Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CPL HS ? Que faire ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Gniark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Gniark
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 10:45    Sujet du message: CPL HS ? Que faire ? CPL HS ? Que faire ? 107159 99285
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais appel à la communauté pour avoir votre avis. Je suis en Freebox v5 depuis maintenant 5 ans.

J'avais acheté à l'époque un kit CPL.
Et je pense que ce dernier est HS… mon débit chute régulièrement (descend jusqu'à 10 Ko/s … et parfait plus d'Internet du tout), je suis obligé de les débrancher et rebrancher 5 minutes + tard, ça des fois, toutes les 15 minutes… Mad

J'en conclus que ça vient d'eux puisque je n'ai pas besoin de rebooter la Freebox.

Aussi, s'offrent à moi 4 solutions :

1) Changer les boitiers CPL par de nouveaux boitiers Free : 60 eur

2) Changer les boitiers CPL par de nouveaux boitiers CPL achetés hors Free : on tape mini dans les 40 eur, non ?

3) Passer en Freebox Revolution : mon problème, c'est qu'on attend la fameuse new du 1er trimestre mais comme on n'a pas d'info, ça concernera peut-être autre chose… et la V7… bon, c'est en 2016. Cout : 30 eur de frais de migration + 5 eur/mois en plus

4) Partir de chez Free et avoir aussi la Fibre (mon immeuble, à Paris Chatelet, est fibré par tout le monde sauf Free qui est déjà venu 2 fois mais pas de news depuis 6 mois…)

Le tout sachant que je vais peut-être déménager dans 10 mois :-/

Merci pour vos retours.
Bonne Journée Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3400 points

Homer54, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 12:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Résilier ? C'est pas un peu violent ?
Déjà, est-ce qu'ils fonctionnaient correctement avant ? Je suppose que oui mais bon on sait jamais ! Joyeux
Ensuite, essaie de les mettre côte à côte (sans autre appareil) sur une même multiprise, associe les à nouveau et fais un test pour voir si le débit est toujours pourri ou non.
Dis nous ce que tu as comme résultat !

Gniark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Gniark
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 12:40    Sujet du message: 107159 99285
Répondre en citant

Violent ? non Very Happy
il y a aussi l'histoire de la Fibre qui me fatigue un peu mais c'est un autre sujet.

Oki, je teste ça dès que possible et remonte l'info

PS : oui, ils fonctionnaient nickel avant.
J'ai eu 3 ou 4 fois ce soucis. ça durait une semaine plus ça revenait après un débranchement électrique mais là... nada :-/

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 12:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu déménage dans 10 mois, autant attendre au lieu de résilier.
Pour la Freebox Revolution, moi perso je regrette ma Freebox V5, mais chacun ses goûts.

Est ce que tu as essayé de tester avec une connexion câble Ethernet pour bien confirmer que ça vient des CPL ?

dès fois le débit se dégradent à cause de l'alimentation.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 14:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé de tester les CPL sur la même multiprise, comme pour l'association, pendant quelques heures ? Tu te déplaces de prises en prise dans la même pièce pour voir si ils envoient bien avec la bonne " puissance ".

Gniark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Gniark
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 14:40    Sujet du message: 107159 99285
Répondre en citant

ce midi, j'ai fait quelques manips :
- réinitiatilisation sur une même prise des 2 boitiers
- puis, j'ai interchangé les 2 boitiers (celui relié à la Freebox est allumé constamment, tandis que l'autre que "quelques" heures par jour).

Pas de retour, ma pause dej n'a pas duré assez longtemps, mais le débit (ping, DL, UP) étaient "bons" après les manips
A voir ce soir sur + de temps.

Freeboooox > ah bon ? pourquoi regrettes-tu ?
"dès fois le débit se dégradent à cause de l'alimentation" : je ne comprends pas, l'alimentation de quoi ? tu parles de la qualité de mon installation électrique ?

CurtisNewton > Comment puis-je tester la "puissance" ? à mes yeux, je ne peux voir que la lumière rouge / verte, non ?

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 14:45    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
pour tester les Freeplugs de ma V6, je raccorde la prise d'alimentation (220V) du Freeplug Player avec une rallonge électrique de 10m et je teste sur différentes prises de la maison.
La première prise à tester est une prise la plus proche du Server et je continue en m'éloignant.
Avec cette manip ça permet de lire directement les infos de transfert de débit entre les Freeplugs directement sur la TV sans tout déplacer.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 14:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gniark a écrit:

Freeboooox > ah bon ? pourquoi regrettes-tu ?
"dès fois le débit se dégradent à cause de l'alimentation" : je ne comprends pas, l'alimentation de quoi ? tu parles de la qualité de mon installation électrique ?

Pour l'alimentation, je parlais du bloc d'alimentation de la Freebox ADSL.

Sinon pour la Freebox revolution, je regrette ma V5 car tout ce qui est en plus dans la V6 (lecteur bleu ray, navigateur Web, télécommande radio, aiplay,...) ça ne marche pas tip top, il y'a toujours un truc qui ne va pas. Résultat je me suis acheté mon propre matos et j'ai mis la Freebox dans la cave.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 14:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
CurtisNewton > Comment puis-je tester la "puissance" ? à mes yeux, je ne peux voir que la lumière rouge / verte, non ?

Tu peux branches un CPL à la box, l'autre à un ordi et tu fais ton quotidien dessus avec des téléchargements... Si ça plante sur la multiprise, il y en a un HS au moins.

Gniark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Gniark
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 15:36    Sujet du message: 107159 99285
Répondre en citant

A ce jour, la Freebox est branchée sur une multi-prise. Sur cette multi-prise, est branché le boitier CPL 1. Tout ça dans le salon.
Dans ma chambre soit, environ 4-5 metres + loin, j'ai une 2e multi-prise avec mon ordi fixe dessus et le CPL2. Je peux brancher ce CPL2 directement sur une prise.

Pour le CPL1... il n'y a plus de prise seule dispo :-/

Après c'est un appart parisien, je n'ai pas trop de distances à parcourir Smile

Freeboooox > ah oui, je n'avais pas pensé à l'alim de la Freebox.
Mais le Wifi est stable, faudrait que j'essaie de télécharger un truc en Wifi pendant que l'ordi fixe est dans la semoule.
Merdum pour la V6, moi, le lecteur bluray me botte bien ainsi que la fonction "chaine hifi". J'ai cru comprendre que la navigation Web, bah, ce n'est pas ça...

chrispas >Le suivi du débit des CPL, ce n'est pas qu'en V6 ?

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 15:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Gniark a écrit:

chrispas >Le suivi du débit des CPL, ce n'est pas qu'en V6 ?

Oui mais pour la manip tu peux faire l'essai avec une rallonge électrique 220V branché sur le Freeplug (du côté ordi) pour te rapprocher de la prise du Server et au mieux te brancher sur la même multiprise, ça t'éviteras de déplacer par exemple l'ordi fixe.
Si après ça fonctionne les CPL ne sont pas en cause mais plutôt l'installation électrique. Si tu as toujours le problème les CPL sont sans doute en cause et tu pourras appeler Free pour un échange (si valider par l'assistance).

Gniark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Gniark
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 16:06    Sujet du message: 107159 99285
Répondre en citant

ah OK Idea j'ai compris, je vais essayer !!!

tu crois qu'ils les échangent ?? ça serait pas mal ça Smile

Merci !!

Freealf
Hobbit de L'Univers

227 points

Freealf, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 18:38    Sujet du message: 35573 31529 Répondre en citant

Gniark a écrit:

Merci !!

Bonsoir Gniark. Perso Free me les a changé gratos, il y a un peu + d'un an, après avoir fait les manips d'usage avec l'assistance. Par contre, il a fallu rendre les vieux, avec les câble, chez le dépositaire par retour de courrier.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 19:13    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Gniark a écrit:

Merci !!

s'ils sont en cause, oui ils les changent

Gniark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Gniark
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 19:21    Sujet du message: 107159 99285
Répondre en citant

Alors, je suis rentré chez moi (quelle vie passionnante)

le PC était allumé depuis 20 min.... Internet KO (après avoir fonctionné)

ce midi, j'avais fait un test sur Speedtest : ping = 29, DL=16 Mb, UL = 1 Mb

je débranche le CPL de mon ordi / rebranche, on était tombé à 8 Mb en DL
10 min + tard... retest : 3,5 Mb....

quand le réseau ne fonctionnait plus, j'ai fais un test en Wifi : ça fonctionnait nickel
ça devrait venir du CPL
Je vais tester avec une rallonge

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: