Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
deuxieme boitier et probleme de reception

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1791 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 22:08    Sujet du message: deuxieme boitier et probleme de reception deuxieme boitier et probleme de reception 7059 6300
Répondre en citant

Bonsoir a tous
quelques petites questions pour ma tante qui est, selon son espace abonné, a 569 metres de son DSLAM, avec un affaiblissement de 7dB.

elle a une Freebox v5 avec Freeplugs.

elle a commandé un deuxieme boitier afin que son mari puisse voir une deuxieme chaine, quatarie 8) , pendant qu'elle regarde son film.

mais ils ne peuvent pas voir ensemble, le 2e boitier freeze au bout de quelques minutes, meme si le 1e boitier est en bas debit; c'est etonnant vu l'eloignement peu important au DSLAM, non?

bon, j'avoue, leur reseau electrique est des plus ancien et les Freebox sont sur des triptiques, mais aucune autre possibilite

les questions sont donc:
1) que puis je leur faire pour que ca marche, avez vous des idees

2) si rien n'est possible, est ce possible d'arreter la location du boitier, et surtout comment? (par appel, par l'espace abonné? vont ils devoir renvoyer le boitier maintenant ou seulement avec les autres boitiers quand ils se desinscriront de Free?)

3) je sais qu'on peut avoir des infos en temps reel a propos de sa ligne sur le televiseur, mais je ne connais pas la combinaison de touches, pouvez vous me la donner SVP?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djbueno35
Hobbit de L'Univers

63 points

djbueno35, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 23:31    Sujet du message: 102509 95321 Répondre en citant

Est ce que déjà le DSLAM est éligible VDsL si oui prendre une V6 et en deuxième décodeur TV un décodeur Crystal suffira c est ce que j ai a la maison et ça marche très très bien  
Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 4:05    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Citation:
bon, j'avoue, leur reseau electrique est des plus ancien

bah voila.t as tout dit.

telecharges softplug lea et regardes la vitesse de tes plugs.

https://www.avelo.net/nouvelles.item.230/tester-son-installation-CPL-avec-softplug.html

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 10:43    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

moi je pense que ça viens du CPL

même sur un reseaux ancien ça peut fonctionner tres bien j'ai déjà test

donne nous ces debits ADSL déjà

et apres partir sur https://www.Amazon.fr/Netgear-XAVB5421-100FRS-adaptateurs-filtr%C3%A9e-Ethernet/dp/B00P0XRKOQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1423212939&sr=8-1&keywords=CPL

beaucoup mieux que les CPL Free

Exilir
Hobbit de L'Univers

2 points

Exilir, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 11:50    Sujet du message: 25204 21939 Répondre en citant

Hello,

La même chez mes beaux parents, V6 + Crystal à l'étage.

Impossible d’accéder aux chaines via le réseau élec principal.
Par contre, ça fonctionne bien via une vieille prise repiquée directement sur une prise proche de la V6.

Une chance qu'elle soit là, car à ce compte là, autant repasser un Ethernet Joyeux

Teste les CPL côte à côte, tu verras si la télé passe. Et si oui, change tes adaptateurs, ils sont un peu pourris ceux d'origine.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 16:57    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

les informations de la ligne ADSL de la Freebox v5 sont disponibles avec le lien suivant ( section "ADSL")
https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Vu la longueur de ligne, je pencherai aussi sur un problème de Freeplug/CPL qui ne peuvent supporter 2 liaisons.

un test:
- laisser le boitier TV "habituel" connecté tel qu'il est et allumer la TV
- placer le second boitier proche de la Freebox
- brancher le second boitier avec un câble réseau en direct sur la Freebox ( ne pas utiliser le câble réseau sortant de du bloc d'alimentation )
- voir si le problème persiste dans cette configuration. Si le problème est résolu , plusieur solutions possibles ( ajouter un câble réseau, changer de bloc CPL , Répéteur wi-fi , etc.... )

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: