Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ralentissements aléatoires

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Bertmona
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Bertmona
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 11:48    Sujet du message: Ralentissements aléatoires Ralentissements aléatoires 91663 85303
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Abonné Freebox révolution depuis deux ans, j'ai enfin une stabilité dans ma connexion après ... une dizaines d'appel au service client, trois interventions techniques etc ... bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que ...

Je viens d'acquérir une nouvelle télévision, il s'agit d'une télévision full HD de la marque LG, modèle 42LB58.
Lorsque je regarde du sport, et plus particulièrement du tennis et du football, je constate à intervalles régulières (toutes les 45 sec/1min) des ralentissements très pénibles de l'image durant une dizaine de secondes.

Je suis connecté avec les Freeplugs, qui m'affichent un débit très bon. J'ai fait le test en Ethernet, c'est la même chose ...

Peut-être un souci de réglages dans les paramètres, si quelqu'un a déjà eu ce souci ou peut m'aider ...

A bientôt et Merci beaucoup ! Smile

Bertrand.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 14:37    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

Comme toujours dans ce genre de sujet il nous faut des éléments, comme le type de box, ainsi que les caractéristiques de la ligne, sans ca on ne peut pas avancer

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 16:06    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Le Mr le dit Freebox Révolution par contre si en RJ45 sa fait pareil la il nous faudra les caractéristiques de ta ligne...  
stpneo
Disciple de L'Univers

270 points

stpneo, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 18:50    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Bonsoir,

Ton problème vient surêment d'un mauvais réglage de la TV.

Exemple de fonction qui peut poser problème sur une Sony :

Motionflow :
Pour éliminer ces saccades, les fabricants ont créé ce système qui, couplé à une fréquence d'image plus élevée (100Hz au lieu de 60hz par exemple), permet de créer des images intermédiaires ce qui permet d'éliminer les "saccades", qu'on a mis dans la tête des gens depuis la sortie des LCDs (alors que ça n'a jamais dérangé personne avant :sarcastic:
Le problème de ce système est:
- Rendu totalement artificiel qui peut dénaturer le film: effet camescope, sitcom
- Artefacts (problèmes d'images, pixelisation)... déjà testé sur des jeux Xbox par exemple, en éliminant le 100hz+traitement d'image tout est rentré dans l'ordre
- Input lag (retard à l'affichage)
En revanche pour les sports rapides comme le tennis ou le football, il peut être bon de l'utiliser.

Cordialement

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 19:33    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

stpneo a écrit:
Bonsoir,

Ton problème vient surêment d'un mauvais réglage de la TV.

Exemple de fonction qui peut poser problème sur une Sony :

Motionflow :
Pour éliminer ces saccades, les fabricants ont créé ce système qui, couplé à une fréquence d'image plus élevée (100Hz au lieu de 60hz par exemple), permet de créer des images intermédiaires ce qui permet d'éliminer les "saccades", qu'on a mis dans la tête des gens depuis la sortie des LCDs (alors que ça n'a jamais dérangé personne avant :sarcastic:
Le problème de ce système est:
- Rendu totalement artificiel qui peut dénaturer le film: effet camescope, sitcom
- Artefacts (problèmes d'images, pixelisation)... déjà testé sur des jeux Xbox par exemple, en éliminant le 100hz+traitement d'image tout est rentré dans l'ordre
- Input lag (retard à l'affichage)
En revanche pour les sports rapides comme le tennis ou le football, il peut être bon de l'utiliser.

Cordialement

Pour complete, ca peut venir de la ligne egalement:
-reglage ping mal supporte (quel mode est utilise? Avez vs essaye le mode serenite?)
- ensuite voir les cara de lignes
- freeze en hd? Standard? Bas debit?
- montee fec/crc?

Bertmona
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Bertmona
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 22:50    Sujet du message: 91663 85303
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour vos réponses !

Je suis à votre disposition si vous voulez des infos pour m'aider ...

Je rencontre ce souci en HD, via l'univers Canal sat et donc avec ma Freebox révolution. Aucun souci auparavant avec mon ancienne télé, une simple HD READY.

Je vous montre une capture d'écran avec des caractéristiques de ma ligne, s'il vous faut d'autres infos demandez moi ! Merci !

[/img]

Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 12:08    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Essaye de régler ton ping en mode sérénité, on sait jamais !
(Attention, la mise à jour à lieu vers 2/3h du matin, il faut donc débrancher/rebrancher les box le matin quand il y a moins de monde

Bertmona
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Bertmona
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 16:17    Sujet du message: 91663 85303
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Essaye de régler ton ping en mode sérénité, on sait jamais !
(Attention, la mise à jour à lieu vers 2/3h du matin, il faut donc débrancher/rebrancher les box le matin quand il y a moins de monde

Je suis déjà en mode sérénité ! Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: