Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration vers un nouveau NRA
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
timlalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

timlalune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 11:18    Sujet du message: Migration vers un nouveau NRA Migration vers un nouveau NRA 91148 84823
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà cela fait quelques temps, j’ai remarqué en testant mon numéro sur Ariase ou Degrouptest que ma ligne allait être migrée vers un nouveau NRA.

Actuellement sur le NRA CHO 07 en dégroupage total (long. Ligne 3900m, débit 5/6 Mo), je vais être migré vers le NRA 07008ZAS à environ 1000 m

Depuis quelques semaines tout s’accélère, une nouvelle armoire à été posée à coté de l’ancienne et les équipes de sous-traitants se succède. A priori je serai migré avant la fin de l’année vers le 18/12.

Alors voilà, freenaute depuis 2003, cette migration va me faire gagner en débit Very Happy, mais me faire perdre la TV de Free Crying or Very sad, car je suppose que je vais repasser en zone non-dégroupé.

Du coup je réfléchis à changer de FAI (même si j’en ai pas trop envie), mais je voulais savoir si je pouvais faire la portabilité de mon numéro Freebox en 09 xx vers un autre FAI ?

Autre solution, rester chez Free et prendre une box TV Android (minix, tronsmart, …), mais il y a peut de test et quand je regarde sur les forum, j’ai l’impression qu’il faut pas mal bidouiller.
Pensez-vous que ce soit une bonne alternative ? Peut-on avoir toute les chaînes TV dessus ? Le Replay ? ….
Sachant que je regarde 10% de VoD, 20% la TV et 70% de Replay.

Qu’en pensez-vous ?

Merci et Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 12:54    Sujet du message: Re: Migration vers un nouveau NRA Re: Migration vers un nouveau NRA 3458 3206 Répondre en citant

timlalune a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà cela fait quelques temps, j’ai remarqué en testant mon numéro sur Ariase ou Degrouptest que ma ligne allait être migrée vers un nouveau NRA.

Actuellement sur le NRA CHO 07 en dégroupage total (long. Ligne 3900m, débit 5/6 Mo), je vais être migré vers le NRA 07008ZAS à environ 1000 m

Depuis quelques semaines tout s’accélère, une nouvelle armoire à été posée à coté de l’ancienne et les équipes de sous-traitants se succède. A priori je serai migré avant la fin de l’année vers le 18/12.

Alors voilà, freenaute depuis 2003, cette migration va me faire gagner en débit Very Happy, mais me faire perdre la TV de Free Crying or Very sad, car je suppose que je vais repasser en zone non-dégroupé.

Du coup je réfléchis à changer de FAI (même si j’en ai pas trop envie), mais je voulais savoir si je pouvais faire la portabilité de mon numéro Freebox en 09 xx vers un autre FAI ?

Autre solution, rester chez Free et prendre une box TV Android (minix, tronsmart, …), mais il y a peut de test et quand je regarde sur les forum, j’ai l’impression qu’il faut pas mal bidouiller.
Pensez-vous que ce soit une bonne alternative ? Peut-on avoir toute les chaînes TV dessus ? Le Replay ? ….
Sachant que je regarde 10% de VoD, 20% la TV et 70% de Replay.

Qu’en pensez-vous ?

Merci et Bonne Journée

Et si avant de vouloir changer de FAI vous attendiez tout simple ? SI ce nouveau NRA est mis en place dans le cadre d'un plan MED (montée en débit), il y a fort à parier qu'il sera dégroupé par Free dès son ouverture (voir un tout petit peu plus tard).

Vous pouvez suivre l'évolution du dégroupage de Free sur stats-degroupage ou francois04.

PS : La portabilité du numéro en 09 est certes possible du coté Free, mais quasiment aucun FAI ne permet de le récupérer.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 12:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

+ 1 avec loggoi

Oui pourquoi ne pas attendre .. si au départ on peut se retrouver en Non dégroupé sur un NRA-MeD, bien souvent le dégroupage suit et arrive aussi .. Free compris ..

Free comme tous les opérateurs migrés sur ce NRA-MeD ont tout intérêt à re-dégrouper le nouveau NRA.. Il faut attendre Smile

timlalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

timlalune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 14:14    Sujet du message: 91148 84823
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Je veux bien attendre, car j'ai aucune envie de quitter Free, en plus je n'aurais plus la réduction sur le forfait à 15,99.

Alors que pensez-vous de l'autre solution : box TV Android en attendant ?

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 16:16    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

Je vous confirme que Free est tres reactif sur ces nouveau NRA MED ( du moins en Ile de France) donc ne changez pas, le necessaire sera fait Wink  
timlalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

timlalune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 17:58    Sujet du message: 91148 84823
Répondre en citant

Sextoy a écrit:
Je vous confirme que Free est tres reactif sur ces nouveau NRA MED ( du moins en Ile de France) donc ne changez pas, le necessaire sera fait Wink

Je veux bien patienter, mais en combien de temps un NRA Med apparait sur la carte Free ?

Je m'explique : j'ai un collègue qui à été migré en début d'année, pas très loin de chez moi.
Avant il était sur le NRA PRI 07 et après migration il est sur le nouveau NRA H1V07
Ce nouveau NRA n'apparait pas sur la carte de Free :
https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

Si quelqu'un a une explication ? comment peuvent-ils dégrouper un nra qui n'existe pas sur leur carte ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 18:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La carte n'est pas mise à jour ?? çà pourrait être la réponse. Tu ne crois pas ?

Et je ne pense pas que Free attente de mettre à jour sa carte pour envisager de dégrouper un nouveau NRA et re-dégrouper un NRA-MeD
Et puis ce ne sont pas les mêmes personnes qui font des mises à jour sur les sites Web et ceux qui activent les nouveaux équipements pour dégrouper..

Un Nra peut très bien être dégroupé et ne pas apparaitre sur la carte (pas encore) ce n'est pas cette info qu'il faut retenir pour surveiller des dégroupages. Mais par exemple ce site qui enregistre les nouvelles connexions Free Wink peut te donner des bonnes pistes sur l'activation de nouveaux DSLAM.

https://francois04.free.fr/

timlalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

timlalune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 19:57    Sujet du message: 91148 84823
Répondre en citant

OK, je crois qu'il va falloir être patient.

Merci encore

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2538 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 20:21    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Je te conseille de patienter. Mes beaux parents avaient une ligne qui faisait plus de 3km avec une debit pas top. (mauvais qualité) Il y a eu un plan Fibre dans leur ville. Ils n'ont pas la Fibre mais un nouveau nra a été posé et ils ont ete raccordé dessus. Je ne sais pas s'il a ete tout de suite degroupé par Free cela a ete tres vite. Resultat, ils sont passé de 4,5 mega avec leur ancienne ligne à 100 mega avec le vdsl grace a leur 350m de nouvelle ligne.

Donc un conseil, patiente un peu et apres avise.

timlalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

timlalune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 21:32    Sujet du message: 91148 84823
Répondre en citant

Sextoy a écrit:

Bonsoir à tous,

Vous aviez tous raison, il semble que le nouveau NRA ZAS07 soit dégroupé par Free dans la foulée !! Surprised

D'après Ariase ou degrouptest la migration est toujours prévu pour le 18/12/2014 soit demain jeudi !!

Et cerise sur le gateau je viens de constater ce jour sur stat-degroupage et françois04 que Free est en train de le dégrouper

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?DSLAM=zas07-1&type=A
https://www.stats-degroupage.fr/07008ZAS

Sur stat-degroupage cette après-midi il était en "prévu au dégroupage" et ce soir il vient de passer en "déclaré le 17/12/2014"

Ca se précise !! je vous tient au courant Very Happy

enpersonne
Hobbit de L'Univers

7 points

enpersonne, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 20:30    Sujet du message: 105894 98197 Répondre en citant

Bonjour à tous,
depuis le tps que je cherchais des infos sur ce nra:)
il me semble bien qu il y a un delai de 3 mois entre la reception des travaux et le debut des offres commerciales afin de permettre a tous les fai d être present des l ouverture du nra.
ce qui reporterai au mois mars :'(
j espere me tromper..... n etant pas chez Free, n ayant aucune info de par Bouygues....tient nous au courant des evolutions STP....

enpersonne
Hobbit de L'Univers

7 points

enpersonne, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 17:43    Sujet du message: 105894 98197 Répondre en citant

migration orange déjà effective, et migration Bouygues prevus le 14/01/15  
timlalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

timlalune
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 23:31    Sujet du message: 91148 84823
Répondre en citant

Je confirme que la migration orange a bien eu lieu.

Par contre je suis toujours connecté sur l'ancien, car mon débit n'a pas augmenté (5-6 Mo) et j'ai toujours la TV sur la Freebox.

Pour Free selon francois04 le nra vient de passé de "déclaré" à "activé" ce jour le 20/12, je pense que les premières connexions vont se faire sous 1 a 2 semaines

je pense que les techniciens attendent que le degroupage Free soit effectif pour me migrer sur le nouveau. Comme ça pas de perte de service TV ... du beau boulot !!

enpersonne
Hobbit de L'Univers

7 points

enpersonne, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 23:19    Sujet du message: 105894 98197 Répondre en citant

chez Orange, avec 2000m de ligne 6/10eme ca fait un debit de 15mb sur le nouveau nra....au lieu de 6000m pour un debit pas stable de 5mb sur le cho07.  
timlalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

timlalune
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Déc 2014, 23:51    Sujet du message: 91148 84823
Répondre en citant

enpersonne a écrit:
chez Orange, avec 2000m de ligne 6/10eme ca fait un debit de 15mb sur le nouveau nra....au lieu de 6000m pour un debit pas stable de 5mb sur le cho07.

Pourquoi allez chez Orange !! dans quelques jour Free aura dégroupé le nouveau nra et avec le VDSL2 et une ligne de 1100 m je devrai avoir presque 30 Mo !!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: