franki06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 22:08 Sujet du message: deuxieme boitier et probleme de reception
deuxieme boitier et probleme de reception70596300
Bonsoir a tous
quelques petites questions pour ma tante qui est, selon son espace abonné, a 569 metres de son DSLAM, avec un affaiblissement de 7dB.
elle a une Freebox v5 avec Freeplugs.
elle a commandé un deuxieme boitier afin que son mari puisse voir une deuxieme chaine, quatarie 8) , pendant qu'elle regarde son film.
mais ils ne peuvent pas voir ensemble, le 2e boitier freeze au bout de quelques minutes, meme si le 1e boitier est en bas debit; c'est etonnant vu l'eloignement peu important au DSLAM, non?
bon, j'avoue, leur reseau electrique est des plus ancien et les Freebox sont sur des triptiques, mais aucune autre possibilite
les questions sont donc:
1) que puis je leur faire pour que ca marche, avez vous des idees
2) si rien n'est possible, est ce possible d'arreter la location du boitier, et surtout comment? (par appel, par l'espace abonné? vont ils devoir renvoyer le boitier maintenant ou seulement avec les autres boitiers quand ils se desinscriront de Free?)
3) je sais qu'on peut avoir des infos en temps reel a propos de sa ligne sur le televiseur, mais je ne connais pas la combinaison de touches, pouvez vous me la donner SVP?
djbueno35, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 23:31 Sujet du message:
10250995321
Est ce que déjà le DSLAM est éligible VDsL si oui prendre une V6 et en deuxième décodeur TV un décodeur Crystal suffira c est ce que j ai a la maison et ça marche très très bien
Exilir, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 11:50 Sujet du message:
2520421939
Hello,
La même chez mes beaux parents, V6 + Crystal à l'étage.
Impossible d’accéder aux chaines via le réseau élec principal.
Par contre, ça fonctionne bien via une vieille prise repiquée directement sur une prise proche de la V6.
Une chance qu'elle soit là, car à ce compte là, autant repasser un Ethernet
Teste les CPL côte à côte, tu verras si la télé passe. Et si oui, change tes adaptateurs, ils sont un peu pourris ceux d'origine.
Vu la longueur de ligne, je pencherai aussi sur un problème de Freeplug/CPL qui ne peuvent supporter 2 liaisons.
un test:
- laisser le boitier TV "habituel" connecté tel qu'il est et allumer la TV
- placer le second boitier proche de la Freebox
- brancher le second boitier avec un câble réseau en direct sur la Freebox ( ne pas utiliser le câble réseau sortant de du bloc d'alimentation )
- voir si le problème persiste dans cette configuration. Si le problème est résolu , plusieur solutions possibles ( ajouter un câble réseau, changer de bloc CPL , Répéteur wi-fi , etc.... )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum