chefbrody (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 17:00 Sujet du message: Baisse de débit puis perte de connexion depuis des semaines
Baisse de débit puis perte de connexion depuis des semaines10709899233
Bonjour,
Freenaute depuis 9 ans ce sont peut-être les derniers jours que je passe chez Mr Niel. En effet, mi-décembre, je constate sur ma Freebox Revolution une baisse drastique de mon débit (divisé par 3,5). Je contacte Free, ouverture d'un ticket incident. Un technicien Free passe début janvier et il constate le souci. Il lance une demande Gamot auprès d'Orange. Un technicien Orange s'attelle au problème il y a 3 semaines et... coupe tout. Je n'ai plus rien depuis. Freebox coincée en étape 2! Un technicien Free repasse et constate l'arrêt du service. Un mec d'Orange redit que tout va bien. Un test de position Free confirme qu'il n'y a pas de problème, mais le problème existe toujours bel et bien puisque cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai plus Internet (et le reste évidemment : télé, téléphone...). Maintenant on me parle d'un RDV croisé avec un mec de Free et un mec d'Orange mais c'est en gros la dernière tentative. Voici le listing du ticket incident issu de ma console de gestion :
17/12/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/01/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/01/2015 Suite à la demande du 08/01/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
14/01/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/01/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/01/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/01/2015 Suite à la demande du 22/01/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
29/01/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/01/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Que faire de plus? Suis-je condamné à quitter Free? J'étais plutôt très satisfait des services même si maintenant je vois que chez mes voisins la bbox en FTTLA marche 3 fois + vite en Download... Forcément ça démange...
stpneo, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 21:19 Sujet du message:
9325786777
Bonsoir,
Venant de la part d'Orange ça ne me surprend pas que le ticket soit clôturé en STT, il fait un test de ligne au REP, la ligne sort LBE et basta. Il te reste à attendre la fin de l'expertise. Tous les points de coupure de ta ligne seront vérifiés.
Surement la distri ou le transport qui est HS, si l'expertise se passe bien. Ca sera muté et tu retrouveras ton débit.
Cordialement
Dernière édition par stpneo le Ven 30 Jan 2015, 23:52; édité 1 fois
chefbrody (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 23:42 Sujet du message:
10709899233
Bonsoir et Merci pour cette réponse même si je ne saisis pas grand chose aux termes REP et LBE... Espérons qu'il y ait une solution parce que ça devient très très relou.
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