Orange et qui a une longueur de ligne de : 1500 mètres
Il est presque à 35 Mb/s en descendant et 9.2 Mb/s en montant
Alors que moi je suis à 1471 mètre 8)
La personne du support Free ne m'a toujours pas recontacté je sais Sincèrement pas quoi faire, a par bruler ma Freebox révolution pour Qu'une personne du Support ce déplace.
j'ai reboot la Free 30 fois hard reboot etc etc .... mais, toujours rien
si vous avez une solution faite le moi s'avoir Merci
pioup, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 23:09 Sujet du message:
8048674909
tout dépend de la grosseur du câble de ta ligne. ton pote est peut être en 6/10 et toi en 4/10. si tu es en 4/10 tu ne peux pas espérer + de débit même en brulant la Freebox ou en harcelant le support.
Je comprends plus rien là, mon pote qui est chez Orange et qui a une longueur de ligne de : 1500 mètres
La personne du support Free ne m'a toujours pas recontacté je sais Sincèrement pas quoi faire, a par bruler ma Freebox révolution pour Qu'une personne du Support ce déplace.
Dernière édition par lithium_ le Jeu 22 Jan 2015, 1:06; édité 1 fois
pepelemoko, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 23:49 Sujet du message:
9845891593
Cela m'étonnerait beaucoup que chez Orange, à 1500m, on ait 35 Mb/s en Download, même si la ligne était en 8/10. La longueur de ligne est certainement fausse.
A 1470m, chez Free, certains arrivent parfois à synchroniser en VDSL2, mais à cette distance, il ne faut pas espérer avoir une amélioration du débit. Il faut être à moins de 1200 m normalement pour avoir le VDSL2.
Tu as peut-être même intérêt, si tu synchronises en VDSL2 à cette distance, à désactiver le VDSL2 dans ton interface de gestion de ton compte, onglet Freebox. Car souvent, à cette distance, cela dégrade les débits, et rend la ligne plus instable.
LetsPlayMatsu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 0:23 Sujet du message:
10679898982
Je suis en VDSL2 car, le mec support me l'a dit ouvertement ...... de même que sur ma box la synchronisation est faite,
Enfin bref 1,1 en montant Max c'est normal pour du VDSL2 ?
Vous trouvez de même que le max de co en descendent est à 19 Mégas ?
j'ai d'autre potes sur Twitch qui sont en VDSL2 avec comme moi entre 1300 et 1500 mètre et ça marche très bien ..... je comprends pas qu'avec moi ça marche pas ...... je vais changer d’opérateur Internet si ça continue c'est du même style que mes 20 jours sans Internet de l'autre fois ..... Obligé de menacer le support de changer d’opérateur pour qu'ils ce bouge.
pioup, Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 0:36 Sujet du message:
8048674909
tu n'as pas lu les messages précédents je pense. Au delà de 1200m le VDSL est quasi impossible ou sans gain de débit significatif. Changez d'opérateur ni changera rien. et 1.1Mb en débit montant aussi loin du DSLAM oui c'est cohérent
LetsPlayMatsu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 0:52 Sujet du message:
10679898982
Le principal inconvénient du VDSL2 est qu'il ne peut utiliser que des lignes de cuivre bénéficiant d'un affaiblissement inférieur à 18 db. En d'autres termes, le VDSL2 n'est avantageux que pour raccorder des clients situées à moins de 1200 m du DSLAM, au maximum 1500 m. Au-delà de cette distance, le débit n'est pas meilleur qu'en ADSL2+ et le VDSL2 ne présente plus d'intérêt.
de même que j'ai trouver des postes de personnes qui sont à 1400 mètres et qui ont un débit VDSL2 correct .... donc je comprends vraiment rien ..... [/url][/list]
lithium_, Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 0:55 Sujet du message:
5137346312
Je suis sur le même DSLAM nly93-1 que toi + v6 + synchro au VDSL2 mais le débit change pas.
J'ai du même désactiver le synchro VDSL2 pour avoir le Fastpath.
LetsPlayMatsu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 1:10 Sujet du message:
10679898982
Ouais j'ai entendu ça x) il serait peut-être temps en tout cas pour le moment je reste chez Free a voir peut être par la suite chez SFR car streamer à 1,1 Mb/s ça va 2 minutes, 2 ans que j'ai attendu le VDSL2 et voilà le résultat, je suis dessus
Bon, passe une bonne soirée
Je retourne dans ma grotte, a faire tourner un petit chinoi pour avoir un semblant de connexion correcte VDM
nico62, Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 1:24 Sujet du message:
7974574208
LetsPlayMatsu a écrit:
Le principal inconvénient du VDSL2 est qu'il ne peut utiliser que des lignes de cuivre bénéficiant d'un affaiblissement inférieur à 18 db. En d'autres termes, le VDSL2 n'est avantageux que pour raccorder des clients situées à moins de 1200 m du DSLAM, au maximum 1500 m. Au-delà de cette distance, le débit n'est pas meilleur qu'en ADSL2+ et le VDSL2 ne présente plus d'intérêt.
de même que j'ai trouver des postes de personnes qui sont à 1400 mètres et qui ont un débit VDSL2 correct .... donc je comprends vraiment rien ..... [/url][/list]
1344m en 4/10, par une sr, vdsl --> 21dn 1.4up
J ai gagne un peu avec le vdsl (3dn et 0.2up)
Gregwar, Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 4:14 Sujet du message:
7987474329
lithium_ a écrit:
Tu peux avoir une synchro en vdsl 2 avec la v6.
Mais à ta distance cela va rien changer en ce qui concerne le débit même en ligne directe
Normalement le VDSL2 c'est jusqu'a 1200m max par l'ARCEP.
jusqu'à 150 mètres : 90 mbit/s (Download) / 30 mbit/s (Upload)
jusqu'à 300 mètres : 80 mbit/s / 25 mbit/s
jusqu'à 600 mètres : 50 mbit/s / 15 mbit/s
jusqu'à 900 mètres : 35 mbit/s / 7 mbit/s
jusqu'à 1200 mètres : 25 mbit/s / 3 mbit/s
Ca, c'est en considérant une ligne en 4/10, ce qui est le cas de la plupart des lignes.
Mais certaines lignes sont en 6/10, voire en 8/10, et l'atténuation n'est pas du tout la même.
En 8/10, on peut très bien avoir du VDSL2 sur une ligne nettement plus longue que les 1500m annoncés, puisque l'atténuation est beaucoup plus faible.
La synchro se fait en fonction de l'atténuation du signal, pas en fonction de la longueur de la ligne.
L'atténuation dépend certes de la longueur de la ligne, mais pas seulement, il faut aussi prendre en compte la section de câble, le nombre de raccords, la qualité des branchements, etc...
Comme demandé plusieurs fois, il nous faudrait les caractéristiques de la ligne (longueur, section des câbles, atténuation théorique) pour qu'on puisse juger de la qualité de la ligne et du débit de synchro possible. Avec l'atténuation réelle en plus, ce serait encore mieux..
Les tests d'éligibilité d'OVH sont très bien pour ça, avec des estimations de débit assez proches de la réalité, généralement.
Après, si la ligne est en mauvais état, on ne pourra pas faire grand chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum